CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

cagiva42 a écrit :Dis moi TXP, le carbu est bien un Mikuni ?
est-il mieux que le DellOrto ?
Oui mieux que le Del mais moins que le Keihin
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

oui, effectivement :D c'est bon à savoir, faut il un type de pneus ayant une gomme plutôt tendre ou dur pour monter un tubliss ?
Modifié en dernier par joseph le 20 févr. 2018 14:38, modifié 1 fois.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

...Tout comme un Bib mousse qui n'est pas homologué pour la route ...
Cher Joseph , tu apprendras qu'une moto d'enduro est loin de la moto homologuée officielle: les cligno / avertisseur / rétro / catalyseur / norme sonore dont il faut faire fi si tu veux que ta moto fonctionne au nominal
Là dessus tu ajoutes les accessoires ajoutés ou remplacés ..

Y ferait pas bon tomber sur un ingé de la DRIRE au départ d'une course !!
:lol: :lol: :lol:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Je connaissais pas, je suis allé voire le site, ça parait très attractif mais ils précisent bien "attention, tublisse n'est pas homologué pour une utilisation sur le voie publique"
à t'on le droit de prendre le départ d'un enduro avec ce système ?
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

wrpw a écrit :
cagiva42 a écrit :Salut les amis,
je continue ma préparation de la belle pour Issoire. Je vais la chausser d'un Mitas à l'arrière mais j'hésite encore de l'équiper en bib mousse ou de rester en chambre à air renforcée.
Comment roulez-vous ? Si en chambre, ne crevez vous pas souvent ? Faire de la mécanique en course c'est pas terrible. J'envisagerai de démonter mes mousses de l'HVA pour les monter sur la Cagiva le temps de la course. Petites séances avec les démontes pneus.....

J'ai vu aussi que le règlement stipule une protection du pignon de sortie boite. Comme il n'existe pas en origine, j'en ai bricolé un qui est pris entre l'axe du sélecteur et une vis de fixation du carter d'allumage. Je vous réserve une petite surprise pour la finition.
La peinture sèche, mais dès que c'est monter, je vous promets des photos.
je roule en chambre à air avec ttes mes motos modernes et anciennes et .....pas trop de crevaison.
j'ai qd même acheté un Rabaconda au cas où !!!! c'est pas donné mais quel confort pour démonter et remonter les pneus
Bonjour

Moi j'utilise les Tubliss, c'est plus facile à monter que les bib et ça ne vieillit pas et une fois que t'as pris le coup le changement de pneu est enfantin

Pour le montage des pneus en atelier
Une vieille jante acier de 15'' avec un boute de tuyau d'arrosage sur le crochet de jante
4 bout de tube carrés et le décolle Pneu est opérationnel ( coût: 25€ ..)
Image
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Dis moi TXP, le carbu est bien un Mikuni ?
est-il mieux que le DellOrto ?
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Très joli ton protège pignon TXP,
Le principe de fixation est identique. La finition de mon cache n'est pas si poussée. Bravo !
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Pour monter les pneus même avec des bib mousse, j'utilise du Paic Citron qui assure le graissage au montage et des démonte pneus longs Michelin et la cale magique qui garde le pneu au fond du talon de la jante.
wrpw
Squadriste Gold

Message par wrpw »

cagiva42 a écrit :Salut les amis,
je continue ma préparation de la belle pour Issoire. Je vais la chausser d'un Mitas à l'arrière mais j'hésite encore de l'équiper en bib mousse ou de rester en chambre à air renforcée.
Comment roulez-vous ? Si en chambre, ne crevez vous pas souvent ? Faire de la mécanique en course c'est pas terrible. J'envisagerai de démonter mes mousses de l'HVA pour les monter sur la Cagiva le temps de la course. Petites séances avec les démontes pneus.....

J'ai vu aussi que le règlement stipule une protection du pignon de sortie boite. Comme il n'existe pas en origine, j'en ai bricolé un qui est pris entre l'axe du sélecteur et une vis de fixation du carter d'allumage. Je vous réserve une petite surprise pour la finition.
je roule en chambre à air avec ttes mes motos modernes et anciennes et .....pas trop de crevaison.
j'ai qd même acheté un Rabaconda au cas où !!!! c'est pas donné mais quel confort pour démonter et remonter les pneus
Modifié en dernier par wrpw le 19 févr. 2018 20:49, modifié 1 fois.
off-road ride or die !!
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Jolie :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est aussi comme ca que j'ai fait :D
Image
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Salut les amis,

jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

normalement je mets de la Motul Transoil.

j expérimente la dexron sur le 200,
j ai fait les ISDE avec.
ça va tres bien ,
juste ça tient un peu moins la charge à moteur froid , ou tiède.
je m explique....
sur les premières accel , on sent que l embrayage patine , et après , c est nickel.....
Modifié en dernier par jmb le 11 févr. 2018 22:15, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

JMB,
Peux-tu me dire ce que tu mets comme huile de boite ?
Dexron hydraulique ou huile plus classique ?
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

et oui ce p..... de garde-boue arrière que j'ai acheté mais qui n'est pas le bon. Alors pour l'instant j'ai gardé celui qui était monté quand je l'ai acheté. :(
Répondre