4ème épreuve du CDF le 9 août a saint Paul

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ce second CH est peu plus court mais bien technique , parfois on se demande si le traceur n'a pas fait la liste des coins merdiques de la région et s'est contenté de les relier par le route ou par des chemins, tellement y'a des passages étroits pleins de pavetons ou à peine défrichés ...
Mais l'ensemble se tient ( mieux que le pilote ) et ça fait un très beau parcours avec de nombreuses difficultés, notamment une paire de descente plutôt "chaudes"
Le CH2 arrive , ça commence à tirer sur les bras ..
Au ravitaillement je vois not' bon Riri , il a bouclé son premier CH , j'en suis étonné et très heureux pour lui , il a les traits tirés par l'effort et jette l'éponge , je le félicite et lui dis que finallement c'est bien raisonable ; On repart sur le flèches rouges , le circuit est bien défoncé après le passage de 380 motos ça va être long me dis-je , mais à la faveur de qques coupes sur le parcours nous voilà à la Spé 1 , je m'étais préparé dans ma tête , bien décidé à ne pas me ridiculiser comme au premier passage .
las! je vois Mme Lagarrigue
"la spé est annulée , impraticable , tu rentres par les chemins ou la route comme tu veux, mais la route c'est long "
Dans un moment d'égarement je décide de prendre les chemins, ben ça a été long et encore bien copieux!!
Arrivé je retrouve le Dédé en tongs :

"t'as eu un problème ? "
-non je suis rentré par la route
-et la dernière spéciale , le CH4 ?
-J'en sais rien mais il est peut être annulé "
Je refais du mélange et taxe 5l à Riri ( les 3x50km , mes genoux ,oui ! c'est beacoup plus...)

Je vais pointer ,
- y'a un dernier CH raccourci et tu refais la spéciale
-OK

ON repart sur une partie du CH2 qui commence par une descente de la mort qui tue , un mur gras qui s'arrête sur du goudron!

Les chemins sont bien défoncés mais apparemment y'a eu des coupes, l'organisatuer a refait un autre tracé , balaise la préparation , dommage que la fête ait été un peu gâchée par la boue .. Sinon, pour une fois, on a un parcours assez costaud

Troisième et dernière spéciale , la partie en sous bois est vraiment défoncée avec des whoops , ça passe assez moyen avec mes suspension anémiques , mais le reste est plutôt bien avec une adhérence pas si mauvaise ..J'en profite pour décalaminer le pot !!
Et on repart sur la fin de la boucle , je suis quasi en mode survie , et ils nous ont remis une paire de grimpettes , descente ou chemins copieux , jusqu'au bout on en aura eu ..


PFFF pas mécontent d'être arrivé au bout , j'apprends que l'Albert a arrêté sur problème de carb'
Dominique est là , faut rendre son carton aller mettre sa moto au parc fermé


une bonne douche plus tard, on remballe not' Bazar , faut trouver de la place dans le Berlingo car en plus des 150 Kg de ferraille rouillées ( Merci JMB !!:D) , Big Ben me refile ses fringues sales sa caisse à outil et ses bottes .

Entre temps l'organisateur de Gap nous amène une affiche , ils vont proposer , pour la finale , de se regrouper par 3 ( toutes catégories confondues) pour faire un classement de temps cumulé , pourquoi pas ..

Dominique repart en vacances, Claude lui emboîte le pas et riri Dédé ont disparu et moi je vais à la remise des prix à 18h30 ..

En fait ce sera à 20heures , car il y a réclamation en C0 ..

20h15 le richard prend le micro ..
Big ben gagne en C5
Claude fait 4 et moi second , Flamby m'a mis minable !!

20h30 je repars pour 5h30 d'auto , finalement je mettrai plus de 6 h because une petite sieste intermédiaire , 3h du mat' au pieu , AHHH le bonheur !!

Au final le bilan de Chateauneuf la forêt :
Les motos sont pourries de boue
Ma voiture ne vaut guère mieux à l'intérieur
On a fait une super journée de moto
sur un parcours bien fait
et avec des bénévoles qui se sont défoncés pour sauver l'épreuve ..
C'est la 4° course du CdF dans le gras ( gare à Saône si le signe indien se perpétue ..)

On recommence quand ??
Modifié en dernier par Julien le 10 août 2015 23:01, modifié 1 fois.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Bien sympa, ton CR, Julien! C'est vrai qu'on s'est mouillés, mais perso, j'ai presque préféré ce genre de terrain que le "béton" qu'il était la semaine dernière!
J'apprends qu'il y a eu réclamation en C0????? Wouaaaa la vache, ils sont 4 au départ, je ne savais pas qu'il y avait autant d'argent en jeu!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

P....n, on a failli avoir chaud :hein:

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Superbe ton Cr mon Juju :bise: :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Julien a écrit :remise des prix à 18h30 ..

En fait ce sera à 20heures , car il y a réclamation en C0 ..
Sans dec ? :lol: :lol: :lol: :rolleyes: :rolleyes:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Flamby, Il magnifico. a écrit :Bien sympa, ton CR, Julien! C'est vrai qu'on s'est mouillés, mais perso, j'ai presque préféré ce genre de terrain que le "béton" qu'il était la semaine dernière!
J'apprends qu'il y a eu réclamation en C0????? Wouaaaa la vache, ils sont 4 au départ, je ne savais pas qu'il y avait autant d'argent en jeu!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait le temps de la 4° d' Eric Jacob n'avait pas été comptabilisé , du coup il était disqualifié pour n'avoir pas terminé
Donc y'a eu réclamation et témoignage de ceux qui l'avaient encadré pour bien attester qu'il avait fini la spé (en en mettant une paire minables de surcroît ! )
Je ne sais pas comment on a déterminé son temps du coup , mais il a été déclaré vainqueur

A tout prendre , j'aurai préféré que ce soit ton temps qui n'ait pas été comptabilisé , je te garantis que je n'aurais pas porté réclamation !! :D :D :D
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Bof, moi tu sais, j'essaye de faire de mon mieux, mais le résultat, je m'en tape un peu (mais je regarde quand même, hein! Et je vais boire mes bouteilles!)). Aujourd'hui, j'ai les pieds noirs à cause du cirage des bottes vintage qui a déteint! :P :P :P :P Et ça part pas au lavage! :| :| :|
N'empèche que rouler en C1 avec des bottes vintage dans des conditions comme hier, faut pas être normal!!! :hein: :hein: :hein: :hein:
Tu parles de la première spéciale, anecdote : Je me suis fait "déboîter" par François Borsotto un peu avant le "pont remorque" qui était juste avant le bourbier. François s'envoie dans le bourbier, je me lance derrière sur la trace du centre. Lui, un peu à gauche se tanke légèrement et s'en sort à grand coup de gaz et surtout à grand coups de crépissage de Flamby qui était derrière. Ben je peux vous dire que c'était pas que de la boue, le truc, et c'est comme l'ancien combattant de Coluche, ça t'arrive au début, et après, ça pue pendant toute la course! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 10 août 2015 18:34, modifié 1 fois.
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

Petit CR ( en meme temp j ai pas grand chose a raconter)
2 belles speciales
Une meteo parfaite pour un auvergnat
Une moto neuve
Tout pour passer un bon week end sauf quand la mecanique fait des siennes.
Moteur bloqué au milieu de la speciale 1 (au point le plus bas biensur).
Course fini
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Simon, c'est rageant avec une moto neuve :(
Merci pour le coup de main dans la SP1 :clin:
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

C est la mise au point qui est compliqué mais je lache rien

De rien avec pour le coup de main c etait avec plaisir.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Après 2 mois sans moto, c’est bon de s’y remettre, vu que je ne roule quasiment jamais entre 2 courses.
Le TXP a été révisé de fond en comble après les 5 premiers enduros déjà parcourus cette année.
1 piston, un câble d’accélérateur, et un bon nettoyage, la brèle est prête.

430 km depuis la maison, ça va, mais ce qui va moins bien, à partir de 200 km, il pleut, et c’est un gros weekend de départ en vacances avec tous ces touristes qui descendent. A mendonné ras le bol de faire l’accordéon sur l’autoroute, je sors et à moi les petites routes du Limousin. Il pleut.

13h00, me voilà arrivé, je fais un tour au resto du camping, salade locale, canard confit, ça sera toujours ça de pris.

Les potes arrivent, Riri, Dédé, un petit café au sec, puis la Big Ben Family et enfin Julien. Il pleut encore.

On installe le barnum, sort les motos, récupère Albert et on part faire un tour aux spéciales. Riri négocie le repas du soir au resto du camping, pizzas avec un extra douche. Il pleut un peu moins.

La SP1 est magnifique, juste un peu modifiée par rapport à 2013, on va se régaler.
La SP2 est bien variée, prairie, bois, chaume, bois, prairie, ça va être bon.

Retour au camp de base. On rentre les motos au parc. Albert m’annonce, ils ne demandent même pas de démarrer. OK, j’y vais. L’assistant de notre bon Richard me dit qu’il n’a jamais vu de Peugeot d’enduro et me demande si il peut l’entendre. Ok, un peit coup de kick, je n’accélère pas trop, j’ai eu un peu la flemme de refaire le silencieux, elle pète un peu fort. Il pleut.

La soirée se passera sous le barnum, a regarder la pluie tomber, à partager les 5 pizzas, le Riri n’a pris aucun risque, c’est toutes les mêmes. Et bien sûr, ça se finira à la dégustation, le Riri a amené les verres qui vont bien et de quoi les remplir. Il pleut.

La nuit sera bien arrosée, ça n’a pas cessé.

Le matin, le ciel est bas, gris, comme le moral. P….n, après un mois et demi de sécheresse, j’y crois pas. Moi qui me réjouissais de faire un enduro dans la poussière.

Premier départ à 8h30, à 8h35 c’est mon tour. Je pars avec Julien, il trace devant.

La SP1 est située vers le milieu de la boucle 1, ça me laisse 25/30 km pour roder le piston.
J’enroule, je ne tire pas les rapports, le parcours est plaisant, malgré la pluie, les chemins sont bien praticables, ça ne colle pas.

Avant la spéciale, au moins les 50 premiers m’ont déjà doublé, mon seul objectif aujourd’hui, aller au bout. Je m’impose de garder les lunettes malgré la pluie.

SP1, c’est parti, tout doux sur les freins, finalement ça grippe assez bien. Je vois Simon R. arrêté tout en bas, pas bon, je m’applique, laisse passer ceux qui me rattrapent, dans la chaume, c’est mou, je suis obligé de tirer un peu sur le berlingot. Les montées non praticables ont été shuntées, mais il en reste une, et là, juste au pied de cette montée le O’dédé me double, je me serre, et du coup je ne suis pas sur la trajectoire idéale, et tout près du sommet, pas assez de vitesse, le moteur agonise, je descends de la moto, mais de gentils spectateurs, Fabien Ch. et Simon R. me poussent et me tirent pour me sortir de ce mauvais pas. Merci les gars. Je sors de la spéciale et continue tout de suite dans la liaison.

J’aurais dû m’arrêter et respirer un bon coup.

Quelques centaines de mètres après la spéciale, une descente dans le bois, en bas ça tourne à l’équerre, mauvaise estimation, je me vautre. Le gars derrière moi, pareil, dans les buissons. Je relève la moto, retire définitivement les lunettes, je finirai la journée sans.

La liaison est agréable, variée, mais longue, ça n’en finit plus. J’en vois au moins 2 en panne sèche.

CH1, personne, je dois être pas mal à la bourre, je ne regarde même pas l’heure. Il pleut.
Le plein, retendre la chaine, boire manger et c’est reparti.

La boucle 2 est plus courte et on arrive rapidement à la SP2.
Il y a du monde, belle spéciale, la partie bois est en partie pas mal défoncée, ça tape, la chaume est moins « molle » que celle de la SP1, c’est tout bon.

La liaison est moins roulante que le CH1, plus technique, mais rien de trop dur, je me fais plaisir, finalement ça ne glisse pas trop. Le niveau des rivières est inquiétant, et on roule tout près du bord, gaffe. Je prends le temps de m’arrêter au CP, déguster une saucisse d’escargots et quelques tartines de … me souviens plus de quoi, mais c’était bien bon.

CH2, tiens mon Riri est là, il a fait sa boucle 1, ça lui suffit. Je refais le plein, encore une banane, tiens la pluie a cessée temporairement.

On repart sur la boucle 1, et là changement de limonade, après le passage de toutes les motos, les chemins sont pas mal défoncés, les ornières se sont creusées, j’en chie un peu, je n’aime pas les ornières. Il re-pleut.

Arrivé à la SP2, j’apprends qu’elle est annulée, impraticable, et on me propose de soit rentrer par la route, soit la liaison. Je ne me suis pas tapé 430 km de bagnole pour faire de la route, j’enquille la liaison, bien plus plaisante car différente de la boucle 1, donc pas défoncée, c’est tout bon, mais elle est quand même bien longue, je ne vois plus grand monde. Toujours la pluie.

CH3, tout le monde est là, il me reste encore la boucle 4 à faire, courte, 20 mn, pas plus. Je regarde le niveau de carburant, je dis à Big Ben le niveau arrive là, c’est bon ? Et je repars. Fatale erreur.

Au bout de 7/8 minutes, à la sortie d’un bois dans une montée le moteur ratatouille, vite la réserve, et comme un andouille, je ferme l’essence. La sanction ne se fait pas attendre, silence. Il pleut.

Je débranche la durite, met le robinet sur réserve, ça coule bien.
Mais rien, malgré les coups de kicks, aucun son. Plusieurs s’arrêtent mais malgré leur bonne volonté, je les laisse continuer. Et si ce n’était pas l’essence ??

Je reconnais le coin, je sais qu’il y a une cour un peu plus haut, chez un marchand de bestiaux, avec des camions rouges. Je pousse tant bien que mal jusque là, je m’époumone, la boue colle aux bottes, ça glisse, mais j’y arrive. Je reprends mon souffle, m’assoie sur la moto et me laisse glisser dans la pente, le moteur craque au bout de 2 mètres, sauvé !!

J’arrive à la spéciale, et là je me dis que ça serait vraiment « gland » de tomber en panne sèche au fond du bois. Je guette les gars qui sortent de la spéciale, j’avise un Breton sympa en Aprilia, et il me cède 3 verres de mélange, merci mon gars.

Ca me permettra de finir, l’esprit serein. Je suis bien entamé, et je me contente de finir.

CH4, je rends mon carton, il est 16h30, ça fait 8 heures que je suis sur la moto, j’ai mal partout, j’ai les yeux rouges, j’ai bouffé de la terre, mais heureux d’être allé au bout.

Riri n’a fait qu’un tour, faudra augmenter la surface de travail mon Riri, 2 m², ça suffit pas !!
Dédé s’est arrêté au bout de 2 tours, mauvaise interprétation des consignes au CH2 ou 3 je sais plus. Albert a eu des soucis de robinet.

Julien et Big Ben ont bien roulé, bravo les gars.

La douche sera bonne, je prendrai mon temps pour manger et vider une bouteille de Perrier.
Les copains prennent la route vers la maison ou pour certains vers les vacances, et notre fidèle Julien restera jusqu’au bout, jusqu’à la remise des prix, la Squadra a ramené une paire de coupes, bien.

Le retour se passera bien, personne sur la route, à 23h00 j’étais au lit.

Chapeau aux organisateurs qui ont su nous concocter un bel enduro malgré les conditions météo, je reviendrai.

Maintenant, faut nettoyer tout le bardât, départ vendredi matin pour Auroux.
Je ne sais pas si les bottes auront eu le temps de sécher.
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Message par BIGBEN »

Comme Claude, je n'ai pas trop fait de moto entre Champagnat et St Paul, à part la reco de Saône avec Juju. Je suis content de retrouver ma Barigo qui était en vacances chez Juju depuis 2 mois. après la soirée qui se termine avec la dégustation d'une boisson divine mais fortement alcolisée (merci Riri, ma Cécile s'en rappelle encore ;)), le lendemain matin est moins gai...
La Barigo fait des siennes pour démarrer, elle doit avoir peur de la pluie...
Finalement, ça roule bien sous la flotte, le but étant de ne pas tomber ( le relevage des 130 kg de la bête consomme un peu d'énergie...) je vous rassure, j'me suis quand même vautrer en liaison et en spécial :D. donc ce fut pour moi un belle enduro mais quand même bien technique et physique.
Faut faire du sport les gars pour tenir la distance!
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

resultat en ligne sur le site

http://www.motorclublimousin.com/?page=sommaire

sauf erreur de ma part, manque le non classer moto ancienne
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

52 classés sur 110 inscrits, beaucoup d'abandon.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Image
Belle eprouve, c'etait un vrai enduro pour le vrai pilotes, j'y returnerais si occasion, j' espere un peu plus en forme que cette fois et capable de terminer la course!

J'ai bien vue l' effort de l' organizateur pour nous faire decouvrir le meilleurs single track de la region, avec le soleil je crois on parlerait du meilleur percours enduro ancienne 2015, et meme avec la pluie il y avait rien de infaisable, l' organizateurs ont bien reagir en faisant le bon changes sur les speciales, seulement dans mon cas la fatigue a faite caler la concentration et la motivation plus petit bulette de moto et je me suis arreter.

Apres la SP1 entre vapeur, pluie, lunettes et masque c'etait vraiment de l' enduro a l' aveugle, j' ai allumer meme la lumiere de la moto dans l' espoir de voire quelque chose mais rien, etait pire que rouler la nuit.

Apres petit chute dans une descente, moto engorgee, je oublie de re-ouvrir l' essence et pif je me plante au milieux de la prochaine grimpette, je galere et dans la foule de repartir je suive le mauvais signal de deux spectateur et me retrouve sur le ch2, jusq'ai la speciale, je voyais les fleche vertes mais j'ai cru c'etait un changement de percours faite pour le organizateurs pour raccourcir le longue ch1. Bon, evidement la fatigue rende un peut con. Apres un bon roulage je vois Julien et je lui pose la question fatidigue "c’est la première tourre??", je vois aussi la SP2, donq je comprends mon erreur et je returne au depart par la route.

Enfin revitaillement (premiere fois j' ajoute 9 litres!!) et je repart pour le ch2; boisseaux carbu qui conce avec le gas a fond, heureusemente le buton de masse marche bien :P :P je revien au camion pour reparer et je repart encore. J' arrive a la speciale SP2 (pour la deuxieme fois!), tres glissante, a part un tout droit dans le virage "de l' arbre" tout ca passe bien, je continue sur le ch2 quand apres le bourbiers, bien fatigue` je rate une fleche (c'etait pas la premiere fois) et je me perds, je me retouve sur la route, je revien sur mes traces mais je trouve pas le percours, je ferme le moteur je tende l' oreil pas de bruit de moto, encore return par la route tres demotiver cette fois.

Apres longues meditation et pause, je vois le temp est ameliore`, pas de pluie, je repart pour le ch3 avec l' idee de faire la SP3 et m' arreter: apres 10 kilometres le boisseau carbu coince encore, cable du gas moite casser et moto qui ratatouille, pas trop envie de rester sans moteur dans un bois (pas trop de commissaire sur le parcours non plus) je repare et je rentre par la route encore une fois, cette fois pour une douche et un peu de relax.

Top moment du weekend la performance musicale des moines de l' abbaye proche a Chateauneuf (qui etait au repas spectacle peut comprendre), je veut bien des photos video de l' evenement, histoire de faire comprendre a ma femme le serioux de l' ambiance ou je vais le dimanche :D
Modifié en dernier par roberto75015 le 11 août 2015 19:54, modifié 1 fois.
Répondre