Cagiva 125 WMX 1986.

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour à tous,

Je restaure actuellement une Cagiva 125 WMX 1986.

Je bloque sur le disque de frein avant :rolleyes: depuis un moment… Il semble inconnu chez Brembo et autres ou je cherche mal mais celui que j’ai est « trop » flottant :lol: . La couronne intérieur en alu est bien marquée.

S’avez-vous s’il existe une alternative commerciale?? Je réfléchi même sur un diamètre extérieur plus grand avec patte de déport…

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par scud racing le 20 avr. 2022 11:09, modifié 1 fois.
Work hard, stayed humble, dude
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Si la partie alu est trop marquée et ne trouvant pas la piéce,tu dois pouvoir trouver de l'adaptable surement non flottant mais tu seras à mon avis de changer l'etrier pour un flottant.En SM quand cela prenait un peu trop de jeu pour se dépanner "provisoirement" on mettait un petit cordon de colle à pare-brise.J'ai bien dit avant que cela soit mort de chez mort!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Diamètre extérieur, diamètre de fixation, nombre de vis, épaisseur, déport ou non,

ça peut aider pour trouver une équivalence.
Vivement qu'elle roule !
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Merci pour ses réponses,

Je note l’astuce de dépannage et pour la prise de côtes, ça ne ne m’a pas encore donnée de solutions « rapides » depuis longtemps. Cette moto est en attente de restauration depuis un moment, je l’ai depuis près de 20 ans :rolleyes: …

La piste de freinage est rouillée mais en bon état. Je vais voir pour un plan B voir C, reproduction de la flasque alu ou revoir l’ensemble disque/étrier.

Comme c’est une moto que je me fait, je partagerait l’avancement prochainement ;/ . Là, le cadre pars en peinture, la fourche est en restauration complète, le moteur au sablage, réception de pièces neuves en cour, partie cycle à revoir complètement, …

Je ne suis plus à quelques semaines.

Bon week-end à tous.
Work hard, stayed humble, dude
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

salut.contacte nicolo , il à ça en neuf normalement :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

120 balles de mémoire
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Image
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Merci JMB,

Le plan A est ainsi possible, je vais lui faire une belle commande je pense.

C’est fous, Niccolo à tous pour nos Cagiva !!! :cool:
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour à tous,

J’ai eu Niccolo, c’est bien 120€. Vu le résultat de ça reconstruction, je vais partir sur ce choix.

Hier, petite session peinture Cerakote sur quelques pièces, très beau rendu :cool: .
Je partagerait des photos plus tard, ça n’a pas l’air de fonctionner par smartphone…

Bon week-end à tous.
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Voici les pièces peintes Cerakote Bronze Brulé :

Image

Le rendu est top.
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

J'ai bien avancé sur quelques éléments,
La selle look GP :

Image

Quelques pièces passées en chromage "rouge/doré" imitation bichromatage, pas terrible... Grosses différences suivant la qualité du métal, zingué au préalable :

Image

Les roues :

Image
Image

L'ensembles des plastiques viennent de chez DC Plastic, le reservoir étant parti en restauration, il n'y a que l'arriére de fixé.
La fourche a été révisée entièrement.
Le moteur pareil, tous roulements et joints neuf, cylindre parti en traitement Nicasyl et soudure, carburateur Keihin PWK 38 neuf, boite à clapet VForce, pot neuf, ...
Amortisseur en révision complète, tous roulements de partie cycle révisés, ...

La suite plus tard :)
Work hard, stayed humble, dude
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Salut Scud,
C'est très beau (Je parle des pièces peintes à la Cérakote). Et c'est la couleur que je souhaitais pour mes carters d'XR mais quand je les ai fait faire, cette couleur n'était pas disponible :(
Si j'ai bien compris, tu l'as fait toi-même. Pourrais-tu trouver un moment pour détailler les méthodes que tu as employées (Préparation des supports, mode d'application, séchage, etc.)pour arriver à ce résultat, stp ?
Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par oldnewcomer le 13 juin 2022 14:22, modifié 1 fois.
What the f... ?
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Bonjour Oldnewcomer,

Pour la peinture Cerakote, le plus compliqué a été de trouver la peinture. Aucunes entreprises française qui propose la réalisation n’a put me fournir cette peinture (du moins, pour celles que j’ai contactés).
J’ai donc acheté ça au US’s sur ce site : https://www.cerakote.com/ qui propose, dans cette couleur, deux gammes : une à laisser un temps au four et l’autre pas, j’ai choisit sans four par facilitée.
Un bras avec les taxes de douane…
Pour la réalisation, j’ai suivi leurs conseil et « tuto ». En gros, comme une application de peinture classique. Pas besoin d’un après pour alliages d’aluminium, juste être soigneux. Attention si on laisse la peinture stagner dans le pot et le réservoir, elle décante rapidement.
Par contre, bien protéger la zone de peinture, le nuage créé lors de l’application est plus dense qu’avec une peinture pour moteur de chez Restom je trouve, la ventilation de mon compresseur s’en rappel :D.
Bien régler la buse de pulvérisation (c’est le bon therme :rolleyes: .Je ne suis pas peintre…) pour avoir un petit voile et faire des couches légères, je trouve que ça a tendance à « couler » facilement.
Sinon, j’ai laisser sécher à l’air libre 2 jours sans toucher. Il semblerait qu’il faille laisser 5 jours avant de mettre les pièces en contrainte.

Pour le résultat, j’ai gardé des morceaux de ruban de masquage pour constater l’épaisseur et la rigidité : la couche est très fine et plutôt solide.

Je ne trouve pas ça compliqué à faire, juste le prix et la disponibilité.

C’est un contact qui a restauré une belle 250 CR de 96 ou 97 qui m’a donné l’envie de le faire.
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Avez-vous un bon plan pour le kit chaîne (à pars Niccolo)?

J’ai trouvé cette référence : https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... d-standard . C’est une 86 mais memes moyeux que 87-88.
Et là, d’abord pas de dispo pour une couronne en 52, on me propose en 51 donc ok mais à la réception, couronne acier (on ne me l’a pas précisé :( ) et c’est pour moyeux de 89…
D’après le service client : « c’est étonnant »…
Work hard, stayed humble, dude
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

Je vais trouver pièces par pièces je pense.
Work hard, stayed humble, dude
Répondre