histoire de pot de détente

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour
je déplace ici ma demande de renseignements que j'avais au préalable postée dans ma présentation. Mauvais choix initial? Dites m'en plus si j'ai tout faux. Merci d'avance.
je viens enfin de trouver et faire l'acquisition du pot de détente pour mon Caballero 125 RCKS de 1977. J'ai bien demandé au vendeur de vérifier les références frappées sur le pot, pour qu'elles soient en correspondance avec celle de ta photo, et c'est bien le cas. Surprise!!! le pot de détente et trop petit , la fixation ne correspond pas (décalage de près de 10 cm par rapport à l'origine). Pas de modification de la fixation d’origine sur le pot même si elle est en mauvais état. Bref de l'original et pourtant cela ne va pas.Qui peut m'expliquer comment il est possible d’avoir les bonnes références frappées sur le pot et que cela ne soit pas le bon modèle pour ma machine? FANTIC frappait à tout va?. Belle désillusion en tout cas et comment trouver ce satané pot de détente? Si vous avez des pistes et des réponses à mon problème, je suis preneur. Cordialement. Salvatore
NB:en pièce jointe la photo du pot que j'ai acheté (naïvement?)
Cordialement Salvatore

Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juil. 2022 18:46, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Sauf erreur de ma part, la photo montre un silencieux et non un pot de détente (=le pot qui est relié au cylindre), si tu cherches avec la bonne désignation tu auras peut-être plus de chances de le trouver.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

+ 1

On comprends pas bien le sens de ta question. :clin:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Faut lire les gaziers :hehe:

La question, d'autres se l'ont posé (cf lien). Que ce soit les détentes, les silencieux, ils semblent porter la même numérotation. :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour info le no DGM est la reference de l'homologation Italienne.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

D'acc, ce numéro est attribué à Fantic uniquement ou à toutes les marques?
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Swoum_55 a écrit :Faut lire les gaziers
Même en lisant 2 fois ce n'est pas d'une clarté limpide...
Je comprends au final que l'objet de la recherche est le pot qui a le même marquage que sur le silencieux de la photo.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'est vrai que les demandes sont souvent peu "lisibles". :D

J'ai fait abstraction de l’appellation des pièces.

N'en reste pas moins cette histoire de numéro d'homologation.Est-il générique et s'applique à toute production, quelque soit le constructeur?
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour donner un exemple, j'ai récemment pu obtenir le dossier d'homologation Italien d'une Malaguti Cavalcone.
Le descriptif du système d'échappement dans le dossier indique que le marquage du pot et du silencieux sont identiques.
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour Effectivement erreur de ma part, c’est bien le silencieux que je recherche. Le pot de détente de mon caballero étant bien estampillé FM150, j'ai recherché un silencieux avec le même marquage. C'est à partir de là que les problèmes commencent. Le silencieux ne correspond pas au modèle affecté d'origine au caballero RCKS de 1977 (point d'ancrage décalé de près de 10 cm, trop court pas assez volumineux à priori... ) Quelqu'un aurait -il la référence constructeur du silencieux d'origine voir même un silencieux à vendre?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Salvatore
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Si tu galères trop à en trouver et que tu as les dimensions, peut-être peux-tu simplement t'en fabriquer un?
Répondre