Enduro 6

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

le cross 6 est bien malade ! :|
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

à propos du cantilever, plusieurs "écoles":
la DTMX
Image
l'YZ
Image
la Cross 6
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
comment tu a vu que je rigolait aussi , bien sur j avait remarque tous sa en fete rien d extraodinaire du classic de lepoque ! :lol:
Je savais qu'tu savait que j'savais qu'tu savait ! :lol: ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

d'ailleurs pour le cantilever il suffit de comparer l'amortisseur, un "LISTA" double ressort et deux tarages de ressort pour la Cross et l'enduro
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

caballero 78 a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit : Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon :cool:
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
oui tu a raison la seul vrai difference c est le systeme cantilever sur un 50 , au faite efficace comme suspension par rapport a du classique ! :/
sur la carrabo et la trial pas vraiment (amortisseur béton peut être pour cacher les faiblesses du montage?)
pour la Cross6 je ne l'ai pas encore essayée, j'ai trouvé sur le net un essai comparatif je dois le recevoir d'ici quelques jours
Pour l'enduro 6 il me semble que quelqu'un devais faire un scan de la fiche technique, pas de nouvelle?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon :cool:
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
oui tu a raison la seul vrai difference c est le systeme cantilever sur un 50 , au faite efficace comme suspension par rapport a du classique ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon :cool:
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
sauf que le canti cassé et quand il cassé la chaine brisé le carter moteur
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon :cool:
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
comment tu a vu que je rigolait aussi , bien sur j avait remarque tous sa en fete rien d extraodinaire du classic de lepoque ! :lol:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

les specialistes gitane nous en diront peu etre plus ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/a97848-1.jpg http://www.srcf.fr/forum/userimages/a97850-1.jpg au faite les grosses differences a part le moteur elle ce ressemble beaucoup !!
Disons qu'hormis le cadre ( et encore ) et une partie de l'habillage il n'y avait pratiquement rien de commun entre les deux . Au fait combien la différence de prix au catalogue a l'époque ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Image Image au faite les grosses differences a part le moteur elle ce ressemble beaucoup !!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

alors cette enduro 6 personne en a eu ou vu c est un peu l arlesienne cette moto ! ont en parle mais ont ne voie rien venir ! :|
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27259
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oh PETARD!!!! Il en a de la belle choucane!!! Ca c'est de la collec....ben ce serait bien qu'il nous fasse une présentation à nous aussi, puisque c'est Fait chez les ADDICTS!!! :lol: :lol: ;)
Répondre