Amortisseur FOX

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Amortisseur FOX

Message par Hiroman »

Bonjour, quelqu'un connaît 'il les amortisseur FOX( usa) des années 80 a bonbonne car je voudrais avoir une photo car une bague me chagrine sur le corps ou c'est une bidouille pour rallonger celui ci ou normal car il y avait une matière plastique comme un scotch épais ,actuellement je viens de tous désosser
je voudrais les refaire ,j'ai juste trouver une photo sur le net car honnêtement introuvable ou si quelqu'un peu m'aguiller merci
OIP.jpg
OIP.jpg (10.87 Kio) Vu 985 fois
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par Hiroman »

sur la photo je ne vois pas bien cette bague si d'ailleurs je la retire les bigoudis risque de nager :shock:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
minet
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2020 22:05

Re: Amortisseur FOX

Message par minet »

Hiroman a écrit : 09 janv. 2024 18:45 sur la photo je ne vois pas bien cette bague si d'ailleurs je la retire les bigoudis risque de nager :shock:
Regarde chez Thor Lawson's mais je ne pense pas qu il on mais au tour facile a faire
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par THIERRY »

Hello Fabrice bague peut Être disponible chez Paolo ROVINI. :wink:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Amortisseur FOX

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Re: Amortisseur FOX

Message par TGM »

413466119_1410358889876605_6522425638504509815_n.jpg
413466119_1410358889876605_6522425638504509815_n.jpg (8.41 Kio) Vu 894 fois
voila la photo de mes fox
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: Amortisseur FOX

Message par ESPADA »

Visiblement vous n'êtes pas très futé pour prendre une photo et utiliser un moteur de recherche !!!
Ses amortisseurs étaient fabriqués en Californie et utilisent des joints dont les valeurs sont en Pouces ...
Vous trouverez toutes les pièces d'usure ici :
http://www.evolutionsuspensionproducts.com/FFS.html
Bonne rénovation.
A l'origine ses amortisseurs étaient distribués par Royal Moto l'importateur KTM qui moyennant un supplément offrait la monte des Fox pour replacer avantageusement les amortisseurs Marzocchi ...
Sinon contacter Thierry ROULLEAU sur le guide vert qui est sensé avoir des pièces ...
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Re: Amortisseur FOX

Message par TGM »

pour répondre a Monsieur Espada ce sont mes amortisseur montée sur mon tgm 125 1981, j'ai fabriqué les tiges en pouces et fait refabrique les joints de tiges
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par THIERRY »

ESPADA a écrit : 10 janv. 2024 23:16 Visiblement vous n'êtes pas très futé pour prendre une photo et utiliser un moteur de recherche !!!
Ses amortisseurs étaient fabriqués en Californie et utilisent des joints dont les valeurs sont en Pouces ...
Vous trouverez toutes les pièces d'usure ici :
http://www.evolutionsuspensionproducts.com/FFS.html
Bonne rénovation.
A l'origine ses amortisseurs étaient distribués par Royal Moto l'importateur KTM qui moyennant un supplément offrait la monte des Fox pour replacer avantageusement les amortisseurs Marzocchi ...
Sinon contacter Thierry ROULLEAU sur le guide vert qui est sensé avoir des pièces ...

Je crois qu'il y a méprise, Michel Lezouret connait plus que bien son affaire en matière d'amortisseurs...ce n'est pas très sympa de le traiter de cette façon alors qu'il essaie d'aider. :wink:
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par Hiroman »

Bonjour , et merci a tous pour les renseignements en faite je ne vois pas de cale entre le ci clips du corps et la bague alu qui repose sur le ressort sur les doc perso ma bague fait 5 cm environ je pense que c'est une bidouille en faite mais je craint que l'ensemble soit libre
bon je vais voir ,j'ai mes tige a chromer dur des tampons et les stickers sinon j'ai les joints et le reste déjà nettoyer brosser etc sa devrait faire de beau amortisseur au final merci encore a tous Fab.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: Amortisseur FOX

Message par ESPADA »

Mon, moi je m'adressait au dénommé Hiroman.
C'est bien lui qui est demandeur ?
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Re: Amortisseur FOX

Message par TGM »

Hiroman je comprend ce que tu veux dire maintenant j'ai déjà vue ca sur des fox ca limite la course du ressort compensateur, tu peut le gardes ou le supprimer mes ca va assouplir l'amortisseur ci tu l'enlève
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par Hiroman »

Oui effectivement , j(avais également pensé a çà ;en fonction de la bête et aussi le coté cross ou enduro , Lorsque j'aurais toutes les pièces je ferais un essai a blanc sinon je l'ai remettrais , de toute façon il ne vont pas sur mon aprilia et se serais aussi dommage qu'il finissent a la poubelle autant les refaire et voir sur une éventuel moto avenir qui sait ! ou les échanger avec d'autre amortisseurs de type Hydro cross avoir
de plus je trouve qu'il sont simple et il y a pratiquement que du torique ,que j'ai a mon ancien taf merci fab.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Re: Amortisseur FOX

Message par Hiroman »

A oui je n'avais pas tout vu désolé de ne pas être futé sur l'informatique et le net bref mais j'ai d'autre capacités et ressources qui compense cette lacune heureusement pour moi merci pour les infos en tout cas Fab :lol:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: Amortisseur FOX

Message par ESPADA »

027-2~2.jpg
027-2~2.jpg (73.63 Kio) Vu 614 fois
La fameuse bague (couleur alu qui précède le petit ressort) a pour but de limiter la course de l'amortisseur et s'applique à n'importe quelle marque. Ici sur un amortisseur Ohlins ITC.
Cela permet de régler l'assiette d'une moto et de diminuer la longueur "œil à œil" de vos amortisseurs, exemple :
Si la longueur utile de vos amortisseurs est de 420mm en introduisant une bague par exemple de 15mm, vous allez ramener votre longueur d'œil à oeil à 420 -15= 405mm.
Cette bague n'influence en rien sur l'hydraulique d'un combiné qui n'est réglable qu'en modifiant l'empilement des clapets !!!
Pour durcir ou assouplir ce genre de combiné on comprime ou libère les ressorts en avançant ou reculant la position du circlips de prétention qui se trouve sur le corps extérieur de l'amortisseur ! Uniquement.
A titre d'information le chromage des tiges vous coûtera aussi cher qu'une paire de tubes de fourche ... Chez le Belge.
La solution la plus économique serait de reconditionné une paire de Corte&Cosso pigyback... Pour une centaine d'euros vous aurez le kit réparation et les 2 tiges neuves !!!
http://www.suspensionzana.com/index.php ... Itemid=114
Et je dois en avoir une paire ...
387_2980-P-20200430-184410-1-.jpg
387_2980-P-20200430-184410-1-.jpg (67.87 Kio) Vu 648 fois
Une fois zingué, ça donne ça et c'est la monte d'origine des Aprilia.
Modifié en dernier par ESPADA le 13 janv. 2024 10:44, modifié 2 fois.
Répondre