Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

les miens sont en 26 aussi :clin:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

je pense que mon frangin didier peut te renseigne il est en plein dedans en se moment comme d autres d ailleurs !!! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

Quelqu'un aurai t'il le règlage de série du dellorto 28 pour p6 corsa corta cross?
(aiguille, boisseaux, gicleurs, hauteur clips, difuseur...)

Et la seconde est:

Est ce qu'il existe un kit en 28 d'admission et non 26 comme ceux que je possède.

Merci
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Son pas les cotes du pot, Paco(tu n'a pas besoin), mais oui les detailles pour sa montage.
Voila

Image
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

euh a l'epoque vendu pour passer sur de l'aprilia
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

pour le bras oscillant je confirme
Image
il y a moyen de le refabriquer soit d'origine soit avec des sections de tubes différentes et des renforts aux points faibles
ton idée, ton expérience pour éviter les casses :)
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

et dire que j'en ai cassé plusieurs de ces moteurs !!!!!!!!!!!!!
a oui entre l'alu et le noir le traitement cylindre avait changé
ps le bras oscillant de la cross 6 cassé et la chaine detruisé le carter moteur
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

merci Did pour les précisions
je vais bien finir par le trouver mon moteur :clin:

Image

les docs en autres corespondants donnent ces moteurs donc si j'ai bien compris :rolleyes: un P6 CCC pour la Cross6 et un P6CCR pour l'Enduro6 :)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 10 août 2010 19:44, modifié 1 fois.
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

les premiers corta corsa etaient en faient un kit comprenant carter vilo cylindre etc..
et nous recuperions la boite et le reste donc on peut trouver sur n'importe quelles machines un corta corsa
apres sont apparu les moteurs complet monté style gitane elf cross 6 carbu de 26 toujours couleurs alu puis la deuxieme generation genre aprilia mx 50 noire avec quelques difference style liquide sur la culasse carbu de 28
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

en tous cas il en aura fait couler de l encre virtuel se corsa corta ! :) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Et voila, un de plus pour la discussion(confusion?) des Corsa Corta.
Selon la petite bible Minarelli,ont ete trois les modeles base C.C. Changemment des carters en 79,et derniere grand modification l'anné suivant(carters et vilo 78).
Apres ça, ils ont subi seulemment des petits "retouches", tout au long des annes, avec a 85 l'adoption d'un nouveau carter droit et couvercle embraiage(8 boulons,7 avant)
Ce qui se passe maintenant avec la follie Corsa Corta et l'internet ,c'est `qu'il y a
des gens moins connaisseurs qui achetent des C.C. que sont .. des P6 ou P5 modifiees!..
Croyez-moi,ce sont mes yeux que vous le dit.
Atention, je veux pas dire que c'est toujours ça qui se passe, mais non!Mais il faut rester atent.
Memme l'antracite c'est possible de faire a la maison.Pas de peinture..Traitement!..
Les "documments":
Image
Image
Image
Image
Image

L'antracite ''maison''

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

thierry cross6 a écrit :la dernière version du P6 (moto légende)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... laguti.jpg[/img_citation]
Ne pas confondre.

Un peu comme Fantic, certaines ASPES avaient un ensemble cylindre-culasse spécifique à la marque.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Dernière question ( pas sur :rolleyes: :lol: ) sur quel machine était monté le corsa corta avec les gros roulement et la boite avec l'arbre cannelé :mick :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Oui carter K6 :clin: :P devrait bientôt craquer celui là :hehe: :hehe:

Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

marquet a écrit :
thierry cross6 a écrit :
marquet a écrit :Normalement il devrait y avoir les renforts sur les carters en sortie de boite...
j'aurai répondu pareil: il manque les deux renforts derriére le pignon de SB
et puis je trouve cette photo :quoi: j'en perd mon latin :mick

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... enfort.jpg[/img_citation]
Pour gitane mais,et thierry cross 6
Normal,sur cette photo il s'agit d'un moteur premiere version,avec un bas issu du Mina P radial,en 79 ce sont les memes carter de couleur brune,mais en 1980,avec l'arrivée du moteur à culasse liquide,les carter moteurs ont 2 nervures sur la sortie de boite...hors sur les carters de floed,il n'y à pas ces nervures....d'ou ma petite interrogation...mais le "pére edart" avait peut etre assemblé son moteur lui meme,en partant des carter 2 eme génération....excusez d'une pinaillement,mais moi je compte 4 génération de corsa corta,la premiere en carter couleur alu,la deuxieme en carter bruns,la troisieme en carter anodisés noirs,et la derniere avec les carters noirs peints(j'en ai 3 differents,me manque la premiere version à carter couleur alu..)...tous avec des petites differences entres eux ,j'ai un des tout derniers,peint en noir d'origine,avec pignons de sortie de boite à créneaux,au lieu du pignon de sortie de boite à méplats:clin:
Bon j'perds mon latin ( déjà y en avait pas beaucoup :rolleyes:).
Le modèle avec " nervures en plus " ci dessous

Image

Ce n'était pas un type de carter destiné au modèle Fantic ( sur la Photo c'est un FM380 ) qui avait effectivement un plus gros roulement de sortie de boite,et également un renfort de matière autour du roulement de vilo par rapport au P6 classique ( photo ci dessous ) ?

Image

Ce type de carter fut aussi decliné en K6 avec des carter un peu differents sur l'avant .


Image


Bref tout cela pour revenir à mon interrogation; il y a eu des Corsa Corta avec ce type de carter " gros roulement " je pensais qu'ils avaient été réservés aux course 42 mm et 44 mm ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre