MINARELLI P6 80cc
Modérateur : THIERRY
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Voilà, je me permet de publier la réponse, que je t'ai faites suite à ton interrogation en mp...
Les 80 P6 sont tous identiques au niveau du bas moteur (enfin ceux que j'ai pu voir), les seules variations trounent au niveau du choix de l'allumage (électronique ou rupteur), et du choix du cylindre.
Sur ce dernier point, tu peux avoir des 80 P6 avec cylindre :
en 19/20 - boîte à rapports trial possible
25/26 - le plus courant, monté avec un carbu de 19
28/30 (rare)
Il peut également y avoir une variation concernant la cloche d'embrayage. Généralement sur un P6 elle est montée sur bague en bronze, à de très rares exception sur roulement à aiguille (montage du K6).
Si tu veux faire très simple, tu trouves un bas moteur 50 P6 classique, tu supprimes le pédalier pour revenir en kick, et tu montes le kit Athena 60cc avec un 24 (enduro) ou un 26 (cross).
Si tu veux faire compliqué, tu prends ton moteur, tu mesure le diamètre de ton fut de cylindre, avec un peu de chance, suivant la version, çà fera 54. Tu devrais normalement avoir un vilo avec des masses d'un diamètre de 76. Tu achètes un vilo neuf en course 44 (50specialsparts) et tu montes un cylindre K6 de ton choix ou un kit Athéna en diamètre 48 avec une cale de 2 ou 3mm sous le cylindre (dépend de l'usinage du plan de joint sur les carters). Tu assortis le tout d'un 26 (enduro) ou d'un 28 (mixte mais qui monte pas trop) ou d'un 30 (cross).
Sinon, faut trouver un bas moteur 80 P6 ou K6 et idem à partir de cylindre....
Voilà, j'espère avoir répondu à ton questionnement.
Les 80 P6 sont tous identiques au niveau du bas moteur (enfin ceux que j'ai pu voir), les seules variations trounent au niveau du choix de l'allumage (électronique ou rupteur), et du choix du cylindre.
Sur ce dernier point, tu peux avoir des 80 P6 avec cylindre :
en 19/20 - boîte à rapports trial possible
25/26 - le plus courant, monté avec un carbu de 19
28/30 (rare)
Il peut également y avoir une variation concernant la cloche d'embrayage. Généralement sur un P6 elle est montée sur bague en bronze, à de très rares exception sur roulement à aiguille (montage du K6).
Si tu veux faire très simple, tu trouves un bas moteur 50 P6 classique, tu supprimes le pédalier pour revenir en kick, et tu montes le kit Athena 60cc avec un 24 (enduro) ou un 26 (cross).
Si tu veux faire compliqué, tu prends ton moteur, tu mesure le diamètre de ton fut de cylindre, avec un peu de chance, suivant la version, çà fera 54. Tu devrais normalement avoir un vilo avec des masses d'un diamètre de 76. Tu achètes un vilo neuf en course 44 (50specialsparts) et tu montes un cylindre K6 de ton choix ou un kit Athéna en diamètre 48 avec une cale de 2 ou 3mm sous le cylindre (dépend de l'usinage du plan de joint sur les carters). Tu assortis le tout d'un 26 (enduro) ou d'un 28 (mixte mais qui monte pas trop) ou d'un 30 (cross).
Sinon, faut trouver un bas moteur 80 P6 ou K6 et idem à partir de cylindre....
Voilà, j'espère avoir répondu à ton questionnement.
- THIERRY
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- Squadriste Gold
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a part le carbu plus gros ! ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
- Messages : 1425
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je ne m'en suis jamais occupé parceque pas pensé 
le principale est qu'au point mort bas la lumière d'échappement soit totalement découverte (même un peut plus selon certains)
ensuite au point mort haut si segment en L pas de dépassement dans un cas comme dans l'autre(segment rectangulaire ou plat) respecter la hauteur du squish et le volume de chambre de combustion
c'est comme ça que je fait(faisait :mick)

le principale est qu'au point mort bas la lumière d'échappement soit totalement découverte (même un peut plus selon certains)
ensuite au point mort haut si segment en L pas de dépassement dans un cas comme dans l'autre(segment rectangulaire ou plat) respecter la hauteur du squish et le volume de chambre de combustion
c'est comme ça que je fait(faisait :mick)
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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