Puch Frigerio 250 f5 1983

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Modérateur : THIERRY

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comar
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Message par comar »

Donc tu peux déjà vérifier l'empilage des disques lisses et garnis neuf par rapport à l'ancien.
Même épaisseur ou plus épais ?
BiBi
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Message par BiBi »

Longueur des ressorts : 38
nombre de disque garni 6
5 disques lisses de 1 MM
1 disque lisse de 1,5 MM
Je vais redemonter pour mesurer l'empilement total
Et vérifier l,épaisseur des rondelles de calage
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Combien as-tu mis de disques lisses et garnis, et de quelles épaisseurs? Quelle longueur de ressorts?
BiBi
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Message par BiBi »

Lors du premier remontage j'avais mis de l'huile et cela patinait
Est ce que cela peut provenir d'autre chose que l'embrayage?
La moto prend ses tours mais n'avance pas si je frein sans débrayé
Merci beaucouppour votre aide
comar
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Message par comar »

Je veux pas rajouter d'huile sur le feu :lol: :lol: :lol: mais effectivement drôle d'idée l'essai sans huile ???!!!
Même si c'est un problème de disque acier (ce dont je doute) j'ai jamais démarré sans huile....sauf quand j"ai oublié dans mettre :hein: :hein: :hein:
Commence par là.
Juste un conseil.
yves c.
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Message par yves c. »

Bonsoir,

Les disques acier n'ont rien à voir là-dedans. Ils rendent même l'embrayage rotax plus progressifs qu'avec des disques alu. Ton problème vient du remontage (comme précisé plus haut): on ne remonte jamais un embrayage à bain d'huile... Sans huile! Tous les disques doivent être préalablement huilés et le niveau d'huile toujours respecté, même pour faire 50m. Dommage de gâcher cette belle restauration.
A+

Yves.
BiBi
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Message par BiBi »

Oui j'ai bien respecter tout cela
Je pense que cela peut venir plus que des disques aciers !!!!
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

As-tu respecté les épaisseurs des disques de la doc. Tu as normalement un disque lisse de 1,5 mm côté plateau de poussée alors que les autres ne font qu'1 mm. 0,5 mm d'épaisseur en moins, ça peut être une source de glissement...
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Moi je dirais non,que ce soit acier ou alu le jeu a la garde reste la même !!
Seul le faite de mettre du neuf fait que tu doit reréglé cette garde !!
BiBi
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Message par BiBi »

Est ce que cela peut venir des disques aciers ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Avec le frottement faut pas plus de 10 secondes pour arraché la garniture des disques !!
Et kif kif pour les roulements et le cémentation des pignons !!
jmb
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Message par jmb »

BiBi a écrit :J'ai simplement démarrer et passer la première sur 10 mètres
:(
Je ferais un essai , avec de l huile....
ce serait trop con de pas commencer par ça..

c est un embrayage ...à bain d huile , enfin je crois....

Normalement , quand tu changes des disgues garnis , tu les fait tremper dans de l huile de boite ,
avant remontage , pour les "imbiber"

suis pas sur qu a sec , se soit top.
:clin:
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Es-tu sur que la vis de poussée n'appuie pas légèrement sur le plateau, même avec la rampe en position arrière?
Parfois, si tu n'as pas assez de garde, ça fait patiner. Attention, tu peux parfaitement avoir de la garde au levier "main gauche" sans avoir de garde au levier de poussée. Déjà, sur ton carter, retire le bouchon plastique central et après avoir désserré la petite vis de blocage, désserre la vis centrale de façon à être sur qu'elle ne touche pas derrière et fais un essai! ;) ;)
Après, les embrayages sont souvent "glissants" avec les huiles modernes, surtout à froid, mais si ça le fait sans huile, la raison doit plutôt être mécanique!
BiBi
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Message par BiBi »

J'ai simplement démarrer et passer la première sur 10 mètres
:(
jmb
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Message par jmb »

BiBi a écrit :Je m'ai pas mis d'huile seulement essai a sec
Tu fais des essais sans huile ??? :quoi:

tu vas le cramer , si c est pas déja fait !
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