Une catalane parmi les italiennes : MONTESA 250 H7 de 1984

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Modérateur : THIERRY

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bougnat77
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Message par bougnat77 »

Très belles motos , mais les prix , 8000 € pour celle , certe neuve présentée un peu plus haut , ça commence à piquer
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ESPADA
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Message par ESPADA »

kymktm a écrit :A quoi servent les rainures sur le réservoir ?
Les bossages répétitifs ? honnêtement je sais pas ?
Peut -être une technique pour garantir le démoulage du réservoir ou garantir une certaine rigidité à cet endroit ?
Ou tout simplement d'ordre esthétique ?
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 11:51, modifié 1 fois.
JAKII
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Message par JAKII »

PAT6392 a écrit :??? parce que ça ne fonctionne pas une Montesa ??? faut obligatoirement un "spécialiste" ??? Quels problèmes ???
Les Montesa fonctionnent et pas besoin d'être un génie, mais des passionnés n'ont pas accepté l'abandon des enduro et cross par Honda.

Ils ont continué à les faire évoluer. Il n'est pas rare de voir des motos de 1984 sur un enduro "moderne" (l'ancien propriétaire roule d'ailleurs avec une H7 modifiée en PRS).

Hardtech fabrique des bras oscillants en alu, des superbes réservoirs en alu, des allumages avec plusieurs courbes, des pots d'échappement, leurs réalisations sont juste superbes :)

Image
Modifié en dernier par JAKII le 24 janv. 2022 19:07, modifié 1 fois.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

La dernière version de la Montesa 414 VG est utilisée et sublimée actuellement par un team Espagnol structuré avec de très gros moyens techniques et logistiques.
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
Image
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est beau et ca doit très bien fonctionner , mais ca commence à aller trop loin à mon gout ( frein à disque, fourches énormes entre autre); trop loin de la série, quasiment des motos d'usine.
JAKII
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Message par JAKII »

C'est vrai qu'elles font plus penser à des "néo-vintage" (genre Ducati Scrambler) qu'a des motos d'époques.
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