4ème épreuve du CDF le 9 août a saint Paul

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Top Cr les gars :bise: :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Plus de 50 % d'abandon chez les anciennes ? !!! :quoi::quoi:

Peut-être que l'épreuve était mal dimensionnée pour les anciennes non ? A savoir que le règlement du championnat indique que le parcours doit être au tour de 130 km. Et là il y avait une première boucle de 50km ? .... mon œil :) devait pas être loin de 70 km. ;/

et plus ça va et plus les épreuves se rallongent, alors si sur du sec ça peut encore le faire sous la pluie c'est plus du tout la même histoire.
Et bien sûr il n'y a pas de plan B, c'est de l'impro.
Ça commence par la suppression des temps sur les liaisons, même si je ne m'en plaint pas , ça fait tout de même partie d'un enduro, puis des indications contradictoires qui induisent les pilotes à s'arrêter plus tôt que prévu malgré l'insistance pour demander la confirmation sur la neutralisation de la course. Je ne parle pas des marshals pratiquement inexistants dans les chemins. Les deux seuls que j'ai vu et qui m'ont doublé dans les 10km du début , un des deux n'a pas trouvé mieux que de sauter dans un trou eau pour m'asperger de la tête au pied. Et certains auraient bien apprécié de les voir arriver bloqués au fond d'un trou depuis une heure. C’est un peu léger pour la sécurité. Pas un CP avec pointage carton sur le parcours.

Alors oui on a passé un bon moment , mais même si l'organisation à fait du mieux qu'ils ont pu pour rattraper le massacre qu'a créé cette pluie digne d'un orage tropical de 24h.

De là à applaudir des deux mains faut pas exagérer. Alors je sais bien qu'il ne faut pas avoir trop la dent dure car il n'y a plus beaucoup de club qui souhaitent s'engager pour organiser pour les ancienne et qu'il leur faut beaucoup d'énergie mais je ne serais pas de ceux qui utiliseront la langue de bois pour être politiquement correcte.

Sur la prise des temps déjà il y a deux ans il y avait eu des ratés, et cette année aussi alors il serait bien d'apprendre de ses erreurs. :rolleyes:

Ce n’était pas un enduro pour les enduristes qui veulent faire un bon coup de moto. D'ailleurs la liste des rescapés l'indique bien que seul les enduristes avertis sont arrivés au bout, en tout cas ceux qui n'ont pas cassé ou ceux à qui on pas raconté des histoires.
Pour ceux qui trouveraient normal qu'il faut en prendre plein la figure, je rappelais qu'il existe de vrais enduros avec des motos modernes pour lesquelles il est plus simple de trouver des pièces pour les réparer qui sont fait pour cela. :hehe:

Je ne veux pas donner de leçon sur l'organisation qui reste toujours pour un club une épreuve toujours un peu sur le fil du rasoir, mais dans les conditions qui étaient celles de ce weekend , j'aurais ajouté 45Mn pour les temps de liaison et fait faire que la boucle 1 et 2 aux pilotes point barre et tempi si tous les tracés superbes n'étaient pas tous utilisés. Cela aurait été l'occasion de les reproposer l'année suivante.
Cela aurait permis de n’avoir qu’un seul passage sur le parcours. Chemins vierges pour les premiers ….. Donc les anciennes et praticable pour les suivantes…. Donc les modernes équipés pour. et un briefing général 15 mn avant le départ pour informer sur ces changements.

Et pour la région qu'es que le parcourt est superbe (en tout cas ce que j'en ai vue :))
Alors c'est comme un bon gâteau, une belle part pour tout le monde ok , mais pas au point d'en faire une indigestion , car après c'est avoir les yeux plus gros que le ventre.

C'est dommage que cela se soit passé comme cela car pour moi c'était la dernière épreuve du CdF a laquelle je participe cette saison.

Alors es que je reviendrais avec plaisir l'année prochain si le club du limousin remet cela ? ..... ben bien forcement !! :D parce que tout cela ne sont que des détails mineurs......... mais faudra quand même prendre en compte ces points d'amélioration. Parce que même sur le sec il aurait été un peu long. ;/

Apres pour le reste je vous conterais cela plus tard avec le film ;)

Riri un peu remonté sur ce coup-là :)

Merci Cécile pour les photos

Image

Image



A+
PS FCHAUV si tu as des photos, ce serait sympa de les poster, j'aimerais les utiliser pour les mettre dans le petit montage d'image que je prépare.
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 août 2015 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tiens... d'un coup je me sens moins seul.... :/ :rolleyes: :clin:

Super_riri16 a écrit :Pour ceux qui trouveraient normal qu'il faut en prendre plein la figure, je rappelais qu'il existe de vrais enduros avec des motos modernes pour lesquelles il est plus simple de trouver des pièces pour les réparer qui sont fait pour cela. :hehe:
Tu résumes pil poil ce que je pense également.... :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Je vais enfoncer le clou et casser l'ambiance probablement, (mais un ch'nor est un peu rebelle)

Le prix a payer pour un quinqua sur une taule n'est pas le méme quand on a 20 piges. Pour ma part, je ne rebondis pas sur les cailloux et de moins en moins ....

;/

doud ch'nor'rebel :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

d'autres photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 août 2015 21:46, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Riri,je te trouve un peu sévère sur ce coup là.
L'histoire des chronos de 2013 est bien indépendante des organisateurs, et le fait de ne pas tenir compte des temps impartis cette année, d'autres le fond, Issoire cette année au dernier CH par exemple.
Et vaut mieux ça que de devoir rouler comme un taré en liaison avec les risques que celà comportent.
Il y avait un CP, dans la boucle 2, au stand dégustation, mais tu n'y es pas arrivé.
Le parcours était faisable sans trop de difficulté, aucun bouchon, rien de dangereux, juste un peu usant.
Mais bon, on s'en reparlera à Auroux, autour d'un verre :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Merci Riri et Cécile pour les photos ..
Voici les miennes

Le secret de Claude le finisher , il sniffe du SP95 !!

Image

La spéciale

Les belles grimpettes
Image
Image
La prairie à se damner ...
Image

Claude à fond sur la reco avec Albert !!
Image

La potion du Riri pour passer une bonne nuit !!
Image

La concentration ...
Image

et la détente en famille ...

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Julien, Excellium 98 sinon rien :P
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

gpm1 a écrit :Riri,je te trouve un peu sévère sur ce coup là.
L'histoire des chronos de 2013 est bien indépendante des organisateurs, et le fait de ne pas tenir compte des temps impartis cette année, d'autres le fond, Issoire cette année au dernier CH par exemple.
Et vaut mieux ça que de devoir rouler comme un taré en liaison avec les risques que celà comportent.
Il y avait un CP, dans la boucle 2, au stand dégustation, mais tu n'y es pas arrivé.
Le parcours était faisable sans trop de difficulté, aucun bouchon, rien de dangereux, juste un peu usant.
Mais bon, on s'en reparlera à Auroux, autour d'un verre :clin:
C'est bien ce que je dis, faut pas blesser ! :) mais non, je maintien bien ce que je dis. et c'est pour faire avancer le sujet , si non tout va bien et ne changeons rien , mais je suis pas sur que je continuerais bien longtemps, je viendrais encourager les 50 derniers pilotes qui ferons le CdF.
et après on s'étonnes qu'il y ai de moins en moins de C0 et C1 .
Quand au temps c'est ce que je dis 45 mn en plus et la boucle 1 et 2 et le tour était joué et je suis sur qu'il y aurais eu plus de pilotes à l'arrivée , ce qui ne peut être que bénéfique à l'organisation et son image. Mais j'espère bien que l'on en parlera a Auroux autour d'un verre .... ca va débattre ferme et ca c'est aussi bon :D :D :clin: :bise:

Mais au risque de me répéter j'ai passé un excellant weekend et j'ai eu ma dose de moto. :)

A+

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 août 2015 23:01, modifié 1 fois.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Riri, désolé pour samedi soir, mais quand je suis rentré du show des moines de Chateauneuf, vous aviez déjà plié le matos! Sinon, un petit XO aurait été avec plaisir. Ce sera pour Auroux! ;) ;) :clin: :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Pas de soucis Flamby , c'est vrai qu'avec l'eau nous n'avons pas veillé très tard.

Mais bien sur que l'on va rattraper cela à Auroux et plutôt deux fois qu'une , mais attention là il y aura le petit père Monno .. va falloir surveiller les stocks. :lol: :lol:

Nous serons au camping municipal des vendredi soir :)

A très bientôt

Riri
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Camping municipal pour moi aussi, mais vendredi soir, je serai un poil "booké" pour accueillir les Britishs! On verra bien samedi! :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Flamby, Il magnifico. a écrit :Riri, désolé pour samedi soir, mais quand je suis rentré du show des moines de Chateauneuf, vous aviez déjà plié le matos! Sinon, un petit XO aurait été avec plaisir. Ce sera pour Auroux! ;) ;) :clin: :clin:
héhé , nous on est des sportifs , on se couche tôt !!! :D :D :D
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Ahhhh? Des sportifs? Ah, je savais pas... :clin: :clin: :clin:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Super_riri16 a écrit :Pas de soucis Flamby , c'est vrai qu'avec l'eau nous n'avons pas veillé très tard.

Mais bien sur que l'on va rattraper cela à Auroux et plutôt deux fois qu'une , mais attention là il y aura le petit père Monno .. va falloir surveiller les stocks. :lol: :lol:

Nous serons au camping municipal des vendredi soir :)

A très bientôt

Riri
De quoi on parle quand j'ai le dos tourné en planche a voile pendant que vous surfez dans la boue :D
Répondre