Gas gas trial

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Kadelak
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2020 12:42

Message par Kadelak »

Bonjour a tous . Je vois que l'on peu traiter d'autres marques . Donc j'en profite . Je suis sur le point d'acheter une gas gas de 2004 . J'ai déjà roulé avec des gas il y a longtemps . Et je sais qu'il y a des années noires . 2002 et 2003 . Je me suis renseigné et il advient que les 2004 n'ont plus de problêmes . Confirmation ?. Merci .
Kadelak
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2020 12:42

Re: Gas gas trial

Message par Kadelak »

Bonjour a tous . L'hiver se termine on ressort les engins . Il y a plusieurs mois je parlais de la dureté de pressage du levier d'embrayage . Finalement j'ai enlevé deux lamelles/ressors sur dix . C'est pas encore assez souple . Je vais en enlever encore une . A mon âge je suis rarement en 5 ou 6 . Ça devrait aller . J'y reviendrais . J'aimerai échanger des idées concernant le très mauvais démarrage du moteur gas gas . Quelqu'un peut il en parler ?. Merci .
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Re: Gas gas trial

Message par carlovitch1 »

Si ton moteur démarre mal, il faudrait nous en dire un peu plus pour qu'au vu des symptômes nous puissions t'orienter vers une solution.
La base c'est alimentation+compression+étincelle au bon moment = démarrage. Donc là je suppose qu'au moins un des 3 paramètres n'est pas optimal.
Kadelak
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2020 12:42

Re: Gas gas trial

Message par Kadelak »

Bonjour a tous . Les Gas démarrent mal . J'ai pourtant eu 2 gas il y a fort longtemps . Elles demarraient très très bien . Pourquoi maintenant les 2004/5/6 etc... Sont réputées mal démarrées . C'est le cas de la mienne aussi . Txt 250 de 2005 . Derbey m'a conseillé des tailles de gicleurs et bougie.A froid C'est pas mieux ?. Comment " paufiner" la vis de richesse ?. Sinon elle tourne t bien . C'est ce put...de démarrage . Vendue neuve 0 kms .....elle demarraient comment ?.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Re: Gas gas trial

Message par carlovitch1 »

Mon pote Jo Corbalan, ancien pilote inter de MX et très bon mécano a été concess Gas pendant des années (dans les années 2000) et a même participé à la mise au point de certains modèles. Pour en avoir essayé plusieurs (pas des trials, essentiellement cross et enduro), je n'ai pas rencontré de problème particulier de démarrage. J'ai même fait le mécano en course pour un autre pote qui avait une 250 Gas cross neuve, pareil, RAS.

Je pense que ta moto a un souci de réglage, soit calage d'allumage ou gicleur de ralenti (pourrait-il être partiellement bouché?). Ou peu de compression. Dans ce cas (démarrage difficile) il faut soigner ton "triangle du feu" (compression+carb+allumage). Vérifie ton point d'allumage et si c'est bon, essaye avec un GR plus gros pour voir.
Aussi, ton geste a une influence quand tu mets ton coup de kick: il faut mettre autant que possible un coup "long" et pas "sec", pour bien lancer le mouvement. Pas plus fort mais vraiment jusqu'au bout.
Répondre