SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"
Modérateur : THIERRY
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pas donner certes mais regarde j'avais acheter en 2015 la derniere noix de kick nue sans le levier chez swm europa
la il est complet evidement moins cher cela serait super
Modifié en dernier par yaktrial le 28 mai 2018 22:48, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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L'autre façon de faire c'est de réparer le carter en faisant appel à un bon soudeur.
C'est possible et c'est toujours mieux que de changer les pièces et ça peut être parfois moins cher
sinon pour la noix de kick il y a ça:
https://www.subito.it/accessori-moto/sw ... 213320.htm
C'est possible et c'est toujours mieux que de changer les pièces et ça peut être parfois moins cher
sinon pour la noix de kick il y a ça:
https://www.subito.it/accessori-moto/sw ... 213320.htm
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petit rappel de la page 2
je ne sais pas si de la soudure suffira
y a un gros manque de matière :hein:
je ne sais pas si de la soudure suffira
y a un gros manque de matière :hein:
yaktrial a écrit :bon l'autopsie continue côté moteur
ça démarre mal y'a du dégat
désembiellage le jeu latéral est important et la bielle a frottée sur les flancs
a l'intérieur du pied elle est trop marquée et pour le maneton c'est pas mieux
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2115.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2120.jpg[/img_citation]
pignons arbres crabots très propre manque juste un pignon une fourchette et un axe de fourchette
heureusement j'ai déja ces pieces en stock provenant de 250 gros crabots derniere generation [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2117.jpg[/img_citation]
rocher de kick bien user a remplacer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2118.jpg[/img_citation]
arbre de selection HS
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2119.jpg[/img_citation]
cloche d'embrayage bien marquée et tout les disques a remplacer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2126.jpg[/img_citation]
apres décapage du mastic de la réparation de fortune sur le carter d'embrayage :hein:gros manque de métal
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2121.jpg[/img_citation]
logement vilo carter centraux :quoi: :hein:gros manque de matiere même sur le point de passer a travers donc HS
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2122.jpg[/img_citation]
Et un allumage pif gadget a monter soi même heureusement je dois en avoir de 250 compatible
a controler quand même cela ne veux pas dire que tout est mort
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2125.jpg[/img_citation]
quand même une bonne nouvelle investissement du jour
un gros poste en moins de régler (merci laurent)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2123.jpg[/img_citation]
sinon usure cylindre avancé réalésage a prévoir une chance il est en côte d'origine 84
l'axe de kick est correct
donc je suis a la recherche d'un piston en 0,25
une bielle neuve
un axe de selection neuf ou en tres bon etat
un kick complet qu'il n'y avait pas
une cloche d'embrayage
un carter d'embrayage
si vous avez quelque chose a me proposer :clin:
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Pour ton manque de matière, si le carter est en alliage d'alu et pas en magnésium, tu peux dans un premier temps mettre une tôle d'alu roulée et soudée à clin pour boucher le trou (perso je ne tenterais pas de souder sur le bord cassé qui m'a l'air bien abîmé).
Je sais que c'est pas le top côté esthétique mais ça peut te permettre de remonter et d'attendre de trouver un carter en état de fonctionnement.
Si tu as un doute sur la nuance de la matière, demande au service client Rotax en Autriche, ils sont super réactifs.
Je sais que c'est pas le top côté esthétique mais ça peut te permettre de remonter et d'attendre de trouver un carter en état de fonctionnement.
Si tu as un doute sur la nuance de la matière, demande au service client Rotax en Autriche, ils sont super réactifs.
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Bonjour
Les carters sont en magnesium c'est marqué dessus c'est surtout que c'est réglementaire en tout cas dans l'aéronautique car très inflammable c'est avec de la poudre de magnesium que l'on faisait des flash pour la photo si tu as un doute sur la matière tu limes et la poussière tu la mets sur une flamme ça fait des étincelles blanches
Salutations
Laurent
Les carters sont en magnesium c'est marqué dessus c'est surtout que c'est réglementaire en tout cas dans l'aéronautique car très inflammable c'est avec de la poudre de magnesium que l'on faisait des flash pour la photo si tu as un doute sur la matière tu limes et la poussière tu la mets sur une flamme ça fait des étincelles blanches
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Bonjour
Pour souder le magnesium tu n'as pas trop le choix en metal d'apport AZ92A et AZ61 À
Moi j'utilise le AZ92A le magnesium se soude relativement bien le problème vient surtout de la structure du magnesium les grains sont gros et par capillarité et la chaleur l'huile pénétre et vient polluer le bain de fusion l'autre problème c'est le prix des baguettes en france 700€ le kg
Salutations
Laurent
Pour souder le magnesium tu n'as pas trop le choix en metal d'apport AZ92A et AZ61 À
Moi j'utilise le AZ92A le magnesium se soude relativement bien le problème vient surtout de la structure du magnesium les grains sont gros et par capillarité et la chaleur l'huile pénétre et vient polluer le bain de fusion l'autre problème c'est le prix des baguettes en france 700€ le kg
Salutations
Laurent
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Ah, merdalor!!yaktrial a écrit :135 dollars avec le port pour un carter casser a deux endroit
autant que je répare le mien :clin:
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bon remporter sur ebay ce matin a 4h
un bas moteur complet ATK 406
280 euro port compris direct des states
le carter d'embrayage a un petit pet mais moins grave que le miens
après j'espere qu'a l'interieur ce soit en état correct et cela fera une bonne banque de pieces :clin:
l'axe de kick a l'air propre au niveau cannelures
je prie pour que la cloche soit aussi pas mal
souhaitons aussi que je reprenne pas une tartine a la douane
https://www.ebay.com/itm/ATK-406-Engine ... 7675.l2557
un bas moteur complet ATK 406
280 euro port compris direct des states
le carter d'embrayage a un petit pet mais moins grave que le miens
après j'espere qu'a l'interieur ce soit en état correct et cela fera une bonne banque de pieces :clin:
l'axe de kick a l'air propre au niveau cannelures
je prie pour que la cloche soit aussi pas mal
souhaitons aussi que je reprenne pas une tartine a la douane
https://www.ebay.com/itm/ATK-406-Engine ... 7675.l2557
Modifié en dernier par yaktrial le 31 mai 2018 06:13, modifié 1 fois.
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ouais en plus avec le 406 en relief sur le carter cela fera la touche perso
livraison estimer 2eme quinzaine de juin
j'vais laisser le moteur en stand by pour le moment
livraison estimer 2eme quinzaine de juin
j'vais laisser le moteur en stand by pour le moment
Modifié en dernier par yaktrial le 31 mai 2018 06:34, modifié 1 fois.
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Tu vois je t'avais dit nos stress pour le gros rotax il y a de la pièce mais faut savoir attendre.
Là tu as trouvé un bon truc en plus c'est l'ultime version avec des grosses billes sur la commande d'embrayage, plus doux
Moi je n'ai jamais rien payé de surplus à la douane en achetant des pièces d'occasions aux USA. Les taxes sont sur des biens neufs. Faut que le vendeur indique bien sur le bon de livraison que c'est del'occasion.
bientôt le remontage! content pour toi
Là tu as trouvé un bon truc en plus c'est l'ultime version avec des grosses billes sur la commande d'embrayage, plus doux
Moi je n'ai jamais rien payé de surplus à la douane en achetant des pièces d'occasions aux USA. Les taxes sont sur des biens neufs. Faut que le vendeur indique bien sur le bon de livraison que c'est del'occasion.
bientôt le remontage! content pour toi