AUROUX 2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Merci au fiston de Laurent Pellegry :

Image
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

gitane-mais a écrit :
didier 06 a écrit :
THIERRY a écrit :Ca marche les AIM, comme Bibi avec la même fourche....et aussi" il pilota che va bene"! :cool:

Et il a pas cassé son moteur à priori.
pourquoi veux-tu qu'il casse sont moteur ?????????? c'est obligatoire !!!

"MDR"
Les italiens savent faire d'excellentes préparation sur les K6....
salut
1: l aim marchait plus que fort :P , le moulin sonnait clair et prenait des tours de folie , le gars a des suspattes au top , la roue AR est collée au sol pratiquement tout le temps ;)
2: le mec est loin d etre manchot
bref c est une moto bien préparée :cool:
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Salut le Canari.

On attend avec impatience les photos :clin:
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Auroux 2012 c'est une organisation au top, un parcours en partie remanié toujours aussi exceptionnel, et fait nouveau cette année le temps était de la partie!

Arrivée pour nous le vendredi en fin d'apres midi après 8 heures de routes au camping municipal ou nous plantons la tente. Nous y retrouvons Serge (Rapetou) et Gérard et décidons d'aller reconnaître la spéciale ensemble.

Punaise, elle est pentu par endroits! Montés, descentes, dévers, que du bon! Presque 1 heure à pieds! Apéro chez Serge pour se remettre, et nous finissons la soirée avec le Cognac de Super riri qui nous a rejoint.

Samedi matin le camping se reveille doucement....et direction « le stade », petit tour pour voir les belles mécaniques et dire bonjour au copains. Je retrouve Youenn au contrôle administratif, nous partirons sur la même ligne tout à l'heure. Le contrôle technique se passe bien et je rentre la 200 XR au parc. Quel concentré de belle machines, on ne se lasse pas de regarder!

Le départ arrive enfin, la XR fidèle à son habitude craque dans la seconde. On attaque par le célèbre chemin étroit ou des pierres traitresses nous renvoient de droite à gauche, puis la descente sur Auroux et remontée avec de belles racines jusqu'au CP1. Chemin à gauche et première difficulté, une belle côte bien pentu ou pas mal de monde est planté.

Je ne fais pas confiance au couple du petit mono et m'élance en faisant hurler la première. Erreur, je patine et suis pratiquement à l'arrêt, je saute en marche pousse en gardant gaz ouvert jusqu'à un semblant de plat ou je m'arrête, remonte en selle passe la deux et monte sur le couple et à l'aide de l'embrayage jusqu'au sommet.

C'était la bonne méthode, je ferais comme ça les tours suivants depuis le bas.
Arrivé au CP2, on coupe la route on monte en face et ensuite c'est du roulant rapide pendant un bon moment puis passage dans les bourbiers puants qui sont plus profonds que l'an dernier mais quand même pas au niveau d'il y a deux ans! Ensuite magnifique descente avec pierres et racines dans les bois, arrivée au CP3 on reprends un peu d'altitude la moto marche bien tout est ok.

Le CP4 arrive rapidement en face une belle grimpette, le mono tracte, je me régale! Descente infernale ou la légèreté du 200 et son freinage sont rassurants, virage à 90° en bas puis re-grimpette de folie en deux paliers, je me régale.
Une dernière petite montée nous amène à la spéciale. J'y retrouve mon fils et sa 200 IT, qui a cassé son levier d'embrayage. Heureusement j'en ai un dans la trousse à outils. Changement expres et j'enquille la spé.
Finalement les montée ou je croyais ramer avec le xr se passent plutôt bien et je me régale. Mon fils me passe comme une balle et je prends plaisir à regarder ses trajectoires, il roule bien le bougre. Dans la partie basse je me fais une grosse chaleur dans un saut en descente ou ma fourche vient en butée dans un gros clac et j'évite de justesse de passer par dessus le guidon, je me calme et je vois la fin de la spé. Mon fils m'a attendu et on finira la boucle ensemble.
Le CP 5 arrive rapidement puis c'est la remontée ou on surplombe le lac de Naussac, paysage magnifique mais attention à la descente ravinée ou de grosses pierres nous imposent une trajectoire.
CP6 en bas puis c'est le retour avec du roulant au milieu des champs bordés de mur en pierre ou les vaches nous regardent passer paisiblement, un dernier chemin étroit et le parc est en vue. On fait le plein des motos, je rajoute de l'huile dans mon moteur et nous nous restaurons.
Départ pour la deuxième boucle, la moto marche nickel et je suis bien. Pointage au CP1 et sur une portion de route je sent la moto qui chasse de l'arrière. Merde, j'ai crevé juste avant le première difficulté.
Il y a toujours un peu de monde dans la côté, je m'élance en deuxième et ce coup ci je passe à droite de l'arbre, la moto tracte sans problème et j'arrive au CP2. Je décide de rentrer par la route pour essayer de trouver de quoi réparer ma crevaison.
Arrivé au parc je vois Paco qui à chargé sa Cardel sur la remorque allumage HS. Egal à lui même, Il me prends en charge et s'occupe de ma roue, un soulagement pour moi. Gpm1 founi les démontes pneus et Je me mets en chasse d'une chambre à air et c'est le N°101 David Rogers, un anglais qui roule sur 125 Yam DT qui m'en donnera une.
Paco me remonte tout ça, un petit coup sur la chaine et je reprends la course. Je suis bien seul, j'ai du prendre du retard. Les motos sont rares dans les chemins. J'arrive à la spéciale ou j'enquille sans m'arrêter.
Au CP 6 je demande l'heure, mince j'ai que deux minutes pour pointer. Je roule assez vite pour essayer de ne pas prendre trop de pions mais je tombe sur un troupeau de vaches qui rentre paisiblement à l'étable. Je ronge mon frein derrière puis elles tournent à gauche, sa tombe bien je vais à droite.
Je reprends le rythme, mince un autre troupeau en face, je me gare sur le côté et laisse passer. J
'arrive enfin au parc ou je vais pointer dix minutes en retard. Pas grave, je suis content d'avoir fini cette première journée, je fais le plein d'huile et d'essence et je rentre titine au parc, direction le camping pour la douche.
On remonte au parc vers 20 heures ou je retrouve mon anglais et je paye mes dettes à la buvette. On blague un peu à droite à gauche puis excellent repas, charcuterie, aligot saucisse clafouti aux abricots.
On traine pas trop tard et je n'ai pas besoin de berceuse pour m'endormir!

Dimanche départ 8H39, le temps est frais mais le soleil est là.

C'est parti pour 2 boucles. Je me régale toujours autant à rouler dans ces superbes chemins.
Tout se passe bien, je prends plaisir dans la spéciale a batailler avec un Dtmx, visiblement lui aussi s'est bien marrer et on se tape dans la main à la sortie de spé.
Je repars et au bout de quelque minutes j'entends un bruit de gros mono derrière.
Je me serre pour laisser passer, je me retourne, mais personne en vue et toujours le bruit du gros mono!
Je me gare un peu plus loin et comprends de suite que je suis en train de perdre mon coude d'échappement.
Un coup de clef de 10 et c'est reparti sans encombre pour ce premier tour.
Ravitaillement bonhomme, moto et je pars voir Youenn à son camion en attendant l'heure de pointage. En observant ma moto, il s'aperçoit que j'ai un rayon de la roue arrière qui se balade.
On le découpe et on entoure la tête avec du scotch pour ne pas qu'elle parte dans la chambre à air. On repars pour la dernière boucle, le parcours semble plus facile, on l'a bien en tête maintenant.

Juste après le CP1 je sent que la moto flotte à nouveau de l'arrière, je viens de crever pour la deuxième fois du week-end, exactement au même endroit qu'hier!
J'arrive au CP2, soit je prends la route à gauche et je rentre au parc, soit je prends le chemin en face et je tente de faire la dernière boucle avec ma roue arrière crevée.
Je suis en forme et je n'ai pas envie d'écourter ma boucle, je décide donc de continuer tranquillement.

Je conduit debout au maximum sur l'avant, en évitant soigneusement les pierres et en visant les flaques pour refroidir le pneu.
J'arrive sans encombre à la spéciale pour la dernière fois ou j'effectue tranquillement le tour, j'en profite ainsi pour bien observé le tracé qui au final était vraiment sympa!
Youenn m'attend à la sortie pour rouler avec moi mais je sent que la roue va tenir et je le laisse partir.

Je conduit tranquille et je profite à fond du paysage, c'est vraiment super beau la Lozère! J'arrive sur le lac de naussac, le dernier CP, les vaches qui me regardent une dernière fois et l'arrivée au parc. Je pointe avec 10 minutes d'avance, les temps étaient super large mais avec d'autres conditions météo...
Ma roue arrière à tenu le coup, j'ai bien fait de garder ma jante acier et le gripster a fait son boulot.

Voilà, on range tout dans la voiture, remise des prix et huit heures de route dans l'autre sens.
Je suis d'autant plus content que mon fils fait 9 au scratch pour sa première participation à un enduro.
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux communes concernées pour ce fabuleux week-end!
Auroux 2013, on y sera c'est sur!
Modifié en dernier par kaiman 40 le 17 juil. 2012 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Pour Kaiman40 :)

Image

Beau recit.


Les petits videos arrivent ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ce beau CR on s'y croirait! et bravo au fiston, il va bien le bougre...
J'allais oublier, t'as un beau maillot Daniel!! ;)
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

bon j ai télécharger toutes mes photos
https://plus.google.com/photos/11685661 ... 2662067217

et ici celles de mon petit loulou
https://plus.google.com/photos/11685661 ... 9155620785
normalement vous pouvez les télécharger
le canari

pour le CR , je recommence pas les photos alors allez voir ici :P
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi ... 46#p386046
Modifié en dernier par le Canari le 17 juil. 2012 22:44, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour les tofs à toi et au fiston!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour ceux qui veulent se faire une idée du parcours.
Du départ au CP1 :

http://www.youtube.com/watch?v=G5qTs8DW ... ature=plcp
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Zut, ça coupe juste au pieds de la première grosse grimpette! :)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'espère qu'on verra la suite :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Bon, dans le détail comment ça s'est passé cet excellent weekend.

Après la sortie chez Doudou qui s'est pas très bien finie, m'étant lamentablement planté dans un bourbier, le moteur a avalé de l'eau mélangé à la terre = pâte à roder qui a rincer le moteur.

Donc changement de moteur et piston neuf (avec retaillage de segments à la dremel :clin:).

Départ vendredi matin et arrêt au garage chez Lachaud vers 13h00 pour récupérer le Fournales que je lui ai laissé à Villebret pour révision.

Je lui demande si il viendra faire un tour à Auroux.
Finalement il décide de venir avec moi.

On repasse chez lui, transfère tout mon bardât de ma voiture dans la 305 "Officielle" et s'est parti.

Sur la route, coup de fil au frérot, il arrivera plus tôt que nous et en profite pour aller voir la spéciale.
Juste avant d'arriver, re-coup de fil au frérot, elle est comment la spéciale ?
Looongue, très looongue, et pentue, on va se régaler.
Et là il m'apprend qu'en faisant un demi-tour avec la voiture il a mis la remorque sur le toit :quoi:
Pas trop de casse ? Non, ça n'a pas trop l'air.

On arrive au parc, on retrouve les potes.
Séance de mécanique.
La fourche est vrillée, mais rien de grave.
J'ai amené la roue avec le double-came que je lui ai monté, faut l'installer.
Merde, le moyeu est trop large, faut scier un bout d'entretoise.
L'acier suédois est plutôt dur, et ma scie à métaux de supermarché, pas très agressive :rolleyes:
On finit de bricoler, il est 21h30.
On descend à l’hôtel, et le resto est fermé :(
Dans le village, c'est la fête, et ça sera sandwich/frites.
Super Riri a fini par arriver, et il a planté sa tente au camping.
Il se joint à nous pour la soirée.
On retrouve Paco, on taille une bavette, et comme demain il y a encore du boulot, on rentre à l’hôtel.
On regarde le feu d'artifice et au lit.

Samedi, bon petit déj et direction le parc.
Je dois encore monter mon amorto.
Le frérot va essayer sa moto, tout est ok, même si il trouve le freinage "pas terrible".
Il va récupérer un jeu de mâchoires neuves que j'avais commandé chez HVApièces.
On les installe, puis on rentre les motos au parc.
On glandouille un peu, mange un bout et c'est l'heure du départ.

13h33, c'est parti. Philippe nous accompagne :clin:
Je pars derrière mon frère, il connait le parcours, il a roulé l'année dernière, pas moi.
Et dès qu'on attaque le sentier étroit, sa moto commence à ratatouiller, et s'arrête :(
Je passe, le sentier est trop étroit pour que je m'arrête là.
Je longe un près et reviens à sa hauteur de l'autre cote de la clôture.
Ça ne commence pas très bien.
Changement de bougie et ça repart.
On attaque le premier sentier en montée, ça va :)

Dans l'histoire on a perdu presque 10 mns, les C1 et une partie des C2 nous ont doublé.

Arrivée à la 1ère montée après le CP1, il y a des motos plantées un peu partout.
On s'aide, on pousse et on y arrive.
Je m'aperçois qu'il y a un itinéraire bis 30 mètres à gauche. Je m'en rappellerai au second tour.

Le fait d'avoir poussé la moto dans cette montée et en pensant à la moto du frérot qui nous a fait un caprice après le départ, je ne suis pas à mon affaire et dans une descente, une ornière et je perds l'avant, je vois arriver la clôture et ses barbelés, je serre les dents et viens m’empaler sur le piquet. Aïe ! ça pique.
Je relève la moto et s'est reparti.
Merde, le guidon est tordu, la fourche vrillée :(
Pas top.
CP2, mon frère me fait signe, il a perdu la vis qui tient le réservoir :hein:
Je démonte une vis du garde-boue avant et on repart.
Arrive une zone de bourbiers et fatale erreur je choisi la mauvaise ornière et le moteur fait beuuuhh :(
P.....n de b....l de m....e :( :(
Pas recommencer la même erreur que chez Doudou.
Je démonte la selle, ouf, il n'y a pas d'eau dans le filtre à air.
Changement de bougie par précaution, et on repart.
Arrivé à la grande cote avec les cailloux, je vois Astérix arrêté, plus d'allumage.
Il se fera remorquer par un Marshall.

Je ne prends aucun risque dans la descente en épingles, dans le bois.
Il y a quelques morceaux de "carrosserie", signe de quelques cabrioles :mick

Autre grande montée juste avant la spéciale, c'est raide mais je finis par y arriver.

Je reprends mon souffle et entre dans la spéciale.
Je cherche un peu mon chemin, je ne l'ai pas reconnue, mais je m'amuse bien.

Le reste du parcours se fait sans souci jusqu'au CH.

Résultat, au bout d'un tour 35 mns de retard.
On se consulte avec le frérot et sur les bons conseils de Philippe, on décide d’arrêter là les frais pour aujourd'hui.
On va vérifier les motos pour demain.
Mon frère s'aperçoit que son moyeu avant est desserré.
Je dois encore modifier les entretoises, mais ce coup-ci ça ira.

On rentre les motos au parc.
Direction, l'hôtel, une bonne douche, puis on revient pour l'aligot/saucisse.
Excellent :)

Une bonne nuit et à 06h00, debout, le départ est à 08h03.
Aujourd'hui, changement de tactique avec le frérot, on ne s'attend pas, chacun pour sa peau :clin:

Arrive la 1ère montée, mais pour emprunter l'itinéraire bis, il y a des branches en travers :hein:
Tout les PF sont là à s'entraider pour franchir la côte, sympa.
Peu après je vois Philippe, roue arrière à plat, il rentre par la route.
Puis tout le reste se passe bien.
Les bourbiers ont un peu séchés.
Le premier tour se passe sans encombre, je passe toutes les montées du 1er coup.
Je me régale dans la spéciale.
Je profite du paysage.

2ème tour, je commence à fatiguer et la dernière montée avant la spéciale est un peu plus éprouvante. Je m'y reprends à 2 fois pour passer.
Super riri est là pour me donner un coup de main.

Une dernière spéciale, j'y resterai plus de 9mn quand les bons la font en un peu plus de 6mn :rolleyes:
Je me contente de finir.

Le retour au CH se fait sans encombre.

Je suis bien content, j'ai fais mes 2 tours.

On remballe tout le matos, remise des prix et c'est le départ.

Sur la route du retour, Philippe aperçois, mais un peu trop tard une paire de jumelles.
61 au lieu de 50. Oups !

Le gendarme voit bien à qui il a affaire, une 305 de 30 ans attelée d'une remorque, 2 bonhommes dans la cinquantaine, on n'a pas vraiment le profil de délinquant.
Il nous fait la morale et nous laisse repartir. Ouf !!

Tout se finit bien.
La moto a parfaitement fonctionné et je me suis régalé.
La Lozère est vraiment un beau pays pour l'enduro.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

super Claude !
tu prends l'habitude de finir avec ta Pijot ; c'est bon ça :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo Claude et merci pour ce beau CR. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille pour toi....c'est déjà tellement bien de finir dans ces conditions!
Fred_34

Message par Fred_34 »

Bonjour,
Voici quelques photos du départ et de la spéciale du samedi, premier tour

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
désolé pour celle ci, j'ai déclanché trop tot :o pas facile avec un smartphone.
Image
Image
Image
Image
Image
Trop rapide pour moi :clin:
Image
Image
Répondre