Nauder, Sachs , Hercules, DKW

Répondre
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 286
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Pierre RK6 a écrit :j'avais encore jamais vu ce genre de deco
andre t'en a pas assez de lorgner sur les hercules t'en a deja un plein garage :lol:
jean luc mac gyver
Il m'en manque toujours :P :P
C'est grave Docteur ?

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonsoir , moi aussi docteur , il m'en manque encore quelques une ( environ 6 ) :clin: ,mais bon j'ai encore un peu d'annee devant moi pour les trouves ou les refabriques ..... a tantot , jm .
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

n'ai crainte c'est incurable ....mais ça ce soigne :D
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On peut alléger le 7V, faut juste être un peu patient...

Image



Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

D'ou l'expression " pisser sur les cylindres a trous " ??
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c'est pas beau ça c'est mieux
Image
Image
Image
ça fait quand meme plus"usine"
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

sur un 250 entre le cylindre et la culasse gain 1 kilos
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 20 janv. 2019 16:06, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ca doit chauffé plus aussi :(
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c'est tellement surdimensionnè d'origine on peu salement tailler dedans
meme sur les 6v
Image
mon portal 7v
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c'est surtout dedans qu'il faut gagner tout pèse une blinde
d'ailleur j'ai deja fait des essaies mais si jean marie a des tuyaux je prends
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et ca sert a quoi d'y gagné du poids ?
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

on voit bien que t'en a jamais sortie un d'un cadre tour de reins assurè
la pignonnerie etait la même du 125 au 350 et ne dépareillerait pas ds un 500xt
sur mon silver vase j'ai diminuer la largueur de certain pignon de moitie
pour ex pourquoi le pignon bout de vilo est deux fois plus large que celui de la grande couronne d'embrayage qu il entraine ?
et tout est a l'avenant
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Perego
Squadriste Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2009 08:33

Message par Perego »

255ccm Motor (350)
Image
Image
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

D'ailleurs les machines officielles (celles avec les trappes sur les transferts) avaient toutes les ailettes rabotées. Idem sur les KTM, entre le moteur 54 et le suivant ils ont bien diminué la longueur des ailettes par 2.
La partie la plus efficace d'une ailette est la plus chaude (celle qui est prés du cylindre), plus on s'éloigne du point chaud et plus l'efficacité baisse.
En théorie il vaudrait mieux des ailettes courtes et fines mais plus nombreuses, mais c'est difficile à réaliser en fonderie, et en TT il y a aussi le PB du colmatage par la boue, alors on surdimensionne la longueur des ailettes, parfois sans utilité réelle.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

t'as tout dit bruno mais et l’esthétique c'est quand meme beau un gros cylindre
finalement on ne sait pas ce qu'on veux :lol:
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Répondre