Minarelli Corsa Corta 50
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
- Localisation : 22
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
merci Did pour les précisions
je vais bien finir par le trouver mon moteur :clin:
les docs en autres corespondants donnent ces moteurs donc si j'ai bien compris :rolleyes: un P6 CCC pour la Cross6 et un P6CCR pour l'Enduro6
je vais bien finir par le trouver mon moteur :clin:
les docs en autres corespondants donnent ces moteurs donc si j'ai bien compris :rolleyes: un P6 CCC pour la Cross6 et un P6CCR pour l'Enduro6
Modifié en dernier par thierry cross6 le 10 août 2010 19:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 13 mars 2009 22:34
les premiers corta corsa etaient en faient un kit comprenant carter vilo cylindre etc..
et nous recuperions la boite et le reste donc on peut trouver sur n'importe quelles machines un corta corsa
apres sont apparu les moteurs complet monté style gitane elf cross 6 carbu de 26 toujours couleurs alu puis la deuxieme generation genre aprilia mx 50 noire avec quelques difference style liquide sur la culasse carbu de 28
et nous recuperions la boite et le reste donc on peut trouver sur n'importe quelles machines un corta corsa
apres sont apparu les moteurs complet monté style gitane elf cross 6 carbu de 26 toujours couleurs alu puis la deuxieme generation genre aprilia mx 50 noire avec quelques difference style liquide sur la culasse carbu de 28
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Et voila, un de plus pour la discussion(confusion?) des Corsa Corta.
Selon la petite bible Minarelli,ont ete trois les modeles base C.C. Changemment des carters en 79,et derniere grand modification l'anné suivant(carters et vilo 78).
Apres ça, ils ont subi seulemment des petits "retouches", tout au long des annes, avec a 85 l'adoption d'un nouveau carter droit et couvercle embraiage(8 boulons,7 avant)
Ce qui se passe maintenant avec la follie Corsa Corta et l'internet ,c'est `qu'il y a
des gens moins connaisseurs qui achetent des C.C. que sont .. des P6 ou P5 modifiees!..
Croyez-moi,ce sont mes yeux que vous le dit.
Atention, je veux pas dire que c'est toujours ça qui se passe, mais non!Mais il faut rester atent.
Memme l'antracite c'est possible de faire a la maison.Pas de peinture..Traitement!..
Les "documments":
L'antracite ''maison''
Selon la petite bible Minarelli,ont ete trois les modeles base C.C. Changemment des carters en 79,et derniere grand modification l'anné suivant(carters et vilo 78).
Apres ça, ils ont subi seulemment des petits "retouches", tout au long des annes, avec a 85 l'adoption d'un nouveau carter droit et couvercle embraiage(8 boulons,7 avant)
Ce qui se passe maintenant avec la follie Corsa Corta et l'internet ,c'est `qu'il y a
des gens moins connaisseurs qui achetent des C.C. que sont .. des P6 ou P5 modifiees!..
Croyez-moi,ce sont mes yeux que vous le dit.
Atention, je veux pas dire que c'est toujours ça qui se passe, mais non!Mais il faut rester atent.
Memme l'antracite c'est possible de faire a la maison.Pas de peinture..Traitement!..
Les "documments":
L'antracite ''maison''
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Ne pas confondre.thierry cross6 a écrit :la dernière version du P6 (moto légende)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... laguti.jpg[/img_citation]
Un peu comme Fantic, certaines ASPES avaient un ensemble cylindre-culasse spécifique à la marque.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Bon j'perds mon latin ( déjà y en avait pas beaucoup :rolleyes:).marquet a écrit :Pour gitane mais,et thierry cross 6thierry cross6 a écrit :j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SBmarquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
Le modèle avec " nervures en plus " ci dessous
Ce n'était pas un type de carter destiné au modèle Fantic ( sur la Photo c'est un FM380 ) qui avait effectivement un plus gros roulement de sortie de boite,et également un renfort de matière autour du roulement de vilo par rapport au P6 classique ( photo ci dessous ) ?
Ce type de carter fut aussi decliné en K6 avec des carter un peu differents sur l'avant .
Bref tout cela pour revenir à mon interrogation; il y a eu des Corsa Corta avec ce type de carter " gros roulement " je pensais qu'ils avaient été réservés aux course 42 mm et 44 mm ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!