MINARELLI P6 80cc

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Voilà, je me permet de publier la réponse, que je t'ai faites suite à ton interrogation en mp...

Les 80 P6 sont tous identiques au niveau du bas moteur (enfin ceux que j'ai pu voir), les seules variations trounent au niveau du choix de l'allumage (électronique ou rupteur), et du choix du cylindre.

Sur ce dernier point, tu peux avoir des 80 P6 avec cylindre :
en 19/20 - boîte à rapports trial possible
25/26 - le plus courant, monté avec un carbu de 19
28/30 (rare)

Il peut également y avoir une variation concernant la cloche d'embrayage. Généralement sur un P6 elle est montée sur bague en bronze, à de très rares exception sur roulement à aiguille (montage du K6).

Si tu veux faire très simple, tu trouves un bas moteur 50 P6 classique, tu supprimes le pédalier pour revenir en kick, et tu montes le kit Athena 60cc avec un 24 (enduro) ou un 26 (cross).

Si tu veux faire compliqué, tu prends ton moteur, tu mesure le diamètre de ton fut de cylindre, avec un peu de chance, suivant la version, çà fera 54. Tu devrais normalement avoir un vilo avec des masses d'un diamètre de 76. Tu achètes un vilo neuf en course 44 (50specialsparts) et tu montes un cylindre K6 de ton choix ou un kit Athéna en diamètre 48 avec une cale de 2 ou 3mm sous le cylindre (dépend de l'usinage du plan de joint sur les carters). Tu assortis le tout d'un 26 (enduro) ou d'un 28 (mixte mais qui monte pas trop) ou d'un 30 (cross).

Sinon, faut trouver un bas moteur 80 P6 ou K6 et idem à partir de cylindre....

Voilà, j'espère avoir répondu à ton questionnement.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Lrs stickers :lol: :lol: ;)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je parlais du reste boulet two :P
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

a part le carbu plus gros ! ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
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Message par mikalet64 »

comment différencier extérieurement le p6 80 "Eco " du P6 80 "musclé " ?

Image

document dispo dans la rubrique documentations / Ancillotti / Courrir en 80
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Wep je vais prendre cette option, thanks :P ;)
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marquet
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Message par marquet »

je fais mes propres bouchons de remplissage d'huile,avec un tuyau de mise à l'air libre emmenché dedans...pour aérer cette boite... :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Dites vouére ...

Image

Pourquoi cette mise a l'air et pourquoi rarement sur les moteurs ?
Avez vous déja rajouter vous méme ?

:cool: :P
Modifié en dernier par Doudou77 le 09 sept. 2010 11:05, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Thanks :clin: :clin:
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r'one
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Message par r'one »

Non ce sont des goujons de 7 et le serrage est de 17NM soit 1,7 k :clin:
Modifié en dernier par r'one le 08 août 2010 22:20, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

1 kg pour tout le monde le serrage de la culasse ? :P :hehe: :hehe: :hehe:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

thanks :clin:
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je ne m'en suis jamais occupé parceque pas pensé :cool:
le principale est qu'au point mort bas la lumière d'échappement soit totalement découverte (même un peut plus selon certains)
ensuite au point mort haut si segment en L pas de dépassement dans un cas comme dans l'autre(segment rectangulaire ou plat) respecter la hauteur du squish et le volume de chambre de combustion
c'est comme ça que je fait(faisait :mick)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Dites vouére.... :P :P

Ya une cote X a respecter sur ces ptits machins ? :hehe: :hehe:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Doudou77 a écrit :Vi j'y ai pensé et j'ai lu des gars qui ont fait. :hehe:

Mais si ca lache.... bobo carte bleue.... :/
Pour la frette (tube) trois trous et autant de soudure bouchon, y a pas de raison que ça se taille. :hehe:

Ça peut être une lame de tôle roulée. :P
Vivement qu'elle roule !
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