Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128
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- Squadriste Gold
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J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
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- Swoum_55
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J'aurai bien proposé le coup de chauffe avant perçage...mais la présence d'huile laisse craindre une mise à feu du missile. :mick
JPC, quel taille la tête de la flute? un p'tit zoom tofo?
On peut fabriquer un outil sur base de tube avec un ergot soudé. On aurait le centrage et l'entrainement en rotation.
JPC, quel taille la tête de la flute? un p'tit zoom tofo?
On peut fabriquer un outil sur base de tube avec un ergot soudé. On aurait le centrage et l'entrainement en rotation.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 21:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Je sais que la fente fait 14mm de large et à peu prés 2mm d'épaisseur.JPC a écrit :J'ai un peu transpiré aussi pour démonter les vis en bas. J'ai maintenu en place le tube interne en le "coinçant" avec un gros tournevis à l'endroit que montre la flèche sur la photo :
Il y a une sorte d'encoche sous la pièce en acier qui se retire...pas facile à expliquer.
Par contre, c'était pas collé sur la mienne... Si c'est fortement collé, tu risque d'abimer "l'encoche", pas simple ton problème...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/IMGP6540.JPG[/img_citation]
J'ai bricolé un outil dans du fer plat, et il s'est tordu !!
Si il y en a un qui se décide pour un vrai outil, je suis preneur.
Modifié en dernier par gpm1 le 27 sept. 2010 21:07, modifié 1 fois.
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C'est bien ce dont j'avais peur dans ton cas ! Les tofs :
Pour ma fourche, les vis du bas n'étaient pas trop serrées j'ai donc pu procéder comme ci-dessus...
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Tes mesures sont exactes et le trou est bien conique...
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Avec l'embout de ce genre, pour prendre dans le cône :Swoum_55 a écrit :D'où l'utilisation d'un tube. Bien plus résistant à la torsion.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/outil.jpg[/img_citation]
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Bon soir a tous!
perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
perso quand je démonte un tube entier,c'est la vis du bas que je désserre en premier,je retourne le tube, posé par terre,je comprime et je désserre.
La pression du ressort suffit a tenir la flute,et avec une clé a choc sa va venir.
Le mieux c'est d'étre 2,un qui comprime et l'autre qui désserre,et attention de choqué sans appuyé sur la clé sinon la vis va usée le taraudage de la flute!!!
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Tu es dans les temps DOUDOU?
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