OTUS MARSEILLE - Où sont-elles ? ? ? ? ? ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

j espere,mais encore faut il que je trouve 1 cadre pour remonter tout ce que je suis en train de restaurer :(
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27183
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

elle va être ùmimi cette petite OTUS!
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

merci gitane mais,je suis sur la selle ca devrai etre pas mal...
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Beau boulot :)
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

ça y est : pot d'échappement du OTUS fini ( pot coupé en 3 , chicanes intérieures enlevées, pot resoudé , sablé, repeint avec peinture pour insert cheminée , et surtout gros coup de chance : retrouvé sur Leboncoin la grille d'origine chromé en état neuf).
Il me manque maintenant à trouver un silencieux d'époque.
Si des fois quelqu'un a ça en bon état , faites moi signe !

Prochaine étape : réfection de la selle.

Image

Image
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

moi c est 1 modele cross enduro 50 cc que je restaure et la je crois qu il y en a encore mois que des modeles de routes....
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

c'est pas vert mais quand meme :clin: :clin: :clin:


http://www.youtube.com/watch?v=oUDem6DM ... detailpage
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Modifié en dernier par gérard DELON le 02 mai 2012 15:15, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
chichiwat
Squadriste Expert
Messages : 158
Enregistré le : 29 août 2009 11:15
Contact :

Message par chichiwat »

:lol:

alors tu copie une moule de otus plus facile mais très long travail !!!

moi j'ai copie le pare chaine , la selle , le réservoir a copie origine , beaucoup souder le cadre otus , etc.... :clin:
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

:(c est vrai que les otus sont introuvable helas et les pieces aussi.et quant on en trouve c est intouchable au niveau prix
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

bjr chichi,j ai vu tes restaurations de otus et autres sur divres sites,elles sont superbes.quel travail et quelle patience.chapeau !!!!!
chichiwat
Squadriste Expert
Messages : 158
Enregistré le : 29 août 2009 11:15
Contact :

Message par chichiwat »

:lol: :lol: a marseille n'est plus les pièces otus mais trop tard a la ferraille a vide !!

très rare difficile a trouver la bourse pas sure la france je pense plein otus a hollande ou a belgique .


je cherche trouve a marseille ; l'usine a vide et tous cassée a travaux a conduit l'immeuble !

merci l'avance !

j'ai trouve pas otus introuvable presque n'a plus les pièces , juste j'ai trois otus terminé a cause l'argent trop chère otus ! :hehe:


j'arrête a trois otus sa suffit ! ;/
otusman
Squadriste Expert
Messages : 195
Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44

Message par otusman »

voici maintenant la fourche de mon otus enfin finie.tubes redresses,joints spys changes,remontage et polissage des tes de fourche et des fourreaux en alu.prochaine etape,le pot.....

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par otusman le 02 mai 2012 14:44, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je ne saurais faire l'historique.

Tout ce que je peux dire, c'est que, comme beaucoup de construction, et français, comme Rocvale, pour rester dans les cyclos Otus faisait fabriquer ses cadres chez Verlicchi en Italie, roues Grimeca.... moteur Minarelli. Selle et Résé en Poly étaient fabriqué par la marque.

La marque était considérée comme une Rolls du cyclo, déjà du fait de son prix.

Ensuite, pour la matière TT, c'était surtout pour avoir une gamme, ils sont restés beaucoup plus confidentiels.

A savoir que les cyclos TT, trail, donc sans parler des cyclos vraiment à vocation Cross/Enduro, ne sont pas réellement considérés comme des cyclosports, puisque pas sport, mais c'est un autre débat.

On pourrait rapprocher Otus, dans la gamme cyclo de Rocvale, puis après la loi interdisant les cyclos à vitesse de Gauthier voir de Barigo, sans vouloir froisser les suceptibilités !

Gauthier dans l'assemblage et le "rebadgage" et Barigo pour les moteurs Honda.

Voilà, c'est peu, mais d'autres pourront peut-être compléter ;/
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Connaissais pas cette marque. C'est de Marseille ?
Modifié en dernier par ssx le 05 avr. 2012 20:40, modifié 1 fois.
Répondre