Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour et merci Thierry ;)
Pour info, je viens me reprocher d’antennes qui proposent de prendre le relais pour les immatriculations dont une localisée sur Nancy et visiblement l’inter Est moindre car la prestation n’amelior Pas les délais des préfectures, en tout cas pour les premières immatriculations...
Donc pas d’intéret dans mon cas...
Donc ANTS et c’est reparti pour 8 semaines :(
Ça roulera pas cette année..... :o
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1611
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

La fin de l'année n'est pas dans 8 semaines :lol:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si une C.G collection suit le même chemin que les cartes grises portant une ancienne immatriculation, compte environ seize semaines... je viens d'en faire l'expérience, dépôt mi-février et sortie fin juin.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Fin d’année !!! Ça sera peut-être mon cadeau de Noël :rolleyes:
En tout cas, la France devient une nation catastrophe !!!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Personne ne le sait encore, mais un nouveau poste a été créé au gouvernement, celui de 1er sinistre :rolleyes:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

en effet, il nous viens tout droit de Bruxelles :(
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Hello :) Good new !!!
Je viens de recevoir ce jour mon certificat provisoire d'immatriculation , reste plus qu'à attendre la CG définitive. Il aura fallu 10 jours pour l'obtenir une fois la demande lancée.

Je vais donc terminer la moto... j'ai de nombreuses petites bricoles à faire mais rien de méchant.
Il faut que je cale l'allumage, que je contrôle tous les serrages, je dois remettre la chaîne et les freins.
Je vais rincer le réservoir et mettre l'huile dans la boite.
Ah si, il faut que je fasse un support de plaque, et la plaque : caractères blancs sur fond noir.

:cool: :cool: :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

c'est bien quand ça avance :)
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

:) :D :) CA Y EST LA CARTE GRISE EST ARRIVEE CE JOUR PAR LA POSTE EN RECOMMANDE :) :D :)

Encore merci à vous pour les conseils avisés sans quoi je n'aurais peut-être pas obtenu cette CG . :bise: :bise: :bise: Il aura donc fallu 5 mois et 10 jours... Mais avec le certificat FFVE, ça a été tout seul et vite.
Passons, je viens également de faire tourner le moteur cette AM et pour l'instant, ben ça va pas...
Pour mémoire, kit 22 export et carbu PHBG 19. démarrage difficile, vie de ralenti serrée à fond pour avoir un ralenti à peu près correct et la vis d'air n'a pas d'incidence !!!
GP85 , bougie BR9ES et avance à 2mm.
J'ai pulvérisé du start pilote sur le carbu et je n'ai visiblement pas de prise d'air. Elle tourne vraiment pas bien, à un tel point que je ne sais pas dire si je suis trop riche ou pauvre !!!
Je vais regarder cela de plus prêt, tout de suite d'ailleurs...
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bon, je viens de déposer la boite à air (malossi) et de remettre la bague venturi d'origine, c'est nettement mieux et je ressens un peu l'effet de la vis d'air, qui doit être serrée presque à fond, ce qui veut dire que je doit monter en taille pour mon GR. Il faut donc que je commande des gicleurs de ralenti. l'actuel est un 45 de combien de points pensez-vous que je doive monter sachant que ma vis d'air est seulement dévissée d'1/2 tour ???
Par ailleurs, la vis de ralenti est serré presque au maximum...
Je pense malgré tout que je n'ai pas fini avec les réglages de ce Kit en 22, j'aurais vraiment préféré un 19 :/ mais bon ...
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai le problème inverse... cylindre 19 carbu 22... mais çà ne m'appartient pas.

Montes ton gicleur de 15/20 points si tu es à fond de partout, çà te donnera une base.

Par contre, si tu te lances dans un bon réglage de carbu, penses à t'offrir ce genre de chose, c'est beaucoup de tâtonnements https://www.scootfast.net/catalogsearch ... leur+phbg+ (c'est pour info, fais attention au format/filetage).

Par contre, suis bien la couleur de ta bougie pour savoir vers où tu vas. Quand on monte d'un côté, il faut parfois baisser un poil de l'autre :rolleyes:
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour,
J'ai passé ma journée à tester des réglages carburateur: GR et GP et aiguille. J'ai également augmenté et réduit l'avance à l'allumage avec comme base 2mm d'avance. Je n'ai pas trouvé de compromis idéal... La seule piste qu'il me reste serait que ce kit Export 22 n'est pas compatible avec l'échappement du Rocket qui est quasiment bouché en sortie.
La base est revu de A à Z : moteur étanche, pas de prise d'air, une étincelle visiblement franche...

Je vais donc bazarder mon kit 22 pourtant en bon état et chercher un kit 19 export, moins performant mais peut-être plus adapté à cette moto de toute façon, et facile à régler..
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bon, quelques news :|

Je suis passé sur un HM Allumac Export 19... ben ça ne change pas grand chose...
Elle démarre mieux tournerai pas trop mal au ralenti, la vis de richesse est presque fermée pour appauvrir et elle tourne mieux comme ça. Avec un GR de 40 au lieu de 45. Coté GP, j'avais monté un 95, je suis trop riche alors j'ai remis le 75 qui était monté sur mon PHBG lors de l'achat. Le niveau de cuve est correct. Le moteur n'a aucune force, je ne peux pas ouvrir les gaz plus d'1/4 sinon elle crève sur 3 mètres, même en 1ere ! L'avance est à 1,8mm, l'essence arrive bien.
L'allumage semble correct avec une belle étincelle bleue.
la bougie est toujours vraiment humide.
Quelqu’un aurait des valeurs de base pour le PHBG en 19 pour ce kit 19 ?

A mois que l'étincelle ne soit pas de bonne qualité ? Je crois que je vais devoir encore acheter une bobine HT, un condo et vis platinées pour écarter les risques... :(
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1611
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Si ton échappement est quasi bouché, tu pourras monter tous les kits et changer tous tes réglages carbu, ton moteur ne fonctionnera pas correctement. Tu n'as pas moyen de faire en sorte qu'il "respire" un peu plus?
Si tu as une belle étincelle bleue bien fine, le problème n'est probablement pas l'allumage.

Quand tu dis que le moteur "crève" sur 3 mètres, il s'engorge?

Si oui, essaye avec un GR de 35 et en baissant l'aiguille de 2 crans.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, j’ai oublié de dire, l’échappement est maintenant décalaminé.
Oui, je vais essayer de descendre encore mon gicleur de ralenti et même descendre l’aiguille.
J’ai tout revu sur ce moteur, même un échange de cylindre piston et de carburateur, j’avais déjà les symptômes là lors de l’achat et de la rénovation: La seule chose que je n’ai pas revue (si ce n’est contrôle, nettoyage et réglage) c’est l’allumage. Je commence sérieusement à partir sur cette piste surtout que les changements de gicleurs n’ont pas d’incidence ...
Je pense que j’ai une mauvaise qualité d’étincelle ... Il va donc falloir que je change rupteur, bobine HT et condensateur... Encore 50 euros... :rolleyes:
Répondre