Taupont 9 Avril 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Joli compte rendu mon Julien, je vois que vous ne vous êtes pas amusés cette année à Taupont, c'était un peu plus chaud en liaison (et en spéciales aussi, visiblement) que l'an dernier ... !!!

"Asterix va vider nos déchets dont la poubelle « Martinot » 😉 , merci à lui. "
Je lis aussi qu'on parle de moi sur le Championnat, peux-tu m'en dire davantage de cette "poubelle "Martinot"", STP ???
Cela m'intrigue un peu, je m'attends au pire ...
Je n'ose croire que vous pratiquez le tri-sélectif dans le parc coureurs, au sein du barnum SRCF !!!
Quel progrès ce serait, enfin !
Au plaisir de vous revoir tous.
Forza la Regolarita !
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Salut Alain
Je leur casse les burnes à toutes les courses pour qu'on sépare les papiers carton plastique et les bouteilles ( et y'en a qques unes !) des restes de bouffe.
Ca a du mal à prendre mais ça va venir..

Sylvain qui se foutait gentiment de moi ( nous) au début s'y est plié et a trouvé le nom de baptême ..
A Champagnat le sac poubelle sera Jaune !! Ils n'auront plus d'excuse .
Au plaisir de te voir courir en vétéran!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Julien a écrit :Le terrain est bien creusé, je m’arrête de temps en temps pour retendre la chaine, 3 coups de clé de 13 et c’est reparti , heureusement l’axe est bien serré et ne risque pas de se barrer.
Les zigoui-gouis à tournicoter en montant autour des arbres finissent de m’achever, heureusement le moteur est vraiment conciliant avec la diminution du gicleur de ralenti et l’aiguille miracle conseillée par Marvalchat y’a 3 ans BOOOAAP ! un régal ! 😉
Moins le bruit de l’échappement qui pète bien fort à la sortie du cylindre ..
Je le verrai à l’arrivée, ma cabriole a franchement torché le pot … et il est à moitié sorti de la pipe
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 01628.jpeg[/img_citation]

Je vais être bon pour aller faire un tour à Göppingen chez SPM , la gonflette ne suffira pas .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 01604.jpeg[/img_citation]

A détour d’un chemin je vois Big ben en train de relever sa Barigo le casque de travers et la visière fendue ..
Il a crevé son carter et arraché un repose-pied en tapant un rocher, je lui propose du fil de fer pour raccrocher sa selle baladeuse qui le faisait ch.. depuis 2 tours mais c’est l’abandon pour lui , déjà que j’avais vu la moto posée contre un arbre à la spéciale précédente , il n’aura pas fait d’étincelles cette fois …
Je m'arrête à nouveau pour retendre la chaîne quand j’ai une illumination , je fouille dans ma banane et sors un nylstop.
Je fais contre écrou sur le tendeur avec et ma chaine reste tendue 😊 , quel con !!si j’y avais pensé plus tôt j’aurais roulé plus détendu et je me serai pas arrêté tous les 10 km ..
la bidouille de Bernard filament n'a pas été inutile l'écrou de moyeu est toujours sur la moto .. il pend au bout du collier plastique :lol: :lol:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0034.jpg[/img_citation]

Tiens un truc vient me taper l’arrière de la cuisse .. ?..
C’est la partie AR du garde-boue qui pend au bout du fil de feu, lui non plus n’aura pas fait la course .. PFF va falloir que j’en recommande un, tout comme les silent bloc de moyeu .. cette fois je les ai achetés chez KTM Klassiker et ils n’ont pas fait 2 courses ( à Novegro quand tu en cherches , le vendeur te demande si c’est pour exposer ou courir .. et une fois sur 2 il te dit qu’il n’en a pas .. :P)
Je m’arrête et arrache le fil, ce serait con de casser le feu. je le pose contre un arbre et repère bien l’endroit.
Fin du CH , dernière spéciale le starter me dit « on a ouvert le bourbier à droite » je n’avais pas le souvenir d’un bourbier au premier passage ..
Je m’applique et prends du plaisir à accélérer quand arrive la fin de la spé .. Ah oui ! c’est devenu un vrai bourbier j’hésite un peu et ralentis ce serait con de s’en mettre une à la fin et laisser de grosses minutes …du coup je pédale et me traîne sous l’objectif du Chef .. C’est sûr je suis moins beau que Broual mais ne me suis pas rétamé comme Cléquin ( paraît-il ..)
Hop c’est la fin , j’en ai plein les pattes, je rends mon carton et file au parc, tous les potes sont là racontant leurs malheurs ou leur joie
Y'aura du boulot sur la moto pour la prochaine course...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0032.jpg[/img_citation]
, Dom et Bernard sont partis avec le berlingo .. Shit ! mes fringues civiles sont dedans .. je me dessape et reste en caleçon torse poil Dédé (qui a bien gazé me dit-il) a pitié de moi et me passe un T-shirt..
Je fais le tour des marshals tel un Pervers en cycliste avec les chaussettes de moto dans mes pompes de sécu :D pour savoir où se trouve la dernière passerelle métallique afin de récupérer mon feu, beaucoup sont encore sur le terrain ..
Dom Arrive avec la remorque et je pars chercher le précieux CEV.

Le temps de revenir les auvents sont démontés, merci les potes !! je n’aurai pas été très actif sur ce coup, mais ce n’était pas volontaire .
Le parc se clairseme, on file un auvent à François (qui a roulé l’enfer et gagné la catégorie yeah !!) il propose d’en prendre un en charge dans sa camionnette , sympa !
Asterix va vider nos déchets dont la poubelle « Martinot » 😉 , merci à lui.
18H30 on décolle , 2H30 du mat chez Dom , 4h je suis dans mon lit .. sacré week-end de Pâques !
Cette épreuve réservée aux anciennes était moins « « infaisable que Sourdeval mais restait assez costaude pour les non compétiteurs ..
Je kiff tes Cr Julien :P :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Merci les amis.
Ce que je j'aime moins c'est d'avoir des malheurs à vous raconter... :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut :)

Julien tu parles de malheur et bien pour ma part l'hercules n'a pas apprécié la carburation que je lui ai faite .

Image

Image

Faut dire que j'avais gardé le réglage qui avait été fait pour le Mayet de montagne.
Alors bien sur qu'elle allait bien , mais bien trop pauvre et sur la route couic !

J'en profite pour mercier l'organisation du club de Taupon qui ont su toujours répondre à ma détresse (encore car c'est la deuxième fois que je casse à Taupon et faudrait pas que cela devienne une habitude ! :D) . Tout d'abord merci aux deux commissaires qui en liaison pour leur sympathie et leur action pour appeler le fourgon balaie.
Un grand merci à Pierre et sa sympathie ,..... encore :D, c'est l'homme qui est venue avec son fourgon pour me ramener au parc avec un autre compagnon de galère qui avait perdu son allumage. et game-over pour le riri .

Alors oui, Taupon toujours un très très grand plaisir de venir sur cette épreuve réservée exclusivement aux anciennes , avec leur professionnalisme et leur bonne humeur . Un point spéciale pour les sanitaires cette année au top .Un grand merci à eux.
Mais attention a ne pas se laisser charmer par les sirènes de ceux qui cherchent une compétition sur un terrain difficile. J'ai cru comprendre que certains avaient reproché au club que le parcours de l'année dernière était trop facile et que par conséquent cette année les difficultés avaient été relevées. Attention a ne pas trop rendre le parcours difficile pour les anciennes , car les pilotes qui composent les inscrits font le grand écart sur les niveaux , et la force de Taupon est d'organiser une épreuve que pour les anciennes et commençait à avoir la réputation d'être une épreuve facile pour tout les pilotes. (et il n'y a pas eu de pluie) Cela encourage les pilotes moins portés sur la complétion à venir rouler et gonfler la diversité dans le parc de machines anciennes. A l'inverse cela pourrait faire hésiter ces pilotes à venir et par conséquent faire diminuer le nombre d'engagés et de mettre en difficulté l'équilibre financer du club. et ce serait dommage pour cette épreuve spécifique pour les anciennes et par les temps qui cours c'est rare et mérite d'être souligner .

Quelques moments sur le parc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et place à la soirée srcf:

Image

Image

Image

Image

Image




Alors à l'année prochaine, j'espère , car j'ai vraiment envie de finir une bonne fois cette course :D

riri
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Mais attention a ne pas se laisser charmer par les sirènes de ceux qui cherchent une compétition sur un terrain difficile. J'ai cru comprendre que certains avaient reproché au club que le parcours de l'année dernière était trop facile et que par conséquent cette année les difficultés avaient été relevées. Attention a ne pas trop rendre le parcours difficile pour les anciennes , car les pilotes qui composent les inscrits font le grand écart sur les niveaux , et la force de Taupon est d'organiser une épreuve que pour les anciennes et commençait à avoir la réputation d'être une épreuve facile pour tout les pilotes. (et il n'y a pas eu de pluie) Cela encourage les pilotes moins portés sur la complétion à venir rouler et gonfler la diversité dans le parc de machines anciennes. A l'inverse cela pourrait faire hésiter ces pilotes à venir et par conséquent faire diminuer le nombre d'engagés et de mettre en difficulté l'équilibre financer du club. et ce serait dommage pour cette épreuve spécifique pour les anciennes et par les temps qui cours c'est rare et mérite d'être souligner .



Entièrement d’accord avec toi riri :clin:cette épreuve doit rester dans cette configuration,à savoir sans grandes difficultés pour les moins chevronnés. Les top pilotes peuvent s’éclater sur les spéciales !!
Pour ma part,j’ai bouclé les 4 boucles et les 4 spéciales , pour 6h00 de roulage :)
Heureux d’avoir fini :clin: Je roule pour des sorties plaisir et non pas pour des sorties galères :hehe: comme le signal riri, il n’y a pas eu de pluie : regardez Champagnat,ce week-end……pas mal d’abandons :hein: :hein: enfin,c’est mon point de vue :)


Image

En effet,riri , je t’ai bien vue,revenir à pieds vers des bénévoles ;/ ;
Répondre