Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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+1 avec Birdy.
quand je refais mes moteurs , bielle roulements et spis , au moins t es sûr.
une bielle douteuse qui lache ,si tout va bien , elle te préviens , sinon....ben tu casses tout.
Perso , , pour mes 125 Cagiva , 95 euros la bielle 45 le montage équilibrage.
un cylindre piston cassé pour une bielle pourrie , ça coûte beaucoup plus cher... :clin:
quand je refais mes moteurs , bielle roulements et spis , au moins t es sûr.
une bielle douteuse qui lache ,si tout va bien , elle te préviens , sinon....ben tu casses tout.
Perso , , pour mes 125 Cagiva , 95 euros la bielle 45 le montage équilibrage.
un cylindre piston cassé pour une bielle pourrie , ça coûte beaucoup plus cher... :clin:
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salut , lors d'une rénovation il vaut mieux changer le tout ,la bielle il faut que tu laisse ca a un pro , je t'expliquerai bien mais il faut une presse , des cales en v et 2 comparateurs (bref ce n'est pas a la portée de tous le monde ,
la bielle ne coute pas cher on en trouve encore d'origine (puisque identique a tous les 125 ,200,cross enduro trial ) chez france trial 165 euros , entre 80 et 163 euros sur ebay.it
la bielle ne coute pas cher on en trouve encore d'origine (puisque identique a tous les 125 ,200,cross enduro trial ) chez france trial 165 euros , entre 80 et 163 euros sur ebay.it
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Bonsoir à tous.
Ca y est le moteur est ouvert

Merci l'arrache carter sans lequel j'y serais encore. C'est pas donné (98€) mais ça vaut le coup.
Tous les engrenages sont bon. Aucun signe d'usure.
Pas de débris au fond des carters qui aurait pu justifié les rayures du piston.
Les roulements du vilo accrochent un peu donc on change.
Comment fait on pour désolidariser la bielle de son axe pour vérifier le roulement ? Ca a pas l'air simple
En plus la bielle a environ 3mm de jeu latéral en tète. Je pense que c'est beaucoup ?!
Vaudrait peut être mieux changer le tout?
Vous en pensez quoi ?
Ca y est le moteur est ouvert

Merci l'arrache carter sans lequel j'y serais encore. C'est pas donné (98€) mais ça vaut le coup.
Tous les engrenages sont bon. Aucun signe d'usure.
Pas de débris au fond des carters qui aurait pu justifié les rayures du piston.
Les roulements du vilo accrochent un peu donc on change.
Comment fait on pour désolidariser la bielle de son axe pour vérifier le roulement ? Ca a pas l'air simple

En plus la bielle a environ 3mm de jeu latéral en tète. Je pense que c'est beaucoup ?!
Vaudrait peut être mieux changer le tout?
Vous en pensez quoi ?
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je confirme elle peut rester en place ," les crapeau" je connaissais pas ce terme
moi je parle de" fourchettes" de sélection
tu peux commander le rmt (revue technique moto n° 29 ) il y a le minarelli 50 c'est quasi le même en plus petit sa pourrait t'aider ,
mais on est la aussi sans problêmes
a +
envoies moi un mail je t'enverrais ce que j'ai comme doc sur le Brissoni
birdy459@hotmail.fr
moi je parle de" fourchettes" de sélection
tu peux commander le rmt (revue technique moto n° 29 ) il y a le minarelli 50 c'est quasi le même en plus petit sa pourrait t'aider ,
mais on est la aussi sans problêmes
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birdy459@hotmail.fr
Modifié en dernier par birdy459 le 07 déc. 2014 13:02, modifié 1 fois.
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Dernière trouvaille !
En enlevant le petit cache métallique coté vilo voila ce que j'ai trouvé

de la limaille.
Et encore, sur la photo il n'y à pas tout car j'en avais déjà enlevé un peu.
Ca sent pas bon tout ca
J'ai reçu l'arrache carter donc demain je vais essayer de les séparer.
Coté vilo, est ce que je dois enlever ce boulon pour séparer les carters ?

En enlevant le petit cache métallique coté vilo voila ce que j'ai trouvé
de la limaille.
Et encore, sur la photo il n'y à pas tout car j'en avais déjà enlevé un peu.
Ca sent pas bon tout ca

J'ai reçu l'arrache carter donc demain je vais essayer de les séparer.
Coté vilo, est ce que je dois enlever ce boulon pour séparer les carters ?
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ne te tracasse pas pour ta lettre sur le cylindre , tu prends un piston peu importe la lettre
celui que tu trouves , tu envoies le tout chez Revaltec il te mettrons le bon jeu , soit tu refrappes la nouvelle lettre sur le cylindre afin de ne pas l'oublier ou pour le suivant propriétaire
ou tu l’écrit quelque part le jour ou tu devras recommander un piston
ce qui compte c'est la jeu (Revaltec sait ce qu'il fait ),
l’idéal étant de remettre la lettre la plus basse A ou B (comme cela tu peux compenser l'usure en montant de lettre )
celui qui a l'époque avait un D ou E était déjà a demi dans la mdr
concernant les pistons , tu peux prendre trial ou enduro ce sont les mêmes (seul le fm 360 cross avait une petite différence)
soit en 55 ou en 62 mm et oui tu peux choisir 125 ou 157 cc (avec le piston du 200 trial )

il yen a un a vendre en lettre e sur ebay.fr

j'espère avoir répondu a ta question
celui que tu trouves , tu envoies le tout chez Revaltec il te mettrons le bon jeu , soit tu refrappes la nouvelle lettre sur le cylindre afin de ne pas l'oublier ou pour le suivant propriétaire
ou tu l’écrit quelque part le jour ou tu devras recommander un piston
ce qui compte c'est la jeu (Revaltec sait ce qu'il fait ),
l’idéal étant de remettre la lettre la plus basse A ou B (comme cela tu peux compenser l'usure en montant de lettre )
celui qui a l'époque avait un D ou E était déjà a demi dans la mdr
concernant les pistons , tu peux prendre trial ou enduro ce sont les mêmes (seul le fm 360 cross avait une petite différence)
soit en 55 ou en 62 mm et oui tu peux choisir 125 ou 157 cc (avec le piston du 200 trial )
il yen a un a vendre en lettre e sur ebay.fr
j'espère avoir répondu a ta question
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Pour ton info le 125 trial a le même alésage course
Pistons ici:
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
de 55.162 à 55.172
ou sinon cyl + piston
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
Voili

Pistons ici:
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
de 55.162 à 55.172
ou sinon cyl + piston
http://www.bosisiomotori.it/home/index. ... Itemid=222
Voili

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Revaltec fait une reduc au SRCF ils peuvent adapter ton cylindre au diametre du pistondidier 06 a écrit :mais on peut pas réaleser c'est un cylindre chromé !!!edgosurf a écrit :Bonjour Didier,
Le piston est et le cylindre ont la lettre E.
Je te remercie pour ta proposition.
J'ai montré le cylindre à un professionnel qui m'a dit qu'il faudrait, pour bien faire, le réaléser d'une cote.
Ca ne m'arrange pas vraiment car c'est déjà très compliqué de trouver le piston d'origine, mais à la cote supérieure...bonjour!
effectivement le piston de l'enduro en 55 est tres dur a trouver
peut-être certains ici on des pistes ?
j'avais demandé pour un v twin guzzi ils etaient daccord pour me faire cette manip