Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Félicitation, bienvenue chez les TMistes !! :)

Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...

Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:

(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
En plus tu as la plus belle plaque phare qui ait été montée sur les Tm récentes à mon goût.
En bleu et blanc c'est la ligne que je trouve la plus esthétique.

Dis moi Thierry, toi qui est nouveau au cadre alu, tu le trouves pas un peu "raide" au début ?
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 14 sept. 2014 13:49, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

TM, belle et bonne moto, Thierry. :clin:

Félicitation! :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

papy thumper a écrit :Elle est bien belle Thierry et avec toi je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Oui la 144 est une moto assez extra, super homogène même si ça reste une petite cylindrée et il ne faut pas s'attendre à un 250. Mais pour qui randonne malgré son petit moteur, ce n'est pas une punition. naturellement il faut s'en occuper un peu et je me rappelle de mes premières sorties, avec la 450 j'avais mal aux bras et épaules, avec la 144 ça tirait dans la cheville gauche because tricotage avec le sélecteur.
Mais on s'y fait vite et on oublie rapidement.
Pour les gros franchisseurs on raccourcit souvent la transmission avec une couronne un peu plus grande voire un 12 en sdb mais la ça mouline vite. En 13x50 d'origine (ou 13x51 car j'ai un doute) ça va bien en rando et en 6 ça permet de cruiser à 70 sans trop mouliner ca qui est bien en fin de rando lorsqu'on est appelé à faire un peu de goudron.
La conso est de 7/8 litres au 100 ce qui laisse 100 bornes avant la réserve (1.5l), mais en réserve faut pas tarder à trouver une pompe :clin:

Papy
Merci Papy, la bible! Elle est en 13X50 et je trouve que ça tire court, dans les chemins ça doit suffire. C'est effectivement une moto légère et maniable. Le cadre parait très rigide, j'ai hâte d'aller l'essayer en TT. Ca envoie un peu de bois quand même, tout à l'heure en faisant un essai sur route je suis parti en travers dans un virage sur le bitume à l'accélération, elle s'est remise sainement en ligne ensuite. Pour la plaque phare, j'aimais pas trop celle d'origine.

Merci les gars pour vos encouragements.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

D'ici 15 jours, on pourrait envisager une sortie... On se tel !!! :bise: :bise:
Doud Factory Racing
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

JPC a écrit :Félicitation, bienvenue chez les TMistes !! :)

Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...

Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:

(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
JPC tu sais très bien que j ai toujours bien aimé les TM bleu , je leur trouve un truc en plus par rapport aux autres modernes
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

papy thumper a écrit :Moi vous voulez que je vous dise.
Quen notre Canari favori génétiquement prévu pour les Suz ait une petite faiblesse pour les Tm, et bien ça me fait quelque chose.
:P :P :P :P :P :P
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied! :)
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH 8) c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.

Image
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

maniabilité de ouf et poids plume
sic ... j'ai pas envie de essayer ca et returner sur mon hva apres :P :P
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Je te l'avais dit que la 144 c'était le pied :clin:
Image
Forza Tm Epoca
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied! :)
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH 8) c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Avec de telles déclarations, certain que la cote des SWM et Aprilia vintage va chuter dès l'ouverture............et celle de toutes les TM grimper !!!! :lol: :lol:
Alors heureux??
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied! :)
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH 8) c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Wé bennnn, comme ma Hercules quoi... Tout ca pour ca .... :lol: :lol: :lol: :lol:


Je pourrais la toucher ??? :P :P :P :P ;) ;)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

papy thumper a écrit :Je te l'avais dit que la 144 c'était le pied :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 3146-1.JPG[/img_citation]
Eh oui Papy :cool: T'es armé pour la guerre avec ton engin!.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26711
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied! :)
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH 8) c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Avec de telles déclarations, certain que la cote des SWM et Aprilia vintage va chuter dès l'ouverture............et celle de toutes les TM grimper !!!! :lol: :lol:
Alors heureux??
Non, non, j'adore les anciennes,je ne démissionne pas que nenni!, mais il faut avouer qu'en terme de plaisir de conduite, les modernes c'est pas mal! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
Thierry,
Une TM et une KTM en moins de deux mois, personne n'aurais misé un Kopek sur cette combinaison venant de ta part il y a encore peu..............
Démon de minuit ou de midi??? :lol: :lol:
Quelle mouche t'a piqué??
Expliques nous!!! :clin:
Répondre