Super_riri16 a écrit : ↑03 févr. 2025 22:27
Bonjour,
En parcourant engage sport j'ai constaté qu' Auroux avait aussi de programmé le 20 septembre un ligue en même temps que le CdFEA et sur le programme de la ligue d'Occitanie à leur championnat le 20 et 21 septembre.
Cela me pose question. J'avais cru comprendre que CdF ne serait plus couplé avec un ligue et que c'est une des raisons pour laquelle les courses seraient sur deux jours , pour permettre aux clubs en autre, d'amortir les coups que ces organisations, et de revenir à des parcours tracés pour des machines anciennes.
Mais là, avec un ligue sur Auroux, je m'interroge . Si quelqu'un a des éclaircissements je serai preneur . Auroux est un très beau terrain de jeux exigeant, mais en parcours de ligue , je ne suis pas sur que les anciennes seraient très à leurs aises et là pour ma part je ne suis pas sur de répondre présent n'ayant plus la condition d'un jeun de "liguar" de 20 ans sur une moto moderne.
Mais je me fais peut être des idées .... à voir ce que l'avenir en dira.
A+
Salut, quelques éclaircissements.
Le club d'Auroux effectivement s'était intéressé à accoler aussi un ligue le jour de l'épreuve du CdFA . Après échange avec notre représentant FFM il est convenu qu'il n'y aurait pas de ligue lors de l'épreuve , que par conséquent c'est bien un parcours qui sera en conformité pour les anciennes et cerise sur le gâteau , ils recevront aussi une manche du Championnat d'Europe comme au Mayet. Voila une très bonne nouvelle qui permettra encore de croiser nos amis européens qui généralement roulent avec des anciennes exceptionnelles.
Sur la page de résultats du site de la FFM le fait que 'Auroux n'apparaissait pas était une erreur de mise en page, cela devrait si ce n'est déjà fait, êtres corrigé prochainement.
D'ordre général pour le championnat, il n'y aura sur toutes les épreuves aucun parc fermé. Ce choix pour permettre une facilité aux pilotes d'avoir le temps de travailler sur la moto si besoin pour ceux qui s'engagent avec une seul moto . Cela rend plus équitable vis à vis des pilotes qui engagent deux motos pour le weekend.
Cela permet aussi aux motos clubs d'alléger un peu les dépenses de gardiennage et quand on connait les poids financiers que porte de telles organisations par les temps qui cours cela peu êtres un petit plus .
Bien sur c'est aux pilots d'assurer la sécurité des machines sur le parc. La responsabilité en cas de vol n'étant plus assuré par le club. Pensez à venir avec vos systèmes anti-vols.
Si vous croisez le numéro 115 soyez indulgeant sur le parcours à ne pas me rouler dessus
Le 50 voit le retour de mon grand gourou de la mécanique , Dédé
A+