Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :

Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.

Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

J'aurai bien proposé le coup de chauffe avant perçage...mais la présence d'huile laisse craindre une mise à feu du missile. :mick

JPC, quel taille la tête de la flute? un p'tit zoom tofo?

On peut fabriquer un outil sur base de tube avec un ergot soudé. On aurait le centrage et l'entrainement en rotation. :D
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 21:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :

Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.

Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/IMGP6540.JPG[/img_citation]
Je sais que la fente fait 14mm de large et à peu prés 2mm d'épaisseur.
J'ai bricolé un outil dans du fer plat, et il s'est tordu !!

Si il y en a un qui se décide pour un vrai outil, je suis preneur.
Modifié en dernier par gpm1 le 27 sept. 2010 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

D'où l'utilisation d'un tube. Bien plus résistant à la torsion. :D

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 21:19, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :Doudou, si tu veux un coup de main pour créer une doc technique de Pepette. :clin:
Pour revenir a ca, je ferai des tofs au remontage... ;) ;) ;) on verra a ce moment la :clin:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :D'où l'utilisation d'un tube. Bien plus résistant à la torsion. :D
exactement ! :)
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est bien ce dont j'avais peur dans ton cas ! Les tofs :

Image

Image

Pour ma fourche, les vis du bas n'étaient pas trop serrées j'ai donc pu procéder comme ci-dessus...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tenir d'un seul coté ne suffit pas (dans mon cas).
Et le trou est conique, il me semble.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Tes mesures sont exactes et le trou est bien conique...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :D'où l'utilisation d'un tube. Bien plus résistant à la torsion. :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/outil.jpg[/img_citation]
Avec l'embout de ce genre, pour prendre dans le cône :

Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

suffit de déformé légèrement l'extrémité du tube et de souder la plaquette.

Faisable également, une barre avec goupille en bout.

Et si vraiment ça coince; perçage de la tête de vis. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Bon soir a tous!

perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

comme dab, marche moins bien la.... :lol: :P :lol:


Image


Image
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu es dans les temps DOUDOU? ;)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

J'en saurai plus début de semaine prochaine sur les délais mes p'tits gars qui sable et qui pintoche... ;)
Doud Factory Racing
Répondre