Vente aux enchères SALON LYON

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
kymktm
Squadriste Gold

Re: Vente aux enchères SALON LYON

Message par kymktm »

lot 5 ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut, de quelle 125 RC parles tu?
benoitfp
Nouveau Squadriste

Message par benoitfp »

j'ai acheté la 125 RC a un prix raisonnable mais je suis allé faire un tour avec cet après midi et je l'ai regardé de plus près : il y a du boulot! les enchères c'est vraiment le hasard. Le gars m'a dit qu'il avait bien vendu mais que certains propriétaires rêvait un peu : les GG avaient un prix de réserve beaucoup trop élevé pour le marché.
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

Bonjour
Avez vous les prix auxquelles elles se sont vendues ?
Merci
benoitfp
Nouveau Squadriste

Message par benoitfp »

je suis allé voir jeudi les motos avant la vente parce que j'étais intéressé par quelques unes. Comme toujours, j'ai été surpris par certains prix du genre la Cannondale (intêret pour une moto qui marche pas) et la Can-Am (tout à refaire). mais bon, j'ai pas assisté à la vente mais j'ai enchéri par l'internet.
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

J'ai pu voir les motos le vendredi, veille de la vente sur place et suivi la vente en ligne sur Interencheres: une grande diversité dans l'offre allant du Monkey aux Godier Genoud en passant par les CR, Aprilia, VOR, Cannondale et autres Cagiva, IT...Les états étaient de "concours" à "dans son jus" et globalement, mis à part une quinzaine de moto retirées faute d'enchère, la vente à été plutôt bonne de mon avis, avec des côtes en dessous des estimation ou dans les fourchettes basses/médianes (sans compter les frais). Exception faites de modèles où les enchères se sont enflammées, je dirais que les estimations étaient bien faites, les enchères menées de main de maitre par le commissaire priseur et son expert (grand connaisseur des modèles TT) et qu'acheteurs ont trouvé leur bonheur et vendeurs ...vendus leur machines en grande majorité. Vu la morosité actuelle des transactions des anciennes (en volume et valeur) cette vente permet de proposer une offre éclectique et peut etre de fixer les (nouveaux?) prix de marché pour certaines machines dont les prix demandés étaient un peu déraisonnables ces derniers temps ? Saluons le travail de l'expert et de son équipe pour constituer ce catalogue, animer la vente à un rythme soutenu et proposer une alternative aux sites de vente entre particulier. A noter aussi une offre de service ((payant) d'aide à l'immatriculation (FFVE + ANTS) pour les machines étrangères ou sans Certificat. Cela permet de lever les freins à l'acquisition de ces motos. Félicitons nous de ces initiatives.
Sinon un Salon du 2 Roues toujours aussi attractif avec des animations renouvelées d'année en année et la possibilité de monter sur les motos, les essayer, voir les nouveautés, rencontrer les concessionnaires (locaux) et d'acheter sur place car la plupart des marques avaient des boxes de prises de commande, des offres de financement etc...Quelle différence avec Retromobile à Paris, la semaine précédente, où on parlait en centaines de milliers d'euros (parfois justifies d'ailleurs vu l'état des véhicules) mais où la passion étaient moins visible.
THIERRY
Site Admin

Vente aux enchères SALON LYON

Message par THIERRY »

Alors cette vente aux enchères, quelles tendances?

https://www.calameo.com/read/0072946106c40456dc7a6
Capture d’écran 2025-02-18 à 13.17.09.png
Capture d’écran 2025-02-18 à 13.17.09.png (1.39 Mio) Vu 660 fois
Répondre