Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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rapetou
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Message par rapetou »

Bonjour
si mode bourrin MEULEUSE :D
Serge
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Trail King
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Message par Trail King »

J’ai terminé l’électricité :)
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:

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Quelques cosses, fils et gaine thermo :
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L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler :P
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Je m’attaque aux roues
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Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes :mad:
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Trail King
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Message par Trail King »

:D :D
Effectivement, la bonne conception n'est pas forcément suivie par une bonne réalisation...
:clin:
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birdy459
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Message par birdy459 »

bien oui , c'est du made in italy , le carter du lundi matin est pas le même que celui du vendredi soir


pour le cadre idem
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Trail King
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Message par Trail King »

Je reviens sur le positionnement du moteur dans le cadre
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
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Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.

Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :

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Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick

Je mesure également le cadre :
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2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.

J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux :)

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Trail King
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Message par Trail King »

TXP 51 a écrit :Superbes petites pièces.
En pratique qu'es qui empêcherai,en roulant dans une flaque ,que l'eau rentre dans le filtre?
Effectivement, tu as raison :)
Pour protéger l'entrée d'air il y a la selle en partie haute et une plaque plastique coté roue AR. Je ferais une photo :clin:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

super !!!! :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot, bravo!! :clin:
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Message par Swoum_55 »

Euh? Simple? :/

Bonne vitesse d'avancement, température ... Les échecs sont parfois nombreux et frustrants, quand ça déconne juste avant la fin. :hein:
Vivement qu'elle roule !
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Trail King
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Message par Trail King »

En fait ce n'est pas si compliqué de faire des pièces à façon.
Comme dans toute reconstruction, la première étape cruciale est la prise de cotes.
Après c'est une question de compétence personnelle ou de relations : traduire le plan en volumes 3 D.
La suite c'est simple :)
Modifié en dernier par Trail King le 01 janv. 2020 21:04, modifié 1 fois.
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frederique vernat
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Message par frederique vernat »

refabriquer des pieces sur mesure ,c est pas toujours evident en tous les cas ce que vous avez fait ce n est pas du domaine du bricolage ,bravo
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Superbes petites pièces.
En pratique qu'es qui empêcherai,en roulant dans une flaque ,que l'eau rentre dans le filtre?
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Message par Trail King »

frederique vernat a écrit :cela ressemble a de simple raccord PVC
Cela ressemble effectivement mais impossible d'y arriver car les coudes et épaisseurs sont incompatibles (sans parler d'une masse matière trop importante et d'un look trop éloigné de l'origine) :)
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Trail King
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Message par Trail King »

Salut Swoum,
Merci pour tes encouragements :clin:
J'utilise du PLA PolyMax en 1.75.. J'ai suivi les conseils avisés de Mikalet 64 (que je remercie :clin:)
Je vais tenter aussi les patins de chaine..
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frederique vernat
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Message par frederique vernat »

cela ressemble a de simple raccord PVC
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