RANDOS CLASSICS 2022 : recensement et calendrier ?

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

cagiva42 a écrit :Bonjour
La rando des pépères : je crois qu'il en organisé plusieurs dans l'année. Rando sympa avec le cassé croûte typique inclus.
Oui, une en juin, une en octobre je crois
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

JUJU rs a écrit :Avis au amateurs qui veulent rouler sans pression.

Le Moto Club Taupont Enduro est heureux de vous acceuillir en Bretagne, entre Brocéliande et le Golfe du Morbihan pour cette randonnée enduro vintage en parallèle d'une épreuve de Championnat de France (épreuve du calendrier FFM) Cette randonnée se déroulera dans les conditions de course mais avec des temps plus larges (+15%), pour un tour de circuit et 4 spéciales. Il n'y aura pas de classements en fin de journée.

INSCRIPTION FORMULE RANDO ENDURO VINTAGE 17 AVRIL 2022
Inscription formule RANDO ENDURO VINTAGE hors championnat 17/04/2022
70 €
je viens de passer sur le site : pourquoi obliger à prendre une licence en Rando ? C'est bien dommage, j'aurais volontiers fait le déplacement en Bretagne. :|
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Oui, étrange. D'ailleurs on peut aussi noter qu'ils conservent un temps imparti (seulement + 15% par rapport au championnat????), et peut-être aussi des chronos en spéciale? Ne serait-ce pas un ballon d'essai pour une future modification du règlement de la catégorie Randonneur intégrée au championnat?
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Ou bien pour des questions d'assurance, puisque les motos de compét" et les randos empruntent le même parcours ...
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Question d assurance. Alors que les motos doivent être assurées. C'est sans doute une obligation pour le club organisateur. Je ne connais pas la réglementation de ce type de manifestation.
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

C'est probablement çà ; le paradoxe, c'est que nos motos sont assurées. En tout cas, ce Club est dynamique, j'espère que les engagés passeront un bon week-end. :)
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je suis certain que chacun a son petit jardin secret dans sa région qu'il sera prêt à faire découvrir à un tout petit groupe ... Ce serait l'assurance de passer un jolie week-end découverte sans stress et restrictions.
Maintenant rien ne vous empêche de passer par une structure existante et son règlement .
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

je viens de tomber la dessus sur FB
bon ce n'ai pas pour anciennes mais le programme a l'air sympa
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 23 janv. 2022 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain 37
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
Localisation : Touraine

Message par Alain 37 »

Comme chaque année le MC3T organise une rando anciennes en Touraine.
Ce sera le vendredi 28 octobre 2022 pour les anciennes.
pour suivre les infos :
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 31#p218831
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

bmb a écrit :Très bonne idée ce calendrier des randos pour anciennes!
A ma connaissance il existe çà:

Juin: - Aveyron Rando des Pépères
Septembre: - Brassac les Mines pré-76, rando fléchée style enduro (déjà complet, liste d'attente)
Octobre: - Boismé, Deux-Sèvres, 2ème samedi du mois, rando fléchée style enduro.
- Rouchouze classic, fin octobre?, région de Tours.
Décembre: - Téléthon en Creuse , La Souterraine, groupe spécifique anciennes si assez nombreux

Je laisse le soin aux organisateurs d'apporter des précisions s'ils lisent ce post...
Pour compléter cette liste avec les infos des autres post:
Taupont (56): Randonnée en parallèle du CDF le 17 Avril,
Fantic Days les 21 & 22 Mai à Sisteron,
Rando des Pépères (23): Nauviales le dimanche 28 Mai,
2 Jours de Stavelot (B): 02 et 03 Juillet en Belgique. Complète mais liste d'attente possible,
La Transat Verte, pas spécialement en ancienne, mais très sympa: du 9 au 11 septembre entre Aubrac et Beaujolais, hips !
Rouchouze Classic (37) : le 28 Octobre pour les anciennes,
N'hestiez pas à enrichir cette liste au fil des nouvelles dates. Il y a moyen de rouler en ancienne hors des courses du CDF.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca en fait des classiques, tant mieux!!

Il faudrait pour que ca soit plus lisible faire apparaitre l'ensemble mois par mois en oubliant pas la Rencontre Squadra, c'est la 11eme édition! ;)
JP
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38

Message par JP »

Oui Thierry, voilà pourquoi une rubrique me semble utile à tous ! Le nouveau site est le bon moment pour "organiser" celà , non ?
Sic 58
Squadriste Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2018 20:37

Message par Sic 58 »

Suite à un échange avec JL Fouquet hier, je vous transmets cette info pour pouvoir rouler prochainement en ancienne.
Bonne journée
Bruno

ENDURO VINTAGE - REYGADES - 21&22 MAI 2022

Comme les jeunes pilotes de l’Enduro Kids, venez découvrir les 21 et 22 mai prochains, le magnifique site de Reygades et son parcours d’Enduro au guidon de votre machine Vintage.
L’ensemble du parcours d’une durée 35 à 40 minutes est à parcourir entre 4 et 5 fois. Celui-ci est tracé en dehors de la voie publique, par conséquent l’inscription à l’épreuve est ouverte à tous les possesseurs de machines Vintage Motocross OU Enduro homologuée ou non.
Au choix, une journée ou deux suivant votre forme du moment (et celle de votre machine).

https://jlfo-events.com/enduro-vintage/
Modifié en dernier par Sic 58 le 02 mai 2022 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Un tableau récapitulatif des dates a venir
Image
Répondre