après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!
Modérateur : THIERRY
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des nouvelles du front :/ :
pitit problème, pour ce qui est du remontage du système de clapets d'amortisseur, ils on été démonté par le fournisseur de joints pour la prise des cotes mais je ne suis pas certain de mon remontage, j'ai essailler d’être le plus logique mais bon, j'ai pas envi d'avoir à le r'ouvrir de si tot alors si quelqu'un peut me confirmer ou pas si l'ordre des clapets est bon...




j'ai un gros soucis d'étanchéité en sortie de moteur/entrée d'échappement, quel type de joint monter ? :mick
Autrement, le ressort est passé à l'époxy, touts les joints sont neufs et le fut vas passé à la peinture restom.
j'ai changé le gomar arrière et ai monté un gripster, remplacement des doulles à aiguilles de BO ainsi que des joints d'entretoises de BO et de Bielettes, le tout monté à la graisse marine.
desollé pour la netteté des photos :




Après pas mal d'emèrdes: carter centrale au niveau de la prise de ressort de kick qui a cassé au moment du serrage du carter d'embrayage ;/, j'ai pas compris pourquoi. je démonte, fais ressouder, remonte et impossible de kicker :rolleyes:, l'axe de kick est complétement bloqué. je redémonte, le carter avait était souder de travers, je fais sauter la soudure fais ressouder avec le carter d'embrayage monté pour centrer l'arbre de kick et donc la pièce à souder. Je remonte, donne un coup de kick et... et
le kick reste en bas et le selecteur ne revient pas en place. alors la...
:quoi: j'y aurai bien mis 3 4 coup de masse :rolleyes: je redémonte, c'était la grosse douille à aiguilles du barillet qui n'était pas tout à fais enfoncer à fond. Bref, après remontage du moteur, tout paraissai corect, le moteur a démarré au quart de tour 
pitit problème, pour ce qui est du remontage du système de clapets d'amortisseur, ils on été démonté par le fournisseur de joints pour la prise des cotes mais je ne suis pas certain de mon remontage, j'ai essailler d’être le plus logique mais bon, j'ai pas envi d'avoir à le r'ouvrir de si tot alors si quelqu'un peut me confirmer ou pas si l'ordre des clapets est bon...
j'ai un gros soucis d'étanchéité en sortie de moteur/entrée d'échappement, quel type de joint monter ? :mick
Autrement, le ressort est passé à l'époxy, touts les joints sont neufs et le fut vas passé à la peinture restom.
j'ai changé le gomar arrière et ai monté un gripster, remplacement des doulles à aiguilles de BO ainsi que des joints d'entretoises de BO et de Bielettes, le tout monté à la graisse marine.
desollé pour la netteté des photos :
Après pas mal d'emèrdes: carter centrale au niveau de la prise de ressort de kick qui a cassé au moment du serrage du carter d'embrayage ;/, j'ai pas compris pourquoi. je démonte, fais ressouder, remonte et impossible de kicker :rolleyes:, l'axe de kick est complétement bloqué. je redémonte, le carter avait était souder de travers, je fais sauter la soudure fais ressouder avec le carter d'embrayage monté pour centrer l'arbre de kick et donc la pièce à souder. Je remonte, donne un coup de kick et... et





Modifié en dernier par joseph le 18 oct. 2017 22:18, modifié 1 fois.
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j'ai commandé les joints d'amortisseurs (don un fait sur mesure), je les aurai dans 2 semaines. (si ça peut intéressé quelqu'un, je les ai pris chez AIV à roanne :
http://www.aiv-roanne.fr/
le segment carton n'étant pas un joint mais un guide, je n'ai pas eu besoin de le remplacer ( de toute façon il est impossible à retrouver). le ressort vas etre pein à l'époxy et le reste à la peinture restom.
j'ai ouvert la flûte d’échappement, il n'y à quasiment plus de (laine de roche ?) d’origine, y'en a t'il sur toute la longueur ?

pour ce qui est du moteur, j'ai enfin réussi à extraire la petite doulle à aiguille du carter grace à un arrache à inercie "systéme D" fait avec un vieux cylindre de solex, il à également falut chauffer pour que ca finisse par sortir après pas mal de tentatives. :rolleyes:


Pour la boite à air je vais essayer de la faire en résine mais il faut dabord remonter l'amortisseur.
http://www.aiv-roanne.fr/
le segment carton n'étant pas un joint mais un guide, je n'ai pas eu besoin de le remplacer ( de toute façon il est impossible à retrouver). le ressort vas etre pein à l'époxy et le reste à la peinture restom.
j'ai ouvert la flûte d’échappement, il n'y à quasiment plus de (laine de roche ?) d’origine, y'en a t'il sur toute la longueur ?
pour ce qui est du moteur, j'ai enfin réussi à extraire la petite doulle à aiguille du carter grace à un arrache à inercie "systéme D" fait avec un vieux cylindre de solex, il à également falut chauffer pour que ca finisse par sortir après pas mal de tentatives. :rolleyes:
Pour la boite à air je vais essayer de la faire en résine mais il faut dabord remonter l'amortisseur.
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dison papier cartonné 
c'est une sorte de carton dure mais déformable, comme un ségement.
on en trouve dans les kit de réfection olins mais ils ne précisent pas la matière. Ça dois surement se faire à la dimension mais j'ai pas d'adresses :rolleyes:
http://www.endurovintage.fr/pieces-de-r ... 85-88.html

c'est une sorte de carton dure mais déformable, comme un ségement.
on en trouve dans les kit de réfection olins mais ils ne précisent pas la matière. Ça dois surement se faire à la dimension mais j'ai pas d'adresses :rolleyes:
http://www.endurovintage.fr/pieces-de-r ... 85-88.html
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des nouvelles du front
ça avance doucement mais surement
:
Démontage de l'amortisseur arrière qui tenait l'aire mais pas l'huile, c'était une vraie pompe à vélo :rolleyes: . Savez vous ou on peut trouver un kit de joints ou au moin ou l'on peut trouver un joint "papier" de piston, connaissez vous la matière ? j'arriverai à trouver les autres sur internet.


démontage : on fais avec ce qu'on a
:

le moteur d’origine "dans la boite"

voila l'etat de la partie refroidissement des carters
:


c'est "un peut" le b.......del sur l'établie, les carters attandents le microbillage et la pinture epoxy à froid restom :

le nécécert pour la réféction moteur est arrivé, seulement un joint spy moteur à changer en ayant commande un kit de joints 127 mais mes carters moteurs sont des 127 alors...
j'ai commander la pochette de joints sur ebay.it et les cages, doulles à aiguilles et roulements sur 123roulements, tout en skf sauf la cage à aiguille de pied de bielle qui est une nadella.


une housse de selle toute neuve, merci Claude

une autre pièce pas si facile à trouver, en plus neuve d'époque et de la bonne couleur :



Démontage de l'amortisseur arrière qui tenait l'aire mais pas l'huile, c'était une vraie pompe à vélo :rolleyes: . Savez vous ou on peut trouver un kit de joints ou au moin ou l'on peut trouver un joint "papier" de piston, connaissez vous la matière ? j'arriverai à trouver les autres sur internet.
démontage : on fais avec ce qu'on a

le moteur d’origine "dans la boite"
voila l'etat de la partie refroidissement des carters

c'est "un peut" le b.......del sur l'établie, les carters attandents le microbillage et la pinture epoxy à froid restom :
le nécécert pour la réféction moteur est arrivé, seulement un joint spy moteur à changer en ayant commande un kit de joints 127 mais mes carters moteurs sont des 127 alors...
j'ai commander la pochette de joints sur ebay.it et les cages, doulles à aiguilles et roulements sur 123roulements, tout en skf sauf la cage à aiguille de pied de bielle qui est une nadella.
une housse de selle toute neuve, merci Claude

une autre pièce pas si facile à trouver, en plus neuve d'époque et de la bonne couleur :