LARCHANT MOTOS....:rolleyes:

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce magasin bien connu dans les années 80 90 situé du Coté de Nemours en Région Parisienne était fréquenté par de nombreux amateurs de Cross et de Trial. Le terrain de cross de Larchant a accueilli de nombreuses épreuves Nationales ou Endurances , idem pour le Trial. Même si le terrain de cross était en pause du fait des années COVID, Jean Pierre le patron mythique, nous avait dit il y a quelques mois, qu'il le ferait re homologuer après quelques travaux de remise en état en 2022.
On était contents car le tracé se prête super bien à l'entrainement avec nos anciennes

Pour le coup, ce ne sera pas le cas, car on a appris qu'il nous a quitté il y a quelques semaines.

RIP Jean Pierre, merci pour les années Larchant Motos et cette vie consacrée entre autre à la moto TT.

Je ne trouve pas de photos pour illustrer, si vous en avez n'hésitez pas. :clin:
Avatar du membre
ricounet
Squadriste Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 01 mars 2009 12:48

Message par ricounet »

Je me souviens bien de Larchant motos ,mais hélas je n'ai pas de photo
il y avait un magasin à Paris ( a côté de la porte de Vanves),j'ai acheté en 1981 ma première moto de cross ( une 250 VILLA ,comme part hasard !) et du centre à LARCHANT ,je laissai l'hiver ma moto ,il fessait gardiennage ,on pouvait la nettoyer et l'entretenir sur place
le terrain avait une montée bétonnée ,existe-t-il toujours ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Camarade. Etant de la Porte de Vanves, c'est effectivement là que j'avais acheté mon APRILIA 80 RC. Je me souviens qu'il en était arrivé un lot de 5 motos des SP et des N toutes vendues le même jour!

Pour info, j'ai eu au tel hier mon copain Yann qui m'a appris la nouvelle, qui me disait avoir vu JP il y a 1 mois et demi.....il a récupéré en pièces sa VILLA 250 CR de 1978 qui avait roulé à peine 10 heures avant une panne, il doit la remonter. Je lui ai donné tes cordonnées pour éventuellement l'orienter pour la recherche de pièces.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Deja posté sur squadra dans " spéciale dédicace txp "
Une photo de ma Portal 77 a Larchant dans le paddock j'ais que ça

Image

Larchant c'est Bachetta
Il était a Blargies ce week end en 125 CR
Super pote de notre notre JP ( CREUZOT ) parti trop tôt

Image
Modifié en dernier par monno le 05 juil. 2022 15:29, modifié 1 fois.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Ce LARCHANT il nous vendait du reve :cool: et c etait bien....
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

Salut à tous
Triste nouvelle
J'ai commencé à frequenter Larchant Moto en 1980 ou 81 , la moto tout terrain etait en pleine essor
De nombreux essais pour des revues y etaient fait , de nombreux pilotes de renommée y ont fait leurs armes
Jean Pierre etait une figure ,Larchant Moto etait associé à Jean Pierre ( Larchant Moto c'etait Jean Pierre et Jean Pierre c'etait Larchant Moto )
RIP Jean Pierre et toutes mes sinceres condoléances à Vincent son fils
https://www.trialmag.fr/ciao-jean-pierre/
Ma pomme à Larchant
Image
Un article paru dans Moto Verte de Juin 1981 avec un essai bien dans la personnalité du Boss et de l'ambiance qui pouvait regner las bas
Image
Image
Il me semble reconnaitre Jean Pierre sur le Van Van
Répondre