Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
J’ai terminé l’électricité
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:
Quelques cosses, fils et gaine thermo :
L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler
Je m’attaque aux roues
Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:
Quelques cosses, fils et gaine thermo :
L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler
Je m’attaque aux roues
Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes
Faut qu'ça Ouine !
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
Je reviens sur le positionnement du moteur dans le cadre
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.
Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :
Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick
Je mesure également le cadre :
2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.
J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.
Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :
Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick
Je mesure également le cadre :
2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.
J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux
Faut qu'ça Ouine !
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
Effectivement, tu as raisonTXP 51 a écrit :Superbes petites pièces.
En pratique qu'es qui empêcherai,en roulant dans une flaque ,que l'eau rentre dans le filtre?
Pour protéger l'entrée d'air il y a la selle en partie haute et une plaque plastique coté roue AR. Je ferais une photo :clin:
Faut qu'ça Ouine !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27054
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Beau boulot, bravo!! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
En fait ce n'est pas si compliqué de faire des pièces à façon.
Comme dans toute reconstruction, la première étape cruciale est la prise de cotes.
Après c'est une question de compétence personnelle ou de relations : traduire le plan en volumes 3 D.
La suite c'est simple
Comme dans toute reconstruction, la première étape cruciale est la prise de cotes.
Après c'est une question de compétence personnelle ou de relations : traduire le plan en volumes 3 D.
La suite c'est simple
Modifié en dernier par Trail King le 01 janv. 2020 21:04, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
- Localisation : bellenave
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 470
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
- Localisation : bellenave