Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faut tourner le kick pour bander le ressort avant de resserrer la vis de blocage. :cool:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2198&p=2

pas le même moteur , mais le principe est valable


Image

il te faut orienter la boucle du ressort " 1 " avant sa butée qui se trouve dans le couvercle

la boucle viendra , moteur fermé , en appui sur sa butée quand tu metteras en tension le ressort qui fait le rappel du kick
ça va tourner sens anti-horaire

la vis 2 , butée de tension , est en effet à enlever : tu la remetteras au réglage du système de kick
Modifié en dernier par mikalet64 le 20 févr. 2015 16:45, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

merci les gars :)
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonjour à tous.

Le bas moteur est remonté sur le cadre.
Bras oscillant démonté, nettoyé graissé et remonté.
Allumage remonté.

Image

Je voulais connecter le câble d'embrayage, impossible de remettre la main sur le tendeur de câble du carter (que j'ai du jeter sans faire gaffe), celui qui va là :

Image

J'ai un peu regardé, sans succès, sur les sites pour en trouver un. :(

quelqu'un aurait une idée ?
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir , sa se trouve sur bon nombres de cyclos ,quad et moto , voici une adresse 1.50 euros
Image
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 27 févr. 2015 19:21, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Cool !
merci :)

Je me doutais que ca devait être du standard mais j'ai cherché pour une Fantic.

Incroyable !! J'ai retrouvé dans la boite à outil du réservoir un joint d'époque encore emballé dans son papier huilé et du fil !
je me demande si c'est pas celui du pot ?

Image
birdy459
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Message par birdy459 »

sans le voir déballé difficile de te dire de ou il vient
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut à tous.

J'y suis presque :)

Le moteur est remonté avec carbu, câblage, filtre à air, réservoir, selle.

J'attend la roue arrière remontée avec un pneu neuf.

Pour la chaine par contre, dans le manuel d'entretien, il y a marqué 1/2x 5/16'' ?

les valeurs sont en inch mais y à t'il une chaine recommandée en particulier ?
birdy459
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Message par birdy459 »

tout dépend de ce que tu veux faire avec ta moto ?
si tu fais une sortie de temps en temps , la chaîne standard va bien , si tu roules plus une o-ring s'impose
edgosurf
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Message par edgosurf »

Là c'est pour l'enduro d'Issoire puis un autre en Octobre.

En fait elle va rouler environ 2 à 3 fois par an.

Le pas de chaine c'est bien du 520 ?
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un pignon de sortie de boite et un joint pour le pot de la Brisso.
Si quelqu'un sait où je pourrais me les procurer ?
le premier est complétement HS et l'autre inexistant :(

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Pignon de 12 avec couronne de 52, ça vous parait bien pour l'enduro ou c'est plutôt typé cross ?

Merci pour votre aide et votre patience :D
birdy459
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Message par birdy459 »

voici les réponces a tes questions 12x52 rapports d'origine enduro , le 11 x52 si trop longs
pas 520
pour la commande bosisio motori (il est dans les liens SRCF)
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a+ birdy
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Christian " THE SPÉCIALIST " ;/ :clin:
edgosurf
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Message par edgosurf »

super cool, merci les gars :D

je suis vraiment une brèle car je suis allé sur le site Bosisio et je l'ai même pas trouvé :P

Vous allez voir que je vais réussir à me pommer à l'enduro d'Issoire :D
edgosurf
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Message par edgosurf »

Décidément j'ai la poisse :mad:

Je n'arrive pas à caller la roue AR correctement. elle se ballade sur l'axe.

J'ai l'impression qu'il me manque une entretoise et pourtant je l'ai remonté avec toutes les pièces que j'avais démonté.

J'ai placé l'entretoise à gauche et à droite mais le problème reste le même.

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Quelqu'un peut montrer où j'ai faut et comment il faut faire ?
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