Restauration fantic 125rc 79

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

LAULAU a écrit :Quel est la couleur exacte de ton cadre : J'ai vu du RAL3000 RAL3020 RAl3001
Quel est la réfernce peinture du reservoir : rouge vermillon / volkswagen ly3d ??

Ya plusieurs sons de cloches et du coup j'y perd mon latin !
ARRETEZZZZZZZZZZZZZ les gars avec le rouge, y en a pas de bon, je l'ai dit, même à l'époque ils étaient differents d'une moto à l'autre. On s'en fout, on va pas finir en collectionneur de salon, nous on roule. Mettez du RAL 3000 - 3001 ça changera rien.

Gérard le sais, j'en ai tellement marre que je vais me faire un Fantic VERT. En plus , il a existé.
Modifié en dernier par Benny 13 le 26 août 2009 20:43, modifié 1 fois.
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :en effet bizarre sur cette machine tous etait brides ,echappement , carburateur, il ne devait pas y avoire les 26 cv preconise ! ;) , mais bon tous va rentres dans l ordre sa devrai marche un peu mieux sans mal ! ;)
Par contre Bruno, Daniel à raison, si tu veux courir avec ta belle italienne, va falloir investir dans un carter, j'avais le même ,et ils le refusent au controle, fait gaffe :lol: :lol: :lol: :lol:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

herve aurait tu un petit croqui du branchement electrique du fantic 125 , jai perdu celui que j ai fait lors du demontage !! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

Image

oH MERD............. j'ai un gros problème

VERT GAZON :D
VERT ANIS ;)
VERT BOUTEILLE :rolleyes:
VERT KAWA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :herve aurait tu un petit croqui du branchement electrique du fantic 125 , jai perdu celui que j ai fait lors du demontage !! :/
Bien sûr

Je te scanne ça de suite
caballero 78
Squadriste Gold

original en vert c est pas trop mal malgres tous :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Benny 13
Squadriste Confirmé

Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :herve aurait tu un petit croqui du branchement electrique du fantic 125 , jai perdu celui que j ai fait lors du demontage !! :/
Et voilààààààààà

si jamais c'est pas assez lisible, il me faudra ton mail et je t'envoi ça en HD

Image

a+ et bon boulot
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Benny 13 a écrit :
LAULAU a écrit :Quel est la couleur exacte de ton cadre : J'ai vu du RAL3000 RAL3020 RAl3001
Quel est la réfernce peinture du reservoir : rouge vermillon / volkswagen ly3d ??

Ya plusieurs sons de cloches et du coup j'y perd mon latin !
ARRETEZZZZZZZZZZZZZ les gars avec le rouge, y en a pas de bon, je l'ai dit, même à l'époque ils étaient differents d'une moto à l'autre. On s'en fout, on va pas finir en collectionneur de salon, nous on roule. Mettez du RAL 3000 - 3001 ça changera rien.

Gérard le sais, j'en ai tellement marre que je vais me faire un Fantic VERT. En plus , il a existé.
C'est vrai ce que tu dit Hervé , d'ailleurs quand je regarde mon 125 RC de 83 qui est totalement d'origine j'ai le cadre et le bras occillant qui sont de deux rouges différents :lol:. La qualité semi artisanal des fabrications d'époque prend tout sont sens dans ce genre de détails ( Idem chez Aprilia , Ancillotti , etc... ) . Mais bon , tu va quand même pas les faire rose , tant qu'a faire une peinture autant savoir a peut prêt la bonne couleur ! A signaler d'ailleurs que pas mal de marques Italiennes utilisaient déja des peintures qui ressemblaient fortement a de l'époxi , alors que d'autres " grandes marques " en étaient encore loins ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold

merci encore herve sa devrai le faire ! ;)
caballero 78
Squadriste Gold

bientot la fin de cette restauration , encore quelque details a paufines , puis les essais , mais sa devient bon , ouf !!!! ;) ImageImageImage
JPB75
Squadriste

Message par JPB75 »

Je suis curieux d'avoir ton sentiment sur les Betor. On les as essayés sur un 79 : des bouts de bois. IIs vont mieux sur un Brissoni semble t'il…

JPB, Club Fantic
caballero 78
Squadriste Gold

se sont des marzzo sur la mienne , comme sa en statique je les trouve assez dure aussi , mais apres je mettrait des hydrocross , comme a l epoque de mon fantic qui en etait pourvu , j ai des bon souvenir de ses amortisseurs , et puis sa leur va bien !! ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Encore une très belle FANTIC, celle là, j'espère la voir de près bientôt Bruno!! ;)
caballero 78
Squadriste Gold

oui thierry tu la verra , maintenant va falloire pense a une autre restauration ! j ai quelques model de fantic a retrouve encore donc mon petit 50 tx 94 de 74 , mais j aimerai bien assi en trouve une comme celle ci , un rc 125 de 74 ! :P ;) je pense que sa va pas etre facile chez nous ! Image
Modifié en dernier par caballero 78 le 05 sept. 2009 11:38, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bon courage pour en trouver une par chez nous!
Appelle moi au 06 84 76 33 67 ce WE. :cool:
Répondre