Capteur d'allumage swm rs 250 gs
Modérateur : THIERRY
- Philou12
- Squadriste
Capteur d'allumage swm rs 250 gs
Bonjour , je recherche un capteur d'allumage pour ma swm rs 250 gs de 1980 pour stator 6 pôles...
-
- Squadriste Gold
Re: Capteur d'allumage swm rs 250 gs
Bonjour, tu as sans doute un allumage BOSCH. Sur mon Kramer c'est le même Rotax, oblige. Pour t'aider, ce qui lâche souvent c'est le câble électrique (blanc) du capteur qui crame. J'ai réussi à sauver le mien en changeant le fil blanc et en le ressoudant au raz du capteur. Ca demande un peu de précision mais pour mon cas, ca a fonctionné. Cordialement. Daniel
-
- Squadriste Gold
Re: Capteur d'allumage swm rs 250 gs
Salut
Oui, c’est la première cause de panne de ces capteurs, l’isolant des fils se craquelle et se disloque avec pour résultat le court-circuit du signal.
J’en ai déjà sauvé plusieurs comme ça, on peut vérifier la valeur ohmique de cette bobine, à voir sur la rtm 41 il me semble, je me souviens pas de cette valeur.
Bonne chance
Oui, c’est la première cause de panne de ces capteurs, l’isolant des fils se craquelle et se disloque avec pour résultat le court-circuit du signal.
J’en ai déjà sauvé plusieurs comme ça, on peut vérifier la valeur ohmique de cette bobine, à voir sur la rtm 41 il me semble, je me souviens pas de cette valeur.
Bonne chance