APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Effectivement tige ou barre acier chromé dur.
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 nov. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Julien
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La roue en photo ressemble furieusement à celle d'une 250 RX Cagiva , diamètre intérieur 90 et 6 trous de 10 sur un diamètre 108lorentdu91 a écrit :Un pignon de boite de JCM s'adapte parfaitement. réf E1910-12 chez France equipement.
Par contre, je n'avais pas trouvé de couronne et je l'avais fait faire sur mesure toujours chez France equipement .
A+
Laurent
J'ai acheté une frette pleine et j'ai tourné le diamètre interieur
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Non, je n'ai pas changé les disques, j'ai choisi ceux qui me semblaient les meilleurs sur les deux jeux que je possèdai. Ils paraissaient être dans les cotes.Le Ves a écrit :Merci Laurent.
Je vais aller voir sur leur site.
Au fait as-tu renouvelle les disques de ton embrayage?
J'aimerais bien avoir de nouveaux disques avant de fermer le carter.
Mon problème de passage de vitesse pourrait peut-être venir de là, donc je n'ai pas de conseils à te donner.
Je me souviens qu'ils étaient dispo neufs il y a un an. Maintenant??
Bon courage
Laurent
- Le Ves
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Bonsoir à tous et toutes,
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent .
Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent .
Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Modifié en dernier par Le Ves le 04 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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Cool Yves et l'embrayage, seulement pour passer la première!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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C'est du costaud!
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- Le Ves
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Bonsoir,
Nouvelle video avec une Aprilia MX250 de 1980 sur "You Tube":
Quel beau bruit et belle pêche lors d'une petite accélération .
http://www.youtube.com/watch?v=STjbHzn7DXQ
La suivante (du même auteur): TGM 250
http://www.youtube.com/watch?v=eUHOMR8NrL8
Nouvelle video avec une Aprilia MX250 de 1980 sur "You Tube":
Quel beau bruit et belle pêche lors d'une petite accélération .
http://www.youtube.com/watch?v=STjbHzn7DXQ
La suivante (du même auteur): TGM 250
http://www.youtube.com/watch?v=eUHOMR8NrL8
Modifié en dernier par Le Ves le 19 déc. 2013 22:27, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
Le restauration a repris après pas mal de mois d'arrêt, et une tentative de m'y remettre en septembre....
J'ai presque tout sorti du cadre pour l'envoyer au sablage .
Ne reste plus qu'à:
- Retirer les T de la fourche (je n'ai pas la bonne douille pour l'écrou de l'axe de direction, la dé-boulonneuse est en attente)
- Extraire un écrou cassé dans le cadre.
En parallèle, je vais m'attaquer au BO et à l'électricité.
BO:
- Extraire un écrou cassé dedans
- Vérifier les roulements d'axe
- Repeindre
Électricité:
- nettoyer le faisceau et ressouder un fil sur le commodo,
- coller le verre récupéré sur l'optique avant d'origine sur la nouvelle casserole de phare.
- trouver un socket pour la phare AR à monter sur un nouveau GB
Quelques photos prises cet p.m.:
A bientôt pour la suite de mes aventures...
Le restauration a repris après pas mal de mois d'arrêt, et une tentative de m'y remettre en septembre....
J'ai presque tout sorti du cadre pour l'envoyer au sablage .
Ne reste plus qu'à:
- Retirer les T de la fourche (je n'ai pas la bonne douille pour l'écrou de l'axe de direction, la dé-boulonneuse est en attente)
- Extraire un écrou cassé dans le cadre.
En parallèle, je vais m'attaquer au BO et à l'électricité.
BO:
- Extraire un écrou cassé dedans
- Vérifier les roulements d'axe
- Repeindre
Électricité:
- nettoyer le faisceau et ressouder un fil sur le commodo,
- coller le verre récupéré sur l'optique avant d'origine sur la nouvelle casserole de phare.
- trouver un socket pour la phare AR à monter sur un nouveau GB
Quelques photos prises cet p.m.:
A bientôt pour la suite de mes aventures...
Modifié en dernier par Le Ves le 22 déc. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Yves