Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Je te contact la semaine prochaine , je suis au Trefle .
Modifié en dernier par JUJU rs le 21 mai 2015 14:30, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK alors à la semaine prochaine, Pascal.

Pour revenir à l'Aprilia, les carters sont à poil, savez-vous où trouver les rondelles de calage de vilo, j'en ai une qui fait la gueule, et celle de boite au cas où ça n'irait pas avec les actuelles.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, ça avance petit à petit, les carters et la culasse sont sablés, le vilo avec la bielle neuve est à zéro au comparateur, j'attends mon cylindre nickasilé de frais et un colis de Pascal avec pas mal de pièces, merci à lui, j'ai les roulements, les joints, le pot est repeint, le guide-chaîne en cours de fabrication (manque la roulette et des entretoises)...

Des photos dès qu'il y a quelque chose de présentable.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'ai un cadre complet de RCN à donner si vous voulez ( pas d'expédition) :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Je suis preneur, où faut il venir le chercher?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je t'ai répondu par SMS.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, quelques pièces prêtes à remonter:

Cylindre refait à neuf avec un piston de chez Le Goéland. Vu la section des lumières ça doit pas être celui d'origine:

Image

Le haut moteur en état de marche:

Image

Et le réservoir:

Image


Je reviens sur le piston: j'ai vu qu'il n'y a que 3 cotes entre 47,92 et 47,94mm. Y a-t-il d'autres marques qui proposent un éventail plus large?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Cool, ça sent le remontage!!
Pour les pistons en dehors de l'origine, je ne connais pas. :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Remontage de la boîte en cours, je galère car les axes de boîte ne coulissent pas bien dans les roulements du coup ça se coince et ça ne veut pas se fermer.

Il va falloir que je revérifie, il doit rester quelques aspérités à virer.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca y est, après un après-midi de montages et re-démontages (ça coinçait j'ai dû ajuster les épaisseurs de rondelles) le bas moteur du P6 trône fièrement dans la partie cycle:

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Après remontage du haut moteur et de l'allumage, ce dernier fonctionne bien (belle étincelle bleue), c'est déjà un souci en moins.

Ca commence à prendre forme.

Image
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Cool !!! :clin:
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joseph
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Message par joseph »

ca avence vite et surtou trés bien :bise:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour vos encouragements.

Je n'ai pas encore attaqué la partie qui me posera problème: le circuit électrique. Tout à refaire, et comme je ne suis pas un cador en élec...

On verra bien, je sais que le phare fonctionne (testé avec une batterie 6v), j'ai un comodo standard acheté à Dédé Horvath, un peu de fil, quatre connections, ça va bien le faire.

Manque un feu arrière par contre.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour le feu tu as plusieurs options, quel choix?
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