une 125 bps super elan six days en restauration une de plus !

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Essai Moto Revue des 125 & 175 Super Elan Six Jours février 1975

Image

Image

Image

Image

Image
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

tu crois qu'il me le prétrait pour en refaire un moule ??? et en retour il en aurra un gratuit !!
j'aimerai mieux en avoir un moins beau ! question de risque , mais si on ne peut pas en avoir
un autre !!
maintenant avec les produits en silicone pour faire les moules on ne plus rien :clin:
mais il faut que je demande a julien si il utilise ces produits et a combien ça reviendrai pour en refaire ! avant tout :D
et surtout combien de personne en veule !!!

pour le moyeu av en photo de JMO ! c'est pas un de BPS :hehe: en magniésium peut etre ?
et pare rapport au mien en photo , il me semble que le mien est un peut plus renforcé !!

fredo
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Les versions fin 75 / 76 :

La Super Elan Six Jours : idem la 75, sauf selle réservoir pot SWM. Les GB sont les même que sur la Silver Vase

Image

Le modèle éco Super Elan : jantes acier, amortos pas à gaz, équipement selle réservoir GB de la 75

Image

La Super Elan 1978 : modèle éco idem Six Jours 76 mais jantes acier, amortos cheap et plaque phare de la version 1977.

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Les prospectus :

Les Super Elan Six Jours 1975 :

Pot "usine", jantes alu, selle et réservoir BPS, moyeux griméca coniques

Image

Image

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

fredolo a écrit :c'est quand meme bizarre ses différents montage pour la meme année de production ?
Les BPS Super Elan Six Jours et Super Elan ont été vendues en 1975, 1976, 1977 et 1978 !!
Sachant que la Super Elan est une version économique de la Super Elan Six Jours avec un équipement plus cheap, ça donne un paquet de versions différentes pour une même moto.
Sans parler des versions basiques que les gars ont upgradé avec des pièces en option.
Je vais essayer de faire un exposé de tous les prospectus et essais que j'ai.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour ce moyeu,voilà ce que ça donne après le saut d'une marche de 15m :( si tu peu mettre plus balèze n'hésite pas ;)

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

fredolo a écrit :pour le garde boue il faut demandé ou il la eu , car il me semble bien neuf !
Je sais où il l'a eu :
En 1976, y'avait un des anciens du MC Lozérien (ancien pour nous, c'est dire :clin:, quelques années de plus quoi) qui roulait en championnat avec une 175 BPS Super Elan Six Jours. Il avait monté sa machine tout Preston et mis les GB d'origine à la cave. Quand Pascal lui a montré la machine qu'il restaurait, il lui a donné ces plastiques qu'il avait toujours, état neufs.
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

non je ne parle pas des jantes ! je parlait des tambours et moyeux !!
pour les jantes en tole ça devait etre des restant de pièces de 74 !!( BPS élan normal )...

la miene super élan six days du 24/09/1975 !
jante akront , moyeux conique griméca , fourche de 34 , pot lafranconi !!

l'autre super élan six days de 1975 aussi !
jante akront , moyeux plein , fourche de 34 , pot lafranconi !!
c'est la meme que celle de la photo que JMO a mis sur ce post !! (sauf le pot 6 jours)

c'est quand meme bizarre ses différents montage pour la meme année de production ?
a moins qu'il est monté des pièces jusqua épuisement , et ensuite changé de fournisseur !!

Image

fredo
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Sous reserve de gourance de ma part :

Super Elan "standard" 75

- roues tole grimeca
- pot lafranconi
- fourche marzo ou ceriani de 35


Super Elan 6 jours

- roues alu campagnolo
- pot made in france
- fourche de 34
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

ho ! oui ce pot factury bps ! est tres jolie :D

pour le garde boue il faut demandé ou il la eu , car il me semble bien neuf !

ou est ce quelqu'un pourrai en prété un comme modèle pour refabriquation ..

petite question ??? pourquoi y a t'il 2 sorte de moyeux de frein sur cette machine ,
moyeux conique , et moyeux plein ??? tout deux pour la meme année 1975 !!! :quoi:

fredo
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

JMO a écrit :J'en connais un qui l'a, le GB arrière d'origine :hehe:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... x-2011.jpg[/img_citation]
Avec LE pot 6 jours... 'sont forts ces Lozériens ! ;/ ;/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

fredolo a écrit :tien JMO une petite photo rien que pour toi !!!
si tu le savait pas , ta 434 a eu une petite fille ! :quoi:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-092.jpg[/img_citation]
en exclusivité .......................... :clin:
Fredo
Jolie !!!

Mais je la préfère comme ça :

Image

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

fredolo a écrit :salut.

ha ! voila une idée quelle est bonne :D
une boite havane et une bonne bouteille !!!!
ça serait super de retrouvé un garde boue arrière d'origine pour en faire refaire !!!
je vais avoir une bps super elan a vendre ! sans CG , pratiquement complète , mais
pas tout a fait d'origine (garde boue et phare) !!!
une petite photo des autocolants que j'ai refait faire !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... nt-009.jpg[/img_citation]

fredo
J'en connais un qui l'a, le GB arrière d'origine :hehe:

Image
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

et l'autre coté !
Image

fredo
fredolo
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 04 sept. 2012 13:06
Localisation : dans l'oise apres un saut

Message par fredolo »

tien JMO une petite photo rien que pour toi !!!
si tu le savait pas , ta 434 a eu une petite fille ! :quoi:
Image
en exclusivité .......................... :clin:

fredo
Répondre