Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
J'aimerais bien avoir le feu rond avec la plaque noire. Tu as ça en stock au club?
Pour les autres options, je ne vois pas trop (le feu de modèles italiens ou allemands?) à part en désespoir de cause un feu rond+ plaque adaptable plus ou moins similaire que j'ai vu dans une boutique en ligne pour vieilles bécanes de trial.
Pour les autres options, je ne vois pas trop (le feu de modèles italiens ou allemands?) à part en désespoir de cause un feu rond+ plaque adaptable plus ou moins similaire que j'ai vu dans une boutique en ligne pour vieilles bécanes de trial.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu n'as pas de Part list ou document technique de genre?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Il y a les parts list des modèles 50 dans la doc sur le site mais pas celui des 80 RC en particulier.
On me propose un arbre avec 9-12-15 dents mais quand je regarde les photos et les docs, le pignon de 1ère secondaire fait 32 dents et le rapport est de 3,30 ce qui donne plutôt 10 dents.
Je vois qu'il y a des modèles enduro équipés en 11-14-16 et d'autres en 10-13-16, je ne vois pas de modèle enduro avec 9 dents (peut être l'arbre proposé vient d'une trial?).
D'où ma question.
On me propose un arbre avec 9-12-15 dents mais quand je regarde les photos et les docs, le pignon de 1ère secondaire fait 32 dents et le rapport est de 3,30 ce qui donne plutôt 10 dents.
Je vois qu'il y a des modèles enduro équipés en 11-14-16 et d'autres en 10-13-16, je ne vois pas de modèle enduro avec 9 dents (peut être l'arbre proposé vient d'une trial?).
D'où ma question.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
ton arbre de boite
large méplat c'est normal, il correspond à ta noix d'embrayage
un arbre à petit méplat que l'on trouve sur les boites de routière
vu sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
si c'est à celui là que tu pensais , désolé :/
la différence est de quelques millimètres ( 6 de mémoire ) sur la largeur que tu retrouves aussi sur la longueur totale de l'axe
un petit méplat n'est pas modifiable en large pour devancer la prochaine question :clin:
la même chose est vraie sur l'arbre secondaire
petit pignon de 415
large pignon de 420 ou 428
large méplat c'est normal, il correspond à ta noix d'embrayage
un arbre à petit méplat que l'on trouve sur les boites de routière
vu sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
si c'est à celui là que tu pensais , désolé :/
la différence est de quelques millimètres ( 6 de mémoire ) sur la largeur que tu retrouves aussi sur la longueur totale de l'axe
un petit méplat n'est pas modifiable en large pour devancer la prochaine question :clin:
la même chose est vraie sur l'arbre secondaire
petit pignon de 415
large pignon de 420 ou 428
Modifié en dernier par mikalet64 le 24 juil. 2015 13:19, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
"francis munoz" <francis.munoz@hotmail.fr>;
Bonjour Contact Francis un spécialiste minarelli a REVEL très sympa et il a un stock de pièces
Bonjour Contact Francis un spécialiste minarelli a REVEL très sympa et il a un stock de pièces
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Bon, circuit électrique refait, j'ai tenté de démarrer le bestiau juste pour voir si ça éclaire et valider le branchement. Le bouton de masse c'est ok (mais là pas besoin de démarrer).
Pas de bol, grosse fuite au carbu, et le moteur qui refuse obstinément de démarrer. Et moi qui arrive à faire craquer mon 500 CR du premier coup ...
Vérification du point d'allumage: nickel chrome, comme sur le bouquin. Vu que la compression est bonne (piston neuf et jeu dans les tolérances du neuf), reste plus que la carburation. La bougie est pleine d'essence... Je crois que la cuve est fatiguée, les joints et la vis d'air aussi, je vais changer ça, refaire un niveau de cuve nickel et voir si ça veut bien partir.
Pendant que nous y sommes, y a-t-il une procédure particulière pour faire partir l'engin? Est-il susceptible au démarrage ou facile? (je me méfie des vieilles mécaniques )
Pas de bol, grosse fuite au carbu, et le moteur qui refuse obstinément de démarrer. Et moi qui arrive à faire craquer mon 500 CR du premier coup ...
Vérification du point d'allumage: nickel chrome, comme sur le bouquin. Vu que la compression est bonne (piston neuf et jeu dans les tolérances du neuf), reste plus que la carburation. La bougie est pleine d'essence... Je crois que la cuve est fatiguée, les joints et la vis d'air aussi, je vais changer ça, refaire un niveau de cuve nickel et voir si ça veut bien partir.
Pendant que nous y sommes, y a-t-il une procédure particulière pour faire partir l'engin? Est-il susceptible au démarrage ou facile? (je me méfie des vieilles mécaniques )
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan