Attaque Ecologiste sur l'EN'DUO 2022

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

INFORMATION IMPORTANTE

L'En'Duo est une épreuve d'enduro moderne du CF extrême 2022 qui se déroule dans le Limousin, traversant notamment le plateau des Mille Vaches ( zone Natura 2000) .
Comme pour toute organisation officielle et professionnelle le moto Club a réalisé et obtenu toutes les autorisations sur le plan local, départemental et environnemental.

Les faits:

- Le jour de l'Enduro, des militants ECOLOGISTES bloquent 2 heures avant le départ un chemin interdisant à l'organisateur le passage en le menaçant physiquement, il ne répond pas et appelle les forces de l'ordre.
- Parallèlement dans un timing judicieusement organisé, d'autres militants ECOLOGISTES, détournent toute une partie du fléchage en liaison en envoyant notamment les participants dans des "zones blanches" sans réception GSM loin de la civilisation

Conséquences:

- Les pilotes se perdent
- Constatant l'ampleur des dégâts l'organisation prend la décis ion d'annuler l'Enduro pour partir à la recherche des pilotes perdus
- De nombreux pilotes se retrouvent en pleines nature en panne d'essence après avoir cherché leur chemin en vain
- Risques d'accidents élevés en contre sens dans les chemins
- Le dernier pilote est retrouvé aux alentours de minuit et demi au bord d'un chemin en quasi hypothermie ( 3 degrés)

IL parait évident que cela aurait bien pu se terminer de façon bien plus dramatique.

https://www.ladepeche.fr/2022/11/07/dan ... XqhsqGaUkk

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... Rgh2ziejqA

A force d'agiter le drapeau de "l'extinction", les responsables politiques écologistes attisent la haine. On à faire à une bande de détraqués qui pensent que les enduristes sont des irresponsables dangereux. Dans les faits, c est l'inverse, comme le prouve cette sale affaire. Ces gens sont dangereux, ils utilisent des procédés illégaux (se faire justice soi même) et fermés à toute discussion réflexion. Il faut combattre cette forme de dictature, une fois de plus la vraie écologie mérite mieux que les actions de ce ramassis d'idiots en liberté.
franzi
Squadriste Gold
Messages : 450
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

C'est honteux et malheureusement j'ai bien peur qu'il en soit de même pour l'extrême peyratoise de 2023 😥😥
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

Devant ses gens là , il ne peut y avoir qu' une seule réponse : une bonne branlée !! ils profitent de l'impunité à leur égard et je pense que deux ou tris branlée plus tard leurs cerveaux devrait refonctionner comme il faut !!
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Et pendant de temps la TOTAL pollue a des echelles inimaginables , engrange des profits pharaoniques et se dedouanes de ca en " aidant " a l isolation des maisons des pauvres prolos qui galerent des le 12 du mois .....
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

cagiva 33 a écrit :Devant ses gens là , il ne peut y avoir qu' une seule réponse : une bonne branlée !! ils profitent de l'impunité à leur égard et je pense que deux ou tris branlée plus tard leurs cerveaux devrait refonctionner comme il faut !!
Et toi, il fonctionne comment ton cerveau ?
La brutalité ne résout pas les conflits, bien au contraire elle les alimente.
Tout acte de violence envers ces personnes ne feraient que les conforter dans l'idée que les motards verts sont des abrutis. Sans compter les éventuelles retombées judiciaires qui viendraient remettre une couche bien merdeuse sur l'image de notre sport/loisir.
Il faut sans doute sérieusement envisager l'avenir des sports mécaniques autrement.
Mais je ne crois pas que ça passe par des coups de poing dans la gueule ;/ ;/
What the f... ?
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 551
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

Il vas de même malheureusement dans toute notre société ,il ne sert effectivement a rien d'envenimer les choses on ne discute pas avec les brouettes on les pousses . aux sens figuré il vas de soit merci
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

L’éco-terrorisme est une réalité qui va gangrener notre société toute entière.
vous remarquerez que sous d'austères principes écologiques des activistes radicaux (fichiers S entre autres) ont décidé de s'acheter "une bonne conduite" en infiltrant les écologistes dans le but de rompre l'équilibre social en France...
Je pense que beaucoup d'individus dit "écologiques" sont manipulés et on cherche a influencer l'opinion en se servant de l'écologie dans le but de faire du tort.
Je ne sait pas quels sont les tenants ou aboutissants, ou même si ses faits ne sont pas fait pour détourner l'opinion public de la réalité (les russes en sont les champions), mais vous remarquerez qu'ils commencent à éclore à tous les nivaux de notre vie social: il n'y a pas une journée sans une facétie d'activistes radicaux ou de prédicateurs au rabais qui illustrent nos journaux télévisées .
L'année 2023 va être ponctué de faits ou méfaits identiques, uniquement dans le but de nuire, si nous, individus normaux n'intervenons pas de manière intelligente et coordonnée ces individus vont nous pourrir la vie:
Il faut être réactif , surveiller de prés les réseaux sociaux et dénoncer toute activité qui nuirait à l'équilibre de notre société, la libre circulation des biens et des personnes en fait parti tout comme celle des fondements de notre société qui sont basés sur le droit et la démocratie et non l'anarchie.
Cette affaire est très grave et heureusement qu'il n'y a pas eu d'incidents impliquants
ces faits (et pourtant !!!) .
La fédération française de motocyclisme et les préfets de régions devront à l'avenir prendre des dispositions pour que de tels faits ne se renouvellent plus.
Modifié en dernier par ESPADA le 07 nov. 2022 23:26, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Je ne suis pas un militant écologiste, loin s'en faut, mais organiser une épreuve avec passage dans une zone Natura 2000, c'est logiquement s'exposer à la critique, voire plus si affinités (ce qui a été rapporté ci-dessus en est la preuve).

Ce sont des zones censées être préservées, si qui plus est l'enduro en question tend vers l'extrême (on n'est pas vraiment dans des sentiers battus), il est probable que malgré l'obtention des autorisations en bonne et dûe forme, une protestation se manifeste.

Comme le fait remarquer oldnewcomer, la seule façon de s'en sortir est de se parler, même si c'est parfois (souvent) difficile. Voir ce que fait le CODEVER par exemple.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Antoine,

Pour information, toutes les autorisations requises, y compris celle du ministère de la transition écologique ( ex environnement) ont été données pour permettre le passage dans ces endroits des zones NATURA concernées.
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Des fichés S il y en a plein,je ne parle méme pas des vrais terroristes de toutes obédiences;si un jour tu t'es "battu",tu es ou tu as été licencié de tir sportif etc tu es fiché S.Le probléme à mon humble avis c'est le déréglement climatique que les écolos ultras ne voyant que des blablas passent à l'action et vont faire chier le vert à moto.
Dans les années 80 j'avais organisé une course de cote tout-terrain moto dans un village en Auvergne,et bien le matin juste avant les essais un bon paysan a laché ses vaches sur la piste car il n'aimait pas les motos.J'avais toutes les autorisations possibles et l'affaire c'est arrangée quand nous lui avons promis qu'il récupérerait les bottes de paille!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Si l'article de loi suivant était appliqué, ça en ferait réfléchir plus d'un.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 002-01-04/

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et
de 4 500 euros d'amende.

Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 nov. 2022 19:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pas besoin d'être devin pour prédire un "malheureux accident".

Il y aura bien un conducteur excédé pour ratatiner un de ces cons.

Je ne dis pas que c'est bien.
Vivement qu'elle roule !
AlexD
Squadriste
Messages : 28
Enregistré le : 25 sept. 2022 20:57
Localisation : Lyon

Message par AlexD »

Le problème de la France et donc des français est que l’on ne fait que parler au lieu d’agir, cagiva33 a raison, une bonne branlée et pas que électorale ferait du bien à ces pseudos écolos
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Et bien, je constate que les esprits s'échauffent. Attention ces extrémistes n'attendent que vos dérapages por en faire une Grande affaire avec publicité et journalistes de LCI et Cie...
Le combat doit se mener lobbiing contre lobbiing. A nous de faire entendre notre voix pour défendre notre sport qui est encadré en compétition, garantissant les bonnes règles convenues avec les responsables locaux et nationaux. Bien sûr que l'on peut ressentir de la colère vis à vis de ces extrêmistes écolos bobo qui veulent fermer la nature à tout le monde et pas seulement au sport mécanique. Rassemblons nous dans les associations comme le Codever pour défendre le droit de circuler.
C'est vrai que ces écolos ne vont pas se frotter dans les cités à ceux qui font du rodéo, ni auprès des autres motards bobo en machines américaines en échappements libres (et pourtant homologuées).
On a du pain sur la planche pour défendre notre sport !
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

Réaction de la préfecture:
Image
Répondre