
SWM 440 TF4 Autopsie d'une orange II le retour
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27276
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sympa cette histoire!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
salut ChristopheHVApicard a écrit :Salut Laurent,
Elle va enfin reprendre vie après avoir été stockée plus de 35 ans.
Dire que le gars avant moi l’avait acheté pour récupérer le moteur pour mettre dans un kart cross…
Elle a été enregistrée au registro storico SWM.
Hâte de l’entendre craquer.
Christophe
effectivement tu l'avais enregistrer en 1998

j'éspère la rendre opérationnelle avant la fin de l'été

-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
qui plus est de l'espace pour celle ci il devait en falloir
pignon de sortie de boite en 16 dents fait spécialement pour l'engin et gicleur principale augmenter de 10 points par rapport a l'origine :hein:
était ce a l'époque une prépa pour la ligne droite du touquet ? en tout cas il faut du circuit rapide pour ce type de transmission

bon en attendant lest spis j'ai déjà touts les roulement dans le coffre de la R16

pignon de sortie de boite en 16 dents fait spécialement pour l'engin et gicleur principale augmenter de 10 points par rapport a l'origine :hein:
était ce a l'époque une prépa pour la ligne droite du touquet ? en tout cas il faut du circuit rapide pour ce type de transmission

bon en attendant lest spis j'ai déjà touts les roulement dans le coffre de la R16


-
- Squadriste Expert
- Messages : 174
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
Après la 440 GS qui a fait l'objet d'un post
voici un nouveau projet sa petite grosse soeur la 440 MC

elle a certainement pas mal d'heures de vol et son arrêt définitif doit être certainement dû a la casse de l'axe de kick

pour ma plus grande chance le propriétaire précedent avait un axe de kick neuf
mais il n'avait pas effectuer le remplacement qui nécessite une ouverture totale de la boite
du coup c'est partie ---déboyautage du berlingot


bilan positif par rapport au moteur précedemment restaurer
les carters sont en très très bon état le magnésium n'étant absolument pas crevasser (pinaise la chance
) les arbres et pignons correct ainsi que la cloche
il va y avoir nettement moins de travail que sur la précedente
reste néanmoins a controler l'alésage et le jeu a la bielle
voici un nouveau projet sa petite grosse soeur la 440 MC

elle a certainement pas mal d'heures de vol et son arrêt définitif doit être certainement dû a la casse de l'axe de kick

pour ma plus grande chance le propriétaire précedent avait un axe de kick neuf
mais il n'avait pas effectuer le remplacement qui nécessite une ouverture totale de la boite
du coup c'est partie ---déboyautage du berlingot


bilan positif par rapport au moteur précedemment restaurer
les carters sont en très très bon état le magnésium n'étant absolument pas crevasser (pinaise la chance

il va y avoir nettement moins de travail que sur la précedente
reste néanmoins a controler l'alésage et le jeu a la bielle
Modifié en dernier par yaktrial le 24 avr. 2022 21:38, modifié 1 fois.