
OTUS MARSEILLE - Où sont-elles ? ? ? ? ? ?
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27183
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
elle va être ùmimi cette petite OTUS!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 195
- Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44
ça y est : pot d'échappement du OTUS fini ( pot coupé en 3 , chicanes intérieures enlevées, pot resoudé , sablé, repeint avec peinture pour insert cheminée , et surtout gros coup de chance : retrouvé sur Leboncoin la grille d'origine chromé en état neuf).
Il me manque maintenant à trouver un silencieux d'époque.
Si des fois quelqu'un a ça en bon état , faites moi signe !
Prochaine étape : réfection de la selle.


Il me manque maintenant à trouver un silencieux d'époque.
Si des fois quelqu'un a ça en bon état , faites moi signe !
Prochaine étape : réfection de la selle.


- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
c'est pas vert mais quand meme :clin: :clin: :clin:
http://www.youtube.com/watch?v=oUDem6DM ... detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=oUDem6DM ... detailpage
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Petit rappel :clin:
http://www.srcf.fr/forum/t1009-otus.html
http://www.srcf.fr/forum/t1009-otus.html
Modifié en dernier par gérard DELON le 02 mai 2012 15:15, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 29 août 2009 11:15
- Contact :
-
- Squadriste Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 29 août 2009 11:15
- Contact :


très rare difficile a trouver la bourse pas sure la france je pense plein otus a hollande ou a belgique .
je cherche trouve a marseille ; l'usine a vide et tous cassée a travaux a conduit l'immeuble !
merci l'avance !
j'ai trouve pas otus introuvable presque n'a plus les pièces , juste j'ai trois otus terminé a cause l'argent trop chère otus ! :hehe:
j'arrête a trois otus sa suffit ! ;/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 195
- Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44
voici maintenant la fourche de mon otus enfin finie.tubes redresses,joints spys changes,remontage et polissage des tes de fourche et des fourreaux en alu.prochaine etape,le pot.....










Modifié en dernier par otusman le 02 mai 2012 14:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Je ne saurais faire l'historique.
Tout ce que je peux dire, c'est que, comme beaucoup de construction, et français, comme Rocvale, pour rester dans les cyclos Otus faisait fabriquer ses cadres chez Verlicchi en Italie, roues Grimeca.... moteur Minarelli. Selle et Résé en Poly étaient fabriqué par la marque.
La marque était considérée comme une Rolls du cyclo, déjà du fait de son prix.
Ensuite, pour la matière TT, c'était surtout pour avoir une gamme, ils sont restés beaucoup plus confidentiels.
A savoir que les cyclos TT, trail, donc sans parler des cyclos vraiment à vocation Cross/Enduro, ne sont pas réellement considérés comme des cyclosports, puisque pas sport, mais c'est un autre débat.
On pourrait rapprocher Otus, dans la gamme cyclo de Rocvale, puis après la loi interdisant les cyclos à vitesse de Gauthier voir de Barigo, sans vouloir froisser les suceptibilités !
Gauthier dans l'assemblage et le "rebadgage" et Barigo pour les moteurs Honda.
Voilà, c'est peu, mais d'autres pourront peut-être compléter ;/
Tout ce que je peux dire, c'est que, comme beaucoup de construction, et français, comme Rocvale, pour rester dans les cyclos Otus faisait fabriquer ses cadres chez Verlicchi en Italie, roues Grimeca.... moteur Minarelli. Selle et Résé en Poly étaient fabriqué par la marque.
La marque était considérée comme une Rolls du cyclo, déjà du fait de son prix.
Ensuite, pour la matière TT, c'était surtout pour avoir une gamme, ils sont restés beaucoup plus confidentiels.
A savoir que les cyclos TT, trail, donc sans parler des cyclos vraiment à vocation Cross/Enduro, ne sont pas réellement considérés comme des cyclosports, puisque pas sport, mais c'est un autre débat.
On pourrait rapprocher Otus, dans la gamme cyclo de Rocvale, puis après la loi interdisant les cyclos à vitesse de Gauthier voir de Barigo, sans vouloir froisser les suceptibilités !
Gauthier dans l'assemblage et le "rebadgage" et Barigo pour les moteurs Honda.
Voilà, c'est peu, mais d'autres pourront peut-être compléter ;/