APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION
Modérateur : THIERRY
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donerre est l'importateur francais wp, il y a aussi seurat 3d ,avec didier cole fort compétent et qui a encore du stock wp d'époque (je l'avais contacté pour ma paire de wp twinshock 83 ) et lachaud est un éminent (si,si ! ) menbre de la squadra (voir ses restaurations ) qui m'a orienté vers une personne qui reconditionne les amortos .
force et honneur !
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Donerre et lachaud, c'est où ça ? Belgique, France ?lpz a écrit :je te dirais pareil : pas touche si tu n'es pas outillé car wp c'est spécial . tu peux le faire reconditionner chez donerre ou passer par lachaud (c'est ce que j'ai fais ) qui tout comme toi et et moi avait ce type de wp 83 sur sa moto
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Évite de te lancer là dedans si tu n'as pas l'outillage et la connaissance. Il y a des pros qui font ça bien. Mesure l'entraxe de tes amortos , pour vérifier si le 85 peut monter.
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Ce n'est pas une intervention facile. Moi je ne m'y risque pas.
Voilà ce qu'il y a dedans. Et une fois vidangé, il ne doit rester aucune bulle d'air dans l'amortisseur autrement, il ne fonctionnera pas.
Première chose : mesure la longueur de ton ressort monté. Cela te permettra de le remonter avec la même
Déjà, il te faut retirer le ressort. Pour ce faire, il faut le détendre. A cette fin, tu dévisses le contre-écrou situé en haut sur le ressort, puis, tu fais de même avec l'écrou maintenant en pression le ressort. Voilà, le ressort est détendu. Maintenant, tu peux retirer la coupelle sous le ressort. A ce moment, il te reste à glisser le ressort le long de l'amortisseur.
Retire alors les écrou et contre-écrou.
La s'arrête ma connaissance des amortisseurs....
Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant. Je te conseille de faire remplacer tes joints par un pro.
Voilà ce qu'il y a dedans. Et une fois vidangé, il ne doit rester aucune bulle d'air dans l'amortisseur autrement, il ne fonctionnera pas.
Première chose : mesure la longueur de ton ressort monté. Cela te permettra de le remonter avec la même
Déjà, il te faut retirer le ressort. Pour ce faire, il faut le détendre. A cette fin, tu dévisses le contre-écrou situé en haut sur le ressort, puis, tu fais de même avec l'écrou maintenant en pression le ressort. Voilà, le ressort est détendu. Maintenant, tu peux retirer la coupelle sous le ressort. A ce moment, il te reste à glisser le ressort le long de l'amortisseur.
Retire alors les écrou et contre-écrou.
La s'arrête ma connaissance des amortisseurs....
Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant. Je te conseille de faire remplacer tes joints par un pro.
Modifié en dernier par ssx le 23 nov. 2012 20:13, modifié 1 fois.
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