APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION

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Modérateur : THIERRY

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François.be
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Message par François.be »

J'ai pris contact avec les deux, on verra bien leur réponse.
TGM
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Message par TGM »

salut tu a wp en belgique ou fraikin sont fils est champion de super motard
tgm/ michel
François.be
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Message par François.be »

Cole est à Savigny.

C'est à plus de 500 bornes.

Faut que je trouve en Belgique.
TGM
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Message par TGM »

je connais bien didier et c'est un tres bon
tgm/michel
lpz
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Message par lpz »

sauf s'il ne peut ou ne veux le refaire lui-méme ,c'est la qu'un gars compétent comme cole est intéréssant ;)
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TGM
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Message par TGM »

salut pour info les pièces wp même ancien sont vendu par wp france même a seurat
donc quand on enlevé les intermédiaire des fois cela va mieux
tgm/michel
lpz
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Message par lpz »

donerre est l'importateur francais wp, il y a aussi seurat 3d ,avec didier cole fort compétent et qui a encore du stock wp d'époque (je l'avais contacté pour ma paire de wp twinshock 83 ) et lachaud est un éminent (si,si ! ) menbre de la squadra (voir ses restaurations ) qui m'a orienté vers une personne qui reconditionne les amortos .
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François.be
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Message par François.be »

J'ai wp Bénélux, en Flandre , ...
François.be
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Message par François.be »

lpz a écrit :je te dirais pareil : pas touche si tu n'es pas outillé car wp c'est spécial . tu peux le faire reconditionner chez donerre ou passer par lachaud (c'est ce que j'ai fais ) qui tout comme toi et et moi avait ce type de wp 83 sur sa moto ;)
Donerre et lachaud, c'est où ça ? Belgique, France ?
François.be
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Message par François.be »

Bien compris, je vais me renseigner. Merci
lpz
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Message par lpz »

je te dirais pareil : pas touche si tu n'es pas outillé car wp c'est spécial . tu peux le faire reconditionner chez donerre ou passer par lachaud (c'est ce que j'ai fais ) qui tout comme toi et et moi avait ce type de wp 83 sur sa moto ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Évite de te lancer là dedans si tu n'as pas l'outillage et la connaissance. Il y a des pros qui font ça bien. Mesure l'entraxe de tes amortos , pour vérifier si le 85 peut monter.
François.be
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Message par François.be »

Ha oui, ok, merci ssx.

Peut-être que si je me tourne vers un pro, il y en qui les refont.

Si non, ça se vend encore ? À quel prix ?
ssx
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Message par ssx »

Ce n'est pas une intervention facile. Moi je ne m'y risque pas.

Voilà ce qu'il y a dedans. Et une fois vidangé, il ne doit rester aucune bulle d'air dans l'amortisseur autrement, il ne fonctionnera pas.

Image

Première chose : mesure la longueur de ton ressort monté. Cela te permettra de le remonter avec la même

Déjà, il te faut retirer le ressort. Pour ce faire, il faut le détendre. A cette fin, tu dévisses le contre-écrou situé en haut sur le ressort, puis, tu fais de même avec l'écrou maintenant en pression le ressort. Voilà, le ressort est détendu. Maintenant, tu peux retirer la coupelle sous le ressort. A ce moment, il te reste à glisser le ressort le long de l'amortisseur.

Retire alors les écrou et contre-écrou.

La s'arrête ma connaissance des amortisseurs....

Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant. Je te conseille de faire remplacer tes joints par un pro.
Modifié en dernier par ssx le 23 nov. 2012 20:13, modifié 1 fois.
François.be
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Message par François.be »

Image

1983 d'origine, avec une coulée.

Image

1985 dans l'état dans lequel je l'ai démonté sur la donneuse, sans savoir s'il est compatible.
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