Puch Frigerio 250 f5 1983
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Bonsoir,
Les disques acier n'ont rien à voir là-dedans. Ils rendent même l'embrayage rotax plus progressifs qu'avec des disques alu. Ton problème vient du remontage (comme précisé plus haut): on ne remonte jamais un embrayage à bain d'huile... Sans huile! Tous les disques doivent être préalablement huilés et le niveau d'huile toujours respecté, même pour faire 50m. Dommage de gâcher cette belle restauration.
A+
Yves.
Les disques acier n'ont rien à voir là-dedans. Ils rendent même l'embrayage rotax plus progressifs qu'avec des disques alu. Ton problème vient du remontage (comme précisé plus haut): on ne remonte jamais un embrayage à bain d'huile... Sans huile! Tous les disques doivent être préalablement huilés et le niveau d'huile toujours respecté, même pour faire 50m. Dommage de gâcher cette belle restauration.
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Je ferais un essai , avec de l huile....BiBi a écrit :J'ai simplement démarrer et passer la première sur 10 mètres
ce serait trop con de pas commencer par ça..
c est un embrayage ...à bain d huile , enfin je crois....
Normalement , quand tu changes des disgues garnis , tu les fait tremper dans de l huile de boite ,
avant remontage , pour les "imbiber"
suis pas sur qu a sec , se soit top.
:clin:
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Es-tu sur que la vis de poussée n'appuie pas légèrement sur le plateau, même avec la rampe en position arrière?
Parfois, si tu n'as pas assez de garde, ça fait patiner. Attention, tu peux parfaitement avoir de la garde au levier "main gauche" sans avoir de garde au levier de poussée. Déjà, sur ton carter, retire le bouchon plastique central et après avoir désserré la petite vis de blocage, désserre la vis centrale de façon à être sur qu'elle ne touche pas derrière et fais un essai!
Après, les embrayages sont souvent "glissants" avec les huiles modernes, surtout à froid, mais si ça le fait sans huile, la raison doit plutôt être mécanique!
Parfois, si tu n'as pas assez de garde, ça fait patiner. Attention, tu peux parfaitement avoir de la garde au levier "main gauche" sans avoir de garde au levier de poussée. Déjà, sur ton carter, retire le bouchon plastique central et après avoir désserré la petite vis de blocage, désserre la vis centrale de façon à être sur qu'elle ne touche pas derrière et fais un essai!
Après, les embrayages sont souvent "glissants" avec les huiles modernes, surtout à froid, mais si ça le fait sans huile, la raison doit plutôt être mécanique!