De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas, ces motos seraient exclues du CT comme les trials parce qu'elles ne roulent que rarement sur la route.strong a écrit :Sur un site ami (legv) certains disent que les enduros ne pourraient plus que rouler dans le cadre de compétition.
Controle Technique Moto GO!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1646
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 474
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
Merci pour cette précision hyper importante, mais il est ajouté " aux titulaires d'une licence "...
Modifié en dernier par Trail King le 28 oct. 2023 10:49, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
A part le journal officiel indigeste il y a d'autres sources sérieuses pour vérifier si les moto enduro ou anciennes ont un contrôle technique?
Extrait des textes :


J'ai qqs vieilles mémères de plus de 30 ans mais en CG "normale" est ce qu'il faut les passer en collection?
Ca va juste te permettre de renouveler le CT moins souvent
Sinon je pense que les deux postes sujets à tracasseries mécaniques seront la pollution et le bruit.
Je ne pense pas, car ils doivent satisfaire à ce qui est sur la fiche des mines (faut déjà qu'ils la trouvent), donc rien pour la polution.
Extrait des textes :


J'ai qqs vieilles mémères de plus de 30 ans mais en CG "normale" est ce qu'il faut les passer en collection?
Ca va juste te permettre de renouveler le CT moins souvent
Sinon je pense que les deux postes sujets à tracasseries mécaniques seront la pollution et le bruit.
Je ne pense pas, car ils doivent satisfaire à ce qui est sur la fiche des mines (faut déjà qu'ils la trouvent), donc rien pour la polution.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
0 part le journal officiel indigeste il y a d'autres sources sérieuses pour verifier si les moto enduro ou anciennes ont un contrôle technique?
Sur le site de la FFVE hier il n'y avait rien :rolleyes:
Sur un site ami (legv) certains disent que les enduros ne pourraient plus que rouler dans le cadre de compétition.
autre question:
j'ai qqs vieilles mémères de plus de 30 ans mais en CG "normale" est ce qu'il faut les passer en collection?
sinon je pense que les deux postes sujets à tracasseries mécaniques seront la pollution et le bruit.
Le bruit ça devrait être relativement facile, tout le monde à ses propres trucs mais la pollution?
affiner la carburation voir à appauvrir pour diminuer les gaz non brulés?
Sur le site de la FFVE hier il n'y avait rien :rolleyes:
Sur un site ami (legv) certains disent que les enduros ne pourraient plus que rouler dans le cadre de compétition.
autre question:
j'ai qqs vieilles mémères de plus de 30 ans mais en CG "normale" est ce qu'il faut les passer en collection?
sinon je pense que les deux postes sujets à tracasseries mécaniques seront la pollution et le bruit.
Le bruit ça devrait être relativement facile, tout le monde à ses propres trucs mais la pollution?
affiner la carburation voir à appauvrir pour diminuer les gaz non brulés?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1646
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Ben déjà les motos de trial et d'enduro ne sont pas concernées, ce qui est une bonne chose.
Ca va éviter le gag du contrôleur qui doit démarrer une 390 Husquy ou une 490 Maico...
Ca va éviter le gag du contrôleur qui doit démarrer une 390 Husquy ou une 490 Maico...
Modifié en dernier par carlovitch1 le 27 oct. 2023 15:46, modifié 1 fois.
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 474
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : 22
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1797
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Les mesures retenues par les centres de contrôles devront tenir compte de la feuille des mines de l'époque : les vielles voitures qui n'avaient pas de ceintures de sécurité n'ont jamais eu l'obligation d'en être équipées ...
Libre à vous de veiller au bon fonctionnement des freins, de l'éclairage et du frein stop .... et d'être muni d'un rétroviseur et d'un avertisseur.
Bien évidement, veillez également à avoir un silencieux street légal : se pointer avec une ligne cross ou en mégaphone pour les 4T est déconseillé ...
Après si vous voulez mettre une selle "double place", n'oublier pas les reposes pieds passager.
Quand aux clignotants, excepté les trails qui en avaient, pas besoin d'être ingénieur à Grenoble pour comprendre qu'il faut un circuit électrique équipé d'une batterie, que ne possède pas nos brelles ... donc l'âge doit être inférieur à l'obligation ... CQFD.
Par contre obligation de passer au contrôle pour la revente en occasion (les poubelles qui ne passeront plus le contrôle, seront vendues pour pièces).
Les annonces du genre "sortie de grange" vont disparaitre au profit de "vendu en l'état pour pièces".
Libre à vous de veiller au bon fonctionnement des freins, de l'éclairage et du frein stop .... et d'être muni d'un rétroviseur et d'un avertisseur.
Bien évidement, veillez également à avoir un silencieux street légal : se pointer avec une ligne cross ou en mégaphone pour les 4T est déconseillé ...
Après si vous voulez mettre une selle "double place", n'oublier pas les reposes pieds passager.
Quand aux clignotants, excepté les trails qui en avaient, pas besoin d'être ingénieur à Grenoble pour comprendre qu'il faut un circuit électrique équipé d'une batterie, que ne possède pas nos brelles ... donc l'âge doit être inférieur à l'obligation ... CQFD.
Par contre obligation de passer au contrôle pour la revente en occasion (les poubelles qui ne passeront plus le contrôle, seront vendues pour pièces).
Les annonces du genre "sortie de grange" vont disparaitre au profit de "vendu en l'état pour pièces".
Modifié en dernier par ESPADA le 07 avr. 2023 11:00, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27430
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ils ne savent pas vraiment non plus à priori!
Je ne vois pas comment les vieilles bécanes de TT peuvent passer un contrôle si ce n'est quelque chose qui ressemble à ceux de la FFM lors des épreuves.
Je ne vois pas comment les vieilles bécanes de TT peuvent passer un contrôle si ce n'est quelque chose qui ressemble à ceux de la FFM lors des épreuves.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8182
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27430
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca y est, il est revenu!!
On commence à voir dans les rues cela (photo Bernard)


Comment cela va se passer pour nos anciennes?
On commence à voir dans les rues cela (photo Bernard)


Comment cela va se passer pour nos anciennes?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 679
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1030
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27430
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976