Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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Voici donc la superbe boite à air made in Eric B. :
Montage sur la moto :
J'ai une autre solution de montage avec une chambre à air de VTT si celui-ci ne tient pas.
Je vais pouvoir reprendre mes réglages de carburation ce week end !! Un grand merci à Eric !!
Montage sur la moto :
J'ai une autre solution de montage avec une chambre à air de VTT si celui-ci ne tient pas.
Je vais pouvoir reprendre mes réglages de carburation ce week end !! Un grand merci à Eric !!
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Merci les gars ! :clin:
esthétiquement, elle ne va plus bouger pour ce coté là :
L'autre coté oui, car je vais mettre un radiateur de KX 80 qui est moins large et plus long, ici avec celui de l'YZ 80 1982 :
esthétiquement, elle ne va plus bouger pour ce coté là :
L'autre coté oui, car je vais mettre un radiateur de KX 80 qui est moins large et plus long, ici avec celui de l'YZ 80 1982 :
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oui, mais pas sûr de pouvoir l'utiliser, on verra...
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Les béquilles sont un peu courtent pour ces grandes sauterellesJPC a écrit :Merci les gars ! :clin:
esthétiquement, elle ne va plus bouger pour ce coté là :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0449-2.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0451-2.JPG[/img_citation]
L'autre coté oui, car je vais mettre un radiateur de KX 80 qui est moins large et plus long, ici avec celui de l'YZ 80 1982 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0447-2.JPG[/img_citation]
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Oui, c'est le soucis, sur la mienne il manque bien deux ou trois cm...
Ce matin reprise du réglage de la carburation, je met une bougie B9ES un peu noire utilisée sur la 125 HVA depuis quelques mois...
J'ai les réglages d'origine pour une YZ 80 1982 soit puit et aiguille d'origine au troisième cran, le gicleur de ralenti d'origine et un principal de 230 pour partir un peu riche.
Filtre à air propre et bien huilé, boite à air étanche de partout.
Elle démarre en quelques coups de kick, je fait un petit tour de quartier comme cela pour faire chauffer le moteur, Elle fonctionne plutôt bien et me semble prendre tout ses tours...
Réglage de la vis de richesse selon la doc envoyée par le canari : 1,5 tours, j'avais d'emblée le bon réglage... re
Re petit tour de quartier et vérif de la bougie : elle est bien noire et assez grasse comme je m'y attendais...
Bon, je décide quand même de garder ces réglages et d'aller faire une première balade en chemin, c'est un peu riche mais comme le moteur est tout neuf et en rodage...
Apparemment, j'ai presque les bons réglages d'emblée avec les valeurs d'origine car le moteur monte très bien en régime sans étouffement ni à coup :clin:
Et quand elle atteint les hauts régimes (domaine du principal de 230), je n'ai pas de phénomène de 4T, le GrecZ hurle sa rage ( :bise:) et pousse très fort (pour un 80) donc je dois être proche du gicleur idéal (210 la base d'origine)...
Donc le moteur ça va, mais par contre le reste... Frein avant trop mou, amortisseur trop mou, mousse de selle trop molle (à refaire) au point que je sens le fond de selle sous les fesses ( )
Voilà encore pas mal de boulot mais ça avance...
Ce matin reprise du réglage de la carburation, je met une bougie B9ES un peu noire utilisée sur la 125 HVA depuis quelques mois...
J'ai les réglages d'origine pour une YZ 80 1982 soit puit et aiguille d'origine au troisième cran, le gicleur de ralenti d'origine et un principal de 230 pour partir un peu riche.
Filtre à air propre et bien huilé, boite à air étanche de partout.
Elle démarre en quelques coups de kick, je fait un petit tour de quartier comme cela pour faire chauffer le moteur, Elle fonctionne plutôt bien et me semble prendre tout ses tours...
Réglage de la vis de richesse selon la doc envoyée par le canari : 1,5 tours, j'avais d'emblée le bon réglage... re
Re petit tour de quartier et vérif de la bougie : elle est bien noire et assez grasse comme je m'y attendais...
Bon, je décide quand même de garder ces réglages et d'aller faire une première balade en chemin, c'est un peu riche mais comme le moteur est tout neuf et en rodage...
Apparemment, j'ai presque les bons réglages d'emblée avec les valeurs d'origine car le moteur monte très bien en régime sans étouffement ni à coup :clin:
Et quand elle atteint les hauts régimes (domaine du principal de 230), je n'ai pas de phénomène de 4T, le GrecZ hurle sa rage ( :bise:) et pousse très fort (pour un 80) donc je dois être proche du gicleur idéal (210 la base d'origine)...
Donc le moteur ça va, mais par contre le reste... Frein avant trop mou, amortisseur trop mou, mousse de selle trop molle (à refaire) au point que je sens le fond de selle sous les fesses ( )
Voilà encore pas mal de boulot mais ça avance...
Modifié en dernier par JPC le 04 oct. 2014 15:09, modifié 1 fois.
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