Husqvarna 250 1983

Répondre
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

J’ai récupéré mon acquisition de décembre , première Husqy je vais avoir besoin de vous pour trouver les bonnes adresses pour les pièces.

Image
Fuite a la sortie de boîte, avez vous un conseil
Image

Le bras est à la soudure

Image

Trouver un levier

Image
Image
Modifié en dernier par JUJU rs le 09 mars 2023 19:54, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour juju voici une très bonne adresse gros stock Image
salutations laurent
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Salut Juju,

En effet, c’est une excellente adresse. Tu dresse ta liste de pièces et Jef te répond dans la foulée. Vraiment au top.
One Life!
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

Le levier Magura se redresse très bien en chauffant un peu.
Hva Factory vend un support de béquille à souder plus épais que l’origine , pratique si on ne veut pas le faire sois même dans du plat acier…
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Oui tout à fait, redresser le levier permettera de le ramener à votre convenance, et rien n'interdit d'en avoir un neuf par sécurité.
Outre la maintenance classique, que vous aurez loisir de lire dans la revue RMT, c'est une bonne moto sans défauts majeurs, seulement un problème de fourche qui claque en détente...
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

Pour la fuite en sorte de boîte, c’est le kit Hva Factory, ce n’est pas moi qui est monté ce moteur mais il avait l’air d’être fait correctement.
Il faut vérifier si le roulement de sortie de boîte n’a pas de jeu anormal, vérifier les joints et siliconer la bague intérieure sur l’arbre de sortie de boîte.
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour le cadre au niveau du bras oscillant a été retravaillé plus ou moins avec succès les trous devaient être ovalisés
salutations
laurent
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image Image
bonjour pour la fuite le problème c’est qu’il n’y a pas de joint spy comme sur toutes les motos c’est une bague en plastique ce n’est pas vraiment étanche pour peu que le roulement ait du jeu ça bouffe la bague le plus simple c’est de mettre un roulement étanche d’un seul côté genre 1RS
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Bonjour,
Bonne pioche, belle moto.
L’étanchéité de l’axe de boîte se fait avec le roulement qui doit être étanche côté extérieur et sans joint côté boîte pour qu’il soit lubrifié. Donc on achète un 2RS et on vire un joint.
Je ne pense pas que la fuite vienne de l’axe.
La bague plastique sert juste à maintenir la distance du pignon de sortie de boîte.
Il te faut absolument la revue technique moto qui est toujours disponible à la vente.
Christophe
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

D'origine c'est un roulement étanche d'un coté et la mienne ne fuit pas, il faut bien s'assurer que la mise à l'air de la boite n'est pas bouchée ou pincée car dès que la température monte, la pression monte et il faut bien que ça sorte!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Pouvez vous m'indiquer une adresse et référence pour Kit Chaine pour cette Husqvarna 250 1983.


J'ai contacté Jef BENS par mail, pas de réponse.
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Salut Juju,

T'inquiète, il est débordé. Envoie-lui juste un Kind reminder . J'ai le même problème.






pHILIPPE
One Life!
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Au fait,

Pour cette fameuse bague sur l'axe de sortie de boîte, ce n'est pas du plastique mais du PTFE chargé graphite. Tu peux également y mettre du PTFE chargé bronze (auto lubrifiant)
One Life!
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Pour la fuite au pignon externe j'ai démonté nettoyer et rajouter du joint noir délicatement et soigneusement , la fuite ne semble plus être d'actualité , il faut voir a l'usage.

Merci a tous des conseils.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Notre Moto CLUB MC BALEER BRO a un stock de revue Technique et effectivement la N° 49 est disponible.
Répondre