caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
comment tu a vu que je rigolait aussi , bien sur j avait remarque tous sa en fete rien d extraodinaire du classic de lepoque !
Je savais qu'tu savait que j'savais qu'tu savait !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
oui tu a raison la seul vrai difference c est le systeme cantilever sur un 50 , au faite efficace comme suspension par rapport a du classique ! :/
sur la carrabo et la trial pas vraiment (amortisseur béton peut être pour cacher les faiblesses du montage?)
pour la Cross6 je ne l'ai pas encore essayée, j'ai trouvé sur le net un essai comparatif je dois le recevoir d'ici quelques jours
Pour l'enduro 6 il me semble que quelqu'un devais faire un scan de la fiche technique, pas de nouvelle?
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
oui tu a raison la seul vrai difference c est le systeme cantilever sur un 50 , au faite efficace comme suspension par rapport a du classique ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
sauf que le canti cassé et quand il cassé la chaine brisé le carter moteur
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
presque tout bon
mais pourquoi un "bide" des "elf" alors qu'elles avaient tout les bons ingrédients?
La Cross6 et l'Enduro 6 avaient un plus par rapport à leurs homologues italiennes: le Cantilever!
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
comment tu a vu que je rigolait aussi , bien sur j avait remarque tous sa en fete rien d extraodinaire du classic de lepoque !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78 a écrit :les specialistes gitane nous en diront peu etre plus !
Je ne suis pas un spécialiste des Gitanes Elf de TT mais la recette est classique pour l'époque : jantes toles , moyeux ronds ( je sais ça me fait rire aussi ), suspensions basiques, moteur anémique ,commande au guidon "cyclo" . Alors que pour la " bête " de rêve c'était : jantes alu ,moyeux coniques , grosse fourche Marzo et suspension a gaz a l'arrière et même pour l'enduro 6 un canti plus gros , un moteur Corsa Corta Regolarita et pour finir magura ou Tomaseli au guidon plus tirage rectiligne . Et c'était a peu prêt la même chose chez Cimatti , Fantic , Scorpion/Gori et autres !
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Et pourtant la vie continue ...
Disons qu'hormis le cadre ( et encore ) et une partie de l'habillage il n'y avait pratiquement rien de commun entre les deux . Au fait combien la différence de prix au catalogue a l'époque ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Oh PETARD!!!! Il en a de la belle choucane!!! Ca c'est de la collec....ben ce serait bien qu'il nous fasse une présentation à nous aussi, puisque c'est Fait chez les ADDICTS!!!