restauration Aprilia 80 RX 82 par Fredrx
Modérateur : THIERRY
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Je refait actuellement mes carbus, dont celui de la 80 RX un Dell Orto 30 PHBH, qui a l'air d'être en assez bon état.
Pour autant, je n'ai jamais fait " tourner" la moto avant et voila ce que j'ai trouvé à l'intérieur:
Boisseau 40
Puit aiguille AS 266
Aiguille X2
Gicleur de ralenti 70
Gicleur principal 96
Pointeau 200
Afin de ne pas commander n'importe quoi, j'aimerai connaître les valeurs que tu as (ou d'autres possesseurs de RX)? sur ta moto.
Merci d'avance.
Pour autant, je n'ai jamais fait " tourner" la moto avant et voila ce que j'ai trouvé à l'intérieur:
Boisseau 40
Puit aiguille AS 266
Aiguille X2
Gicleur de ralenti 70
Gicleur principal 96
Pointeau 200
Afin de ne pas commander n'importe quoi, j'aimerai connaître les valeurs que tu as (ou d'autres possesseurs de RX)? sur ta moto.
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- THIERRY
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Merci pour l'info, je vais essayer de commander les pièces chez Centro Ricambi. 

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Après vérification, la démultiplication actuelle est 14 x 50, ç'est pas mal et passe-partout, on pourrait peut-être mettre une couronne de 52 pour que ça réponde mieux en bas régime.
Pour info, dans le catalogue des pièces détachées du 80 RX il est mentionné des pignons de sortie de boite du 12 au 15 dents (origine 15) et des couronnes de 50 (origine) à 57 dents.
j'ai des pignons de sortie de boite du 12 au 16, ce qui permet d'adapter la transmission à la configuration du terrain et aux conditions de roulage : il est en effet plus facile de changer un pignon de sortie de boite qu'une couronne au départ d'une spéciale!
je déconseille vivement le 16 dents (je ne sais pas où je l'avais trouvé celui là à l'époque...) car la chaine avec la boue frotte contre le carter jusqu'à l'user!
Pour tirer long on peut donc au maxi faire 15x50 (comme le montage d'origine) trop long à mon goût.
Pour info, dans le catalogue des pièces détachées du 80 RX il est mentionné des pignons de sortie de boite du 12 au 15 dents (origine 15) et des couronnes de 50 (origine) à 57 dents.
j'ai des pignons de sortie de boite du 12 au 16, ce qui permet d'adapter la transmission à la configuration du terrain et aux conditions de roulage : il est en effet plus facile de changer un pignon de sortie de boite qu'une couronne au départ d'une spéciale!
je déconseille vivement le 16 dents (je ne sais pas où je l'avais trouvé celui là à l'époque...) car la chaine avec la boue frotte contre le carter jusqu'à l'user!

Pour tirer long on peut donc au maxi faire 15x50 (comme le montage d'origine) trop long à mon goût.

motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
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pour la démultiplication, c'est du 15x50 ou 52 il faut que je vérifie ce soir à la maison
je crois que j'avais trouvé ça il y a quelques années chez Afam ou tout autre constructeur, ça se fait toujours il me semble.
pour le pignon de sortie de boite j'ai du 12 au 15
mais attention à ne pas mettre trop grand, car dans les conditions boueuses la chaine frotte contre le carter et ça l'use jusqu'à faire un trou!
pour ma part, j'avais découpé quasi dès l'origine le carter pour virer la protection devant le pignon, sinon à chaque fois qu'on veut changer le pignon il faut démonter le carter (pas très pratique en course...)je ne sais pas si c'est très réglementaire maintenant puisque dans les enduros "modernes" la protection est obligatoire.

je crois que j'avais trouvé ça il y a quelques années chez Afam ou tout autre constructeur, ça se fait toujours il me semble.
pour le pignon de sortie de boite j'ai du 12 au 15
mais attention à ne pas mettre trop grand, car dans les conditions boueuses la chaine frotte contre le carter et ça l'use jusqu'à faire un trou!
pour ma part, j'avais découpé quasi dès l'origine le carter pour virer la protection devant le pignon, sinon à chaque fois qu'on veut changer le pignon il faut démonter le carter (pas très pratique en course...)je ne sais pas si c'est très réglementaire maintenant puisque dans les enduros "modernes" la protection est obligatoire.

Modifié en dernier par fredrx8072 le 25 août 2009 09:12, modifié 1 fois.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
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Je dirais Frédérx Prem's, Bubb deuze, et moi troize :rolleyes: Ca fait 3 RX en cours de restau ici. 

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Superbe Frederx!!
Tu as une adresse pour ta transmission,quelle démultiplication?
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bonjour Bubb
pour info j'ai viré le protège chaine dès mes premiers enduro car ça frottait dans la boue!
ma moto roule donc depuis l'origine sans cet accessoire qui s'est vite avéré inutile voir pénalisant
je l'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour stocké quelque part dans le garage de mon père....
pour les pneus, j'ai sur mon 80 un pirelli sandcross 3.00 x 21 à l'avant et à l'arrière un pirelli pentacross 4.00 x 18 : ce sont des vieux pneus qu'on ne trouve plus et de vieilles références de dimension
tiens si quelqu'un avait un tableau des correspondances avec les dimensions actuelles ça nous aiderait sûrement
Merci!
pour info j'ai viré le protège chaine dès mes premiers enduro car ça frottait dans la boue!
ma moto roule donc depuis l'origine sans cet accessoire qui s'est vite avéré inutile voir pénalisant
je l'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour stocké quelque part dans le garage de mon père....
pour les pneus, j'ai sur mon 80 un pirelli sandcross 3.00 x 21 à l'avant et à l'arrière un pirelli pentacross 4.00 x 18 : ce sont des vieux pneus qu'on ne trouve plus et de vieilles références de dimension
tiens si quelqu'un avait un tableau des correspondances avec les dimensions actuelles ça nous aiderait sûrement
Merci!
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Je vais créer un sujet spécifique la dessus car si quelqu'un souhaite retrouver le sujet un jour...... 
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?pid=9156#p9156

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Et pour l'arrière ?THIERRY a écrit :Les MAXXIS sont bien apparamment ( selon Patrick) mais n'éxistent pas dans les dimensions ADHOC pour l'avant. Didier a dégoté quelque chose de bien chez METZELER....peut être nous en dira t'il plus.
J'ai un MC5 en 100/100x18 sur un Mik 26. Pas homologué FIM

J'ai aussi un 80 RX en cours, et à l'oeil c'est trop large avec le pare-chaine. D'ailleurs je me demande ce que l'on peut monter tellement le passage est étroit.....
A noter que pour l'instant, ça passe au contrôle pour les petites cylindrées chaussées en pneus "pas FIM".
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- Squadriste Gold
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Pour les Tarifs et la dispo je vient d'en trouver ici : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=0
Dans les 70/80 Euros l'arrière et 60/65 l'avant , en cherchant mieux on doit pouvoir trouver moins cher , sûrement pas a 25/30 euros comme les trucs chinois . Mais bon , tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa moto !.
Dans les 70/80 Euros l'arrière et 60/65 l'avant , en cherchant mieux on doit pouvoir trouver moins cher , sûrement pas a 25/30 euros comme les trucs chinois . Mais bon , tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa moto !.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
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