OSSA
Modérateur : THIERRY
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Re: OSSA
Sur les 125 et la 175 le réservoir et la selle sont ceux des modèles cross avec une recherche de gain de poids.
Elles sont finalement esthétiquement réussis et desirables et l'autonomie concédée étant suffisante.
La selle est jugée adaptée pour un adolescent.
Sur les modèles Enduro de plus grosses cylindrées comme la 250 et la 350 le réservoir est plus ventru pour garantir une meilleure autonomie et la selle est plus épaisse garantissant un confort accru pour un adulte pendant les épreuves journalières.
Le terme Super Pioneer est propre à la marque, une manière de se différencier du terme générique Cross Country ou Enduro qui sont des modèles souvent déposés.
Elles sont finalement esthétiquement réussis et desirables et l'autonomie concédée étant suffisante.
La selle est jugée adaptée pour un adolescent.
Sur les modèles Enduro de plus grosses cylindrées comme la 250 et la 350 le réservoir est plus ventru pour garantir une meilleure autonomie et la selle est plus épaisse garantissant un confort accru pour un adulte pendant les épreuves journalières.
Le terme Super Pioneer est propre à la marque, une manière de se différencier du terme générique Cross Country ou Enduro qui sont des modèles souvent déposés.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 janv. 2025 22:36, modifié 3 fois.
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Re: OSSA
Super cette chronologie! on voit bien les gammes et les évolutions. La marque fut importée en France à partir de quand?
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Re: OSSA
C'est assez drôle un a un petit air de Pedro Acosta!
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Re: OSSA
Dick Mann, John Desoto, Marty Moates ont été des pilotes américains qui ont contribué au succès commercial d'OSSA.
En Europe, on a oublié que l'immense Hakan Carlqvist a été également pilote OSSA !
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Re: OSSA
Le terme "phamtom" est une appellation qui définit la ligne de motos de motocross chez OSSA dans les années 70.
Ainsi le quart de litre (250cc) eu un vif succès commercial aux Etats Unis rendant cette catégorie phare la plus enviable ou la plus populaire aux USA, puis également en Europe et notamment en France (certainement grace au dynamisme de Mr Seurat !).
Avec l'émergence de l'enduro et des petites cylindrées (125 et 175) la direction commerciale décida de valoriser ces modèles d'entrée de gamme en empruntant la partie cycle issue des modèles phare de cross...(hormis le bras oscillant alu).
Offrant une plus value technique et marketing aux futurs acheteurs .
Cette pratique était courante dans les années 70 et disparu petit à petit pour des déclinaisons techniques plus spécifiques :
Démontage de roue plus aisée, réservoir au volume + important
Hauteur de selle maîtrisée, trousse à outils, etc, etc ...
Enduro phamtom = partie cycle issue de la gamme cross tout simplement ...
Ainsi le quart de litre (250cc) eu un vif succès commercial aux Etats Unis rendant cette catégorie phare la plus enviable ou la plus populaire aux USA, puis également en Europe et notamment en France (certainement grace au dynamisme de Mr Seurat !).
Avec l'émergence de l'enduro et des petites cylindrées (125 et 175) la direction commerciale décida de valoriser ces modèles d'entrée de gamme en empruntant la partie cycle issue des modèles phare de cross...(hormis le bras oscillant alu).
Offrant une plus value technique et marketing aux futurs acheteurs .
Cette pratique était courante dans les années 70 et disparu petit à petit pour des déclinaisons techniques plus spécifiques :
Démontage de roue plus aisée, réservoir au volume + important
Hauteur de selle maîtrisée, trousse à outils, etc, etc ...
Enduro phamtom = partie cycle issue de la gamme cross tout simplement ...
Modifié en dernier par ESPADA le 21 janv. 2025 20:20, modifié 1 fois.
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