Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
J'ai prepare` un petit sondage "moto ancienne 2015/2016", avec une question explicite par rapport a la nouvelle categorie C6 et autre questions sur les eprouves et le motos.
Je crois serait interessante de voire le resultats si assez de monde prend la peine d'y respondre: c'est anonyme, vous pouvez voire le resultats apres avoir donner votre responses a la fin, ca prend 3 minutes, vous pouvez retourner sur le sondage et changer votre response ou voire le resultats mis a jour.
C'est ici: https://goo.gl/UWlnuX
Merci, Roberto
Je crois serait interessante de voire le resultats si assez de monde prend la peine d'y respondre: c'est anonyme, vous pouvez voire le resultats apres avoir donner votre responses a la fin, ca prend 3 minutes, vous pouvez retourner sur le sondage et changer votre response ou voire le resultats mis a jour.
C'est ici: https://goo.gl/UWlnuX
Merci, Roberto
Modifié en dernier par roberto75015 le 29 déc. 2015 13:27, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Salut Riri,
pour infos, la catégorie C0 n'existait pas à l'origine du règlement de l'enduro anciennes, considérant que le "top zéro" des vraies épreuves d'enduro en France était 74.
Les catégories commençaient donc à C1, mais les motos d'avant 74 y étaient quand même acceptées. C'est seulement depuis 2/3 ans il me semble (il faudrait que je recherche dans les vieux règlements du CDF, mais je crois que la première année était 2012), que la catégorie C0 a été créée pour répondre à la demande d'une certaine "dynamique malheureusement éphémère" d'un petit noyau de puristes. Force est de constater que la catégorie est devenue bien "maigre" (et ça commence aussi pour les C1), pour diverses raisons, à commencer par l'âge moyen des pilotes concernés, le nombre d'années qu'ils ont roulé en anciennes provoquant peut-être une certaine lassitude, le fait que les pièces se font rares, etc , etc... mais la tendance des épreuves à répondre plus globalement aux attentes des plus nombreux, tant en longueur qu'en difficulté, n'est pas à mon avis le seul élément générateur de cette désaffection.
Le règlement stipule qu'il faut 5 concurrents pour justifier d'un classement, ce qui au regard des deux dernières années n'est pas arrivé souvent pour les C0, donc il ne me semble pas déconnant qu'après un essai de 3 ans non concluant en matière d'assiduité, les deux catégories C0 et C1 fusionnent pour atteindre le nombre limite imposé par le règlement général.
En ce qui concerne le niveau de difficulté des épreuves, tu connais mon avis, je ne vais pas revenir dessus, mais il faut bien prendre en compte aussi que les années passent, nous vieillissons tous, et le niveau de difficultés qui nous faisait bien marrer il y a 5 ans commence peut-être aujourd'hui à nous "tanner la couenne" beaucoup plus tôt. C'est un championnat d'anciennes, pas un championnat pour anciens! Pour ça, on fait des épreuves "à part", comme Châtelus, par exemple, mais pour moi le championnat de France doit être à un niveau digne d'un championnat de France.

pour infos, la catégorie C0 n'existait pas à l'origine du règlement de l'enduro anciennes, considérant que le "top zéro" des vraies épreuves d'enduro en France était 74.
Les catégories commençaient donc à C1, mais les motos d'avant 74 y étaient quand même acceptées. C'est seulement depuis 2/3 ans il me semble (il faudrait que je recherche dans les vieux règlements du CDF, mais je crois que la première année était 2012), que la catégorie C0 a été créée pour répondre à la demande d'une certaine "dynamique malheureusement éphémère" d'un petit noyau de puristes. Force est de constater que la catégorie est devenue bien "maigre" (et ça commence aussi pour les C1), pour diverses raisons, à commencer par l'âge moyen des pilotes concernés, le nombre d'années qu'ils ont roulé en anciennes provoquant peut-être une certaine lassitude, le fait que les pièces se font rares, etc , etc... mais la tendance des épreuves à répondre plus globalement aux attentes des plus nombreux, tant en longueur qu'en difficulté, n'est pas à mon avis le seul élément générateur de cette désaffection.
Le règlement stipule qu'il faut 5 concurrents pour justifier d'un classement, ce qui au regard des deux dernières années n'est pas arrivé souvent pour les C0, donc il ne me semble pas déconnant qu'après un essai de 3 ans non concluant en matière d'assiduité, les deux catégories C0 et C1 fusionnent pour atteindre le nombre limite imposé par le règlement général.
En ce qui concerne le niveau de difficulté des épreuves, tu connais mon avis, je ne vais pas revenir dessus, mais il faut bien prendre en compte aussi que les années passent, nous vieillissons tous, et le niveau de difficultés qui nous faisait bien marrer il y a 5 ans commence peut-être aujourd'hui à nous "tanner la couenne" beaucoup plus tôt. C'est un championnat d'anciennes, pas un championnat pour anciens! Pour ça, on fait des épreuves "à part", comme Châtelus, par exemple, mais pour moi le championnat de France doit être à un niveau digne d'un championnat de France.


-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
ça confirme mon sentiment ........" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " pas de moi mais de Messire Bossuet :clin:TXP 51 a écrit :Par la majorité des pilotes eux mêmes !cador a écrit :Par qui ???????? :quoi:TXP 51 a écrit :Tais toi Christian tu va te faire lynché !! :rolleyes:
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
quoi on rigole plus u srcf :hehe:TXP 51 a écrit :Tais toi Christian tu va te faire lynché !! :rolleyes:
regarde le tarifs pour nous en 2015 ! 260 euros aussi ,
mais pour les isdt ce n'est pas pareil !!!!
Modifié en dernier par birdy459 le 16 déc. 2015 20:14, modifié 1 fois.