Controle Technique Moto GO!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 286
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Pétochard »

C'est complètement vrai.
De plus, depuis les premières infos concernant ce sujet, la FFM ne communique plus sur son positionnement quant à l'intérêt de ce contrôle.
C'est décevant.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

En tout cas la FFM gagne et la FFVE perd....tout parait flou! les passionnés et collectionneurs restent sur leur faim car finalement on leur accorde aucune attention particuliere. C'est triste et ca illustre bien l'inefficacité de notre administration et le fait que les loisirs motorisés n'ont pas le vent en poupe actuellement! Heureusement le Club vous propose des licences en attendant d'autres mesures?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Toujours pas de réponse officielle, ni FFM, ni FFVE, à la question suivante: qu'est ce qui identifie une enduro ou une trial?

J'ai mon idée et je la (re)partage: une enduro ou une trial sont identifiée, administrativement, par le code catégorie européenne , renseigné à la case -J- de la CG.
à savoir L3e-A1E pour une enduro ou L3e-A1T pour une trial.

Sans ces indications, votre moto est une ... moto, point barre, vous devrez lui faire passer le contrôle technique.
Ces indications ne figurent pas sur les anciennes CG et je ne vois pas comment elles pourraient être modifiées, puisque définies lors de l'homologation.
Les anciennes ne seront pas catégorisées "Enduro" ou "Trial".
CT pour toutes!

Image
Fichiers joints
2020-07-20.jpg
2020-07-20.jpg (96.38 Kio) Vu 354 fois
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

Oui, c'est que je dis plus bas. En l'absence de tout accord sur la proposition de la FFVE il est logique que le controle technique s'impose à toutes les motos y compris de collection et d'enduro ou de trial. Seule alternative la licence FFM.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.

Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.
Vivement qu'elle roule !
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
nos vieilles(les plus recentes aussi) n ayant pas cette precision,la federation a t elle donnée des precisions
bonne journée
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit : 29 nov. 2023 09:05 Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.

Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.

Merci pour ton Francais! :?
J 'a appelé la FFM qui formule la réponse suivante " sujet identifié en cours de discussion avec le ministère compétent qui devrait donné lieu à un amendement/modification de texte avec les modalités d'applications". Cela veut dire qu'il est trop tôt pour répondre à cette question.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Ok, attendons. Il faut arrêter de diffuser l'idée que la licence exonère de passer le CT.
Vivement qu'elle roule !
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par dauphin »

L attitude à adopter au nom de la désobéissance civile est le boycott !!!!si les motards se montre n’y aussi solidaire que motivés comme en 1980 face à la vignette .:un espoir peut naître mais si des premiers de la classe se précipitent pour valider ineptie due au lobbying tout le monde devra s y soumettre dans le même esprit je pense que tout le monde roule avec respect dans les chemins alors que nous flirtons avec la légalité bien souvent l’es méandres législatifs quant à la classification des lieux où nous posons les roues permettent d exploiter ce floue aucun centre de contrôle n à aujourd’hui d équipent sûr et de personnel formés au ct moto qui montera sur la machine le personnel aura t il le permis moto je pense que les failles à explorer peuvent permettre un boycott !!!
pier875
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016 09:45

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par pier875 »

Bonjour
Je me permet de prendre part à cette discution mais j'ai un gros doute sur le fait que le conseil d'état valide le fait que l'on circule sur la voie publique avec une licence sportive sans controle technique donc hors la loi !
Et les chemins publics sont des voies publiques.
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Trail King »

Un bon résumé :
https://www.capital.fr/auto/controle-te ... on-1486549

"Par ailleurs, les motos d'avant 1960 et titulaires d'une carte grise « collection » seront dispensées du contrôle. En revanche, les motos de collection produites après 1960 devront être contrôlées tous les cinq ans"
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit : 29 nov. 2023 10:19
Swoum_55 a écrit : 29 nov. 2023 09:05 Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.

Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.

Merci pour ton Francais! :?
J 'a appelé la FFM qui formule la réponse suivante " sujet identifié en cours de discussion avec le ministère compétent qui devrait donné lieu à un amendement/modification de texte avec les modalités d'applications". Cela veut dire qu'il est trop tôt pour répondre à cette question.

comme dab, trucs fait à l'arrache sans concertations en amont avec les différents concernés... m'en fout toujours encore, j'irai pas. Me prendrai des prunes au fond des bois à 135 balles, (j'en doute) ca me coutera toujours moins cher que passer un ct à mes brèles, et pour la revente, ben le vendeur, il fera comme moi :D :D
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Doudou77 »

pier875 a écrit : 29 nov. 2023 14:22 Bonjour
Je me permet de prendre part à cette discution mais j'ai un gros doute sur le fait que le conseil d'état valide le fait que l'on circule sur la voie publique avec une licence sportive sans controle technique donc hors la loi !
Et les chemins publics sont des voies publiques.
je plussoie 8) je n'ai jamais cru à ce passe droit. Il ne pourrait s'appliquer au mieux, que l'or des courses. Ben super !!! :P
Doud Factory Racing
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Asterix »

Il y a urgence a ne pas s'affoler car il y a des discussions en cours au niveau des ministères de la FFM et de la FFVE, les premiers centres devraient ouvrir en avril avec le matériel adéquat requis et le personnel formé...ce qui parait optimiste en en parlant avec des centres de contrôles. De plus, les retours des centres dans les premiers jours, semaines feront très certainement faire des amendements, modifications...
Le législateur a oublié par méconnaissance du milieu moto que certains constructeurs avaient disparus et que les pièces n'étaient plus disponibles pour remettre la machine en configuration d'origine. Certes il y a toujours moyen d'adapter...
Une vielle enduro des 70' et début 80' n'avait pas de clignotant, il fallait veilleuse, code, phare, klaxon et feu stop, plaque immat avec éclairage, compteur: pour celles-ci ça ne posera pas de problèmes ou juste remettre le faisceau électrique conforme. Pour le compteur voir si un de vtt sera accepté?

Pour les motos des 90' et plus récentes: il y avait EN PLUS les clignotants! comme les kits d'homologation sont partis à la poubelle depuis des lustres, ça sera plus compliqué, mais il existe des kits homologation (trouvé chez greenlandmx https://www.greenlandmx.fr/fr/installat ... IN#start=1)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

Mon contrleur Technique préféré me disait ce matin que la pollution ne serait pas controlée sur les motos 2T....et vous des news de votre coté?
Répondre