Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

J'aimerais bien avoir le feu rond avec la plaque noire. Tu as ça en stock au club?

Pour les autres options, je ne vois pas trop (le feu de modèles italiens ou allemands?) à part en désespoir de cause un feu rond+ plaque adaptable plus ou moins similaire que j'ai vu dans une boutique en ligne pour vieilles bécanes de trial.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un arbre primaire de P6 mais bien sûr je n'ai pas compté les dents avant de remonter.
L'un d'entre vous saurait-il me dire le nombre de dents des 3 pignons taillés dans la masse sur l'arbre primaire du P6 80cc ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu n'as pas de Part list ou document technique de genre?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Il y a les parts list des modèles 50 dans la doc sur le site mais pas celui des 80 RC en particulier.

On me propose un arbre avec 9-12-15 dents mais quand je regarde les photos et les docs, le pignon de 1ère secondaire fait 32 dents et le rapport est de 3,30 ce qui donne plutôt 10 dents.

Je vois qu'il y a des modèles enduro équipés en 11-14-16 et d'autres en 10-13-16, je ne vois pas de modèle enduro avec 9 dents (peut être l'arbre proposé vient d'une trial?).
D'où ma question.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

trial pour grimper aux arbres ;)

si tu dois acheté un arbre de boite , assure toi qu'il est à large méplat comme l'origine

le 80 est de mémoire en 10.11.13 ou 10.13.16
comme toi , je ne compte pas les dents :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Qu'appelles-tu "à large méplat" ? J'avoue que je ne suis probablement pas assez observateur.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ton arbre de boite
large méplat c'est normal, il correspond à ta noix d'embrayage

Image

un arbre à petit méplat que l'on trouve sur les boites de routière

Image

vu sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

si c'est à celui là que tu pensais , désolé :/

la différence est de quelques millimètres ( 6 de mémoire ) sur la largeur que tu retrouves aussi sur la longueur totale de l'axe
un petit méplat n'est pas modifiable en large pour devancer la prochaine question :clin:


la même chose est vraie sur l'arbre secondaire
petit pignon de 415
large pignon de 420 ou 428
Modifié en dernier par mikalet64 le 24 juil. 2015 13:19, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Celui qu'on me propose c'est celui-ci:

Image

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Il ne ressemble pas à celui de ta photo, je me demande si c'est même un arbre de P6?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je connais cette annonce : même vendeur que le lien plus haut

ce n'est ni du P6 ni du K6 à ma connaissance

contact Hélio qui vend en annonce sur le site des pièces moteur de K6

il a certainement ton bonheur mais n'est pas donné le garçon ... essaye
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

"francis munoz" <francis.munoz@hotmail.fr>;

Bonjour Contact Francis un spécialiste minarelli a REVEL très sympa et il a un stock de pièces
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ok je vais faire ça, merci Mikalet et Juju, je vais explorer vos 2 pistes (de toutes façons je crois que je vais devoir redémonter, pour l'instant je refais le circuit électrique donc je m'en fous un peu de la boite tant que le moteur démarre).
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon, circuit électrique refait, j'ai tenté de démarrer le bestiau juste pour voir si ça éclaire et valider le branchement. Le bouton de masse c'est ok (mais là pas besoin de démarrer).
Pas de bol, grosse fuite au carbu, et le moteur qui refuse obstinément de démarrer. Et moi qui arrive à faire craquer mon 500 CR du premier coup ... :(

Vérification du point d'allumage: nickel chrome, comme sur le bouquin. Vu que la compression est bonne (piston neuf et jeu dans les tolérances du neuf), reste plus que la carburation. La bougie est pleine d'essence... Je crois que la cuve est fatiguée, les joints et la vis d'air aussi, je vais changer ça, refaire un niveau de cuve nickel et voir si ça veut bien partir.

Pendant que nous y sommes, y a-t-il une procédure particulière pour faire partir l'engin? Est-il susceptible au démarrage ou facile? (je me méfie des vieilles mécaniques :lol:)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Prends un carbu neuf si tu peux.... :P
Doud Factory Racing
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tu veux dire que c'est comme les vieux Bing, quand ça commence à être usé point de salut (air connu avec les vieilles KTM par exemple)?
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