Portal 250 Ranger 1983

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Alors, elle a roulé?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, une bonne rando de 3h00 !! :P

Au niveau moteur un régal, tu penses avec un moteur tout refait et le Mikuni neuf... Moteur bien souple et puissant quand il faut...

Au niveau des suspensions, c'est un peu souple pour moi, je vais rajouter un peu d'huile dans la fourche.

Pour l'amorto Fournales, je vais gonfler encore un peu mais je suis déjà à 18 bars...

J'envisage de monter un amorto à ressort genre Ohlins parce que un seul amorto hydraulique, s'il y a un problème de pression tu rentres en poussant.. :hein:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bon voilà, j'ai rajouté un peu d'huile dans la fourche, remplacé un petit ressort dans chaque tube par des plus grands que j'avais dans ma caverne, la fourche reste souple mais cela me va.

J'ai passé la pression à 19 bars dans le Fournales cela me va aussi maintenant.

Et hop, ce matin nouvelle rando, un vrai régal ! :clin:

L'absence de béquille est un peu pénible, il faut connaitre tous les murets du parcours ! :lol:

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

J'adore cette brèle, elle est trop belle !!! :bise:

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

T'as pas tort. :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci, avec sa petite sœur :

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Conseil de famille, ça doit papoter dans l'écurie. :lol:
strong
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Elle est vraiment belle!! tu fais des envieux ;) et puis elle doit craquer du tonnerre avec cette superbe restauration, comme neuve....
Bravo
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26647
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Bon voilà, j'ai rajouté un peu d'huile dans la fourche, remplacé un petit ressort dans chaque tube par des plus grands que j'avais dans ma caverne, la fourche reste souple mais cela me va.

J'ai passé la pression à 19 bars dans le Fournales cela me va aussi maintenant.

Et hop, ce matin nouvelle rando, un vrai régal ! :clin:

L'absence de béquille est un peu pénible, il faut connaitre tous les murets du parcours ! :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ag1177.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ag1179.jpg[/img_citation]
Coll, en fait, faut pas t'arrêter Jean Philippe! ;)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Toutes tes restaurations sont magnifiques.
chapeau. :clin:
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

+1, belles restaurations
Yves
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Magique
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci les gars !! :)

Elle marche vraiment bien, j'ai eu les bonnes préco d'emblée pour la carburation avec le TMX 35 par quelqu'un qui a le même montage, ça aide !

A l'origine, j'avais le Bing, cela déconnait complètement...

Maintenant, le moteur est bien souple et puissant, il reprend sans engorger même en descendant bas dans les tours.

Au niveau partie cycle, c'est très efficace, les suspensions sont plutôt souples et absorbent bien les chocs.

J'ai toujours le De Carbon d'origine, il va falloir que je me décide un de ces jours à le refaire mais il manques des pièces comme les couvercles de corps, il me faudrait un modèle pour en refaire mais pour trouver cela...

Image

Sinon, il y a d'autres solutions, peut-être un Ohlins si cela existe dans cet entraxe (300-320 mm) ou l'amorto que Crasycosak avait monté sur la sienne...

Vous savez de quel couleur doivent être les plaques numéro sur une 250 ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

L'amorto est le méme que sur le TXP?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Non, il est plus costaud et plus long, mais je crois que Claude a le même sur sa TXP.

D'ailleurs, j'ai aussi celui du TXP à refaire :

Image
Modifié en dernier par JPC le 22 mai 2016 12:22, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre