APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Effectivement tige ou barre acier chromé dur.

En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.

http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php

Le post fait par JPC te sera très utile.

http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html

Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.

http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236

Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.

Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??

ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 nov. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

et l'inox plie bien :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

j'sais pas dire pourquoi mais ca sent la contrepeterie... :lol: :lol:
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papy thumper
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Message par papy thumper »

J'ai beau chercher????? :rolleyes:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
Je dois remplacer le pignon de sortie de boite de ma 250 1979 - moteur Hiro.
Où est-ce disponible?
Merci
Yves
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Un pignon de boite de JCM s'adapte parfaitement. réf E1910-12 chez France equipement.
Par contre, je n'avais pas trouvé de couronne et je l'avais fait faire sur mesure toujours chez France equipement .
A+
Laurent
Laurent
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Laurent.
Je vais aller voir sur leur site.

Au fait as-tu renouvelle les disques de ton embrayage?
J'aimerais bien avoir de nouveaux disques avant de fermer le carter.
Yves
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Julien
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Message par Julien »

lorentdu91 a écrit :Un pignon de boite de JCM s'adapte parfaitement. réf E1910-12 chez France equipement.
Par contre, je n'avais pas trouvé de couronne et je l'avais fait faire sur mesure toujours chez France equipement .
A+
Laurent
La roue en photo ressemble furieusement à celle d'une 250 RX Cagiva , diamètre intérieur 90 et 6 trous de 10 sur un diamètre 108

J'ai acheté une frette pleine et j'ai tourné le diamètre interieur
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Le Ves a écrit :Merci Laurent.
Je vais aller voir sur leur site.

Au fait as-tu renouvelle les disques de ton embrayage?
J'aimerais bien avoir de nouveaux disques avant de fermer le carter.
Non, je n'ai pas changé les disques, j'ai choisi ceux qui me semblaient les meilleurs sur les deux jeux que je possèdai. Ils paraissaient être dans les cotes.
Mon problème de passage de vitesse pourrait peut-être venir de là, donc je n'ai pas de conseils à te donner.
Je me souviens qu'ils étaient dispo neufs il y a un an. Maintenant??
Bon courage
Laurent
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir à tous et toutes,
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.

Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent :) :) :).

Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).

A bientôt

http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Modifié en dernier par Le Ves le 04 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Cool Yves et l'embrayage, seulement pour passer la première!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

et l'embrayage, seulement pour passer la première!
Ben oui, c'est tellement difficile de trouver des disques neufs pour ce moteur HIRO qu'il vaut mieux les économiser :)
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est du costaud!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Nouvelle video avec une Aprilia MX250 de 1980 sur "You Tube":
Quel beau bruit et belle pêche lors d'une petite accélération :).
http://www.youtube.com/watch?v=STjbHzn7DXQ

La suivante (du même auteur): TGM 250
http://www.youtube.com/watch?v=eUHOMR8NrL8
Modifié en dernier par Le Ves le 19 déc. 2013 22:27, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Le restauration a repris :) après pas mal de mois d'arrêt, et une tentative :( de m'y remettre en septembre....
J'ai presque tout sorti du cadre pour l'envoyer au sablage :D :D.

Ne reste plus qu'à:
- Retirer les T de la fourche (je n'ai pas la bonne douille pour l'écrou de l'axe de direction, la dé-boulonneuse est en attente)
- Extraire un écrou cassé dans le cadre.

En parallèle, je vais m'attaquer au BO et à l'électricité.
BO:
- Extraire un écrou cassé dedans
- Vérifier les roulements d'axe
- Repeindre
Électricité:
- nettoyer le faisceau et ressouder un fil sur le commodo,
- coller le verre récupéré sur l'optique avant d'origine sur la nouvelle casserole de phare.
- trouver un socket pour la phare AR à monter sur un nouveau GB

Quelques photos prises cet p.m.:

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A bientôt pour la suite de mes aventures... :)
Modifié en dernier par Le Ves le 22 déc. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Yves
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