Infos pour une RSGS

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour à tous,
Je possède cette RSGS de 1979 depuis quelques temps, j’essaie de la rafraîchir, mais je ne connais pas trop ces motos.
Il manque tout l’eclairage, klaxon, feu stop et câblage électrique, la bobine qui alimente est coupée et pas encore trouvé sa remplaçante (a priori c’est un allumage 4 pôles) ...

J’aimerais remettre un phare sur cette RSGS, j’ai bien la plaque, le phare nu, il me manque donc le porte ampoule et sa protection caoutchouc. (D’après les éclatés trouvé sur le site)

Où trouvez-vous ces pièces?
Je n’ai pas trouvé chez Bmz ni ID vintage, seul un phare complet est vendu mais on ne voit pas son recto.

Aussi si quelqu’un peut me faire suivre quelques photos:
De la partie arrière du phare
De la pédale de frein qui est faite avec sa butée et contacteur de stop. (c’est le modèle en fer rond)

Voilà la bête:

Image

Merci à vous
David
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour,
Je n’est pas les ressorts de béquille ni le klaxon,
Avez vous des dimensions / références pour trouver des pièces de remplacement ?
Merci à vous
David
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Pas mal de pièces chez Martin Mattews
https://www.motoswm.co.uk/
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4346
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,
Différentes possibilités selon la pièce recherchée, boutiques sur le net et des fois certains membres ont de la pièce
Au fait, quelle cylindrée ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 18 juil. 2023 12:59, modifié 1 fois.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Merci à vous 2, effectivement LLecuyer m’a cédé la bobine et le porte ampoule.
Comme les pièces sont manquantes j’aimerais avoir des références (klaxon) ou des dimensions (ressorts de béquille) pour faciliter mes recherches.
C’est une 125cc.
David
Modifié en dernier par dph05255 le 18 juil. 2023 19:54, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

david j’ai besoin de ton adresse
salutations
laurent
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour Laurent,
C’est fait.
David
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4346
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

En fait sur la photo on voit pas bien le cylindre 🤔 d’où mon questionnement.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour,
J’aimerais percer les passages de câbles pour le frein et l’embrayage en partie haute de la plaque phare: vous faites comment pour faire ça proprement ?
Pareil pour la pose des autocollants type venilia, comment faites vous pour les poser sans plis et bien placés?
Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4346
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
Moi j’ai pas percé, car je trouve cela pas très pratique pour la maintenance 😊
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour dph
ça dépend de la matière et si ta plaque a 40 ans car si tu fais cela au foret surtout si tu prends un de 10 mm le plastique risque d ´éclater le mieux c’est une petite fraise d’environ 4mm qui tourne très vite à défaut un foret de d’environ 3mm tu fais plusieurs trous et tu finis à la lime
salutations laurent
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour les autocollants, tu démarres d'un côté doucement à un endroit où tu es sûr et tu colles petit à petit, n'hésite pas à décoller et recoller si ça n'est pas au bon endroit.
Si tu as malgré toutes les précautions prises des plis ou des bulles tu peux au choix percer les bulles avec une aiguille ou entailler au cutter, toujours très doucement.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Au préalable, j'essaye toujours de faire une copie du vinyle à coller : ça vous permet d'avoir un exemplaire pour votre base de donnée ou une copie en cas de pépin ...
Bien nettoyer la surface à coller ...
Sur la protection papier (pas sur le vinyle !) tracer un axe horizontal et verticale qui vont permettre le centrage du vinyle. On fait de même sur la plaque phare pour pouvoir aligner le vinyle sur la plaque...
Les pros mouille la surface avec un pulvérisateur (rempli d'eau). Ca permet de décoller sans déchirer ...
On positionne l'autocollant sur la surface à coller en enlevant la protection en partant du milieu l'eau permet de rattraper une très légère erreur de placement mais surtout on peut garantir un bon placement en fixant la demi partie non coller avec un poids (ou mieux des aimants néodyme style pièce de monnaie).
C'est plus facile à dire qu'à faire mais en dessinant un axe verticalement vous garantissez logiquement le bon centrage du vinyle , vérifier que votre vinyle remplisse équitablement la pièce et définisser un trait horizontal pour centrer définitivement le vinyle.
A l'aide d'une petite spatule, chasser l'eau et l'air (par exemple du côté gauche) et renouveler l'opération avec la demi partie côté droit ... en enlevant délicatement petit à petit la protection papier.
Il y a vinyle et vinyle ... éviter de décoller si l'épaisseur de celui-ci est faible, vous risquez de le déchirer ...
Vous pouvez également acheter du vinyle en couleur et cacher la découpe à l'aide de liserés : on en trouve de différentes épaisseurs et couleurs en centre auto ...
Pour ce qui est des passages de câbles, prendre un fer à souder et entamer les parties à découper .
bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 juil. 2023 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

spatule de covering ca va très bien... :)
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4346
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bonjour 😃
Je reviens sur le cylindre, pourrais t on avoir une photo plus nette ?
Merci 😊
Répondre