restauration SWM 440tf1 de 81

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

jmsflor a écrit :Je continue un peu pour vous montrer comment elle a évolué.

Lorsque je suis allé faire sabler mes pièces (cadre, pédalle de frein, poses pied, etc..), j'ai demandé au patron si on sablait des jantes en alu.
Il m'a répondu par l'affirmative; j'aurais pas dû l'écouter! :hein:
Quelle catastrophe! Mes jantes étaient distroy. Lisses comme du papier de verre! :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0101.jpg[/img_citation]

Je les ai portées dans un atelier de polissage avec mes moyeux qui étaient aussi bien abîmés.
Voilà le résultat:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0097.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0102.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0098.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0100.jpg[/img_citation]

Rayons en inox.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0103.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0104.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0105.jpg[/img_citation]
Je craque, :P :P :P franchement top, vraiment top les roues

Superbe moto en devenir :clin:
jmsflor
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Message par jmsflor »

PHILIPPE.T a écrit :Le bras oscillant court des TF1 1980 ,et encore pas sur les grosses ( 347,440 ),y'a du wheeling dans l'air......
Salut Philippe.
Il y a une grande différence de longueur? :/
Note bien que pour faire du wheeling, il faut mettre du gaz. Alors pas trop de danger! :lol:
JPC
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Message par JPC »

jmsflor a écrit :Je continue encore. ;)

J'ai le temps pour le moment! :cool:

Achats de trois paires d'amortisseurs (parce que les occasions se présentaient et que ça peut toujours servir), 2 Cortecossos dont 1 refaite nickelle et 1 ITC à faire modifier.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0093-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0094-1.jpg[/img_citation]

Moteur acheté tel quel. Remis à neuf.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0107-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0108.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0109.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0109-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0110.jpg[/img_citation]

Maintenant un petit montage pour me donner une idée de la "gueule" qu'elle aura.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0091.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0092.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0095-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0096.jpg[/img_citation]

Je pense qu'elle va être belle! :bise: :bise:
Si jamais tu décides d'utiliser les Ohlins ITC et que tu as besoin de les raccourcir, je peux t'échanger tes fixations inférieures par des plus courtes que j'ai sur mes ITC.

Je cherche des fixations standardes pour remettre en conformité mes ITC, alors si cela arrange les deux... ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui elle est belle et puis ce qui est bien avec SWM, c'est qu'elles sont toutes différentes.
Pour les amortisseurs, les deux solutions sont séduisantes, j'ai un petit faible pour les CC à bonbonne séparée. Tu as pris une décision?
JPC
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Message par JPC »

En bleu, y'a celle là qu'on connait déjà ici :

http://www.srcf.fr/forum/t2295.html
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gpm1
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Message par gpm1 »

Belle et originale :cool:
J'aime bien.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je continue encore. ;)

J'ai le temps pour le moment! :cool:

Achats de trois paires d'amortisseurs (parce que les occasions se présentaient et que ça peut toujours servir), 2 Cortecossos dont 1 refaite nickelle et 1 ITC à faire modifier.

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Moteur acheté tel quel. Remis à neuf.

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Maintenant un petit montage pour me donner une idée de la "gueule" qu'elle aura.

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Je pense qu'elle va être belle! :bise: :bise:
jmsflor
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Message par jmsflor »

C'est vrai Thierry, mais il faut ne faut tout de même pas tomber dans l'exagération! ;/
Modifié en dernier par jmsflor le 09 nov. 2011 14:29, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Eh be, ça claque Jean Michel!!
La seule "légalité" qui vaille ici c'est celle du plaisir que l'on prend à bricoler nos engins!
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je continue un peu pour vous montrer comment elle a évolué.

Lorsque je suis allé faire sabler mes pièces (cadre, pédalle de frein, poses pied, etc..), j'ai demandé au patron si on sablait des jantes en alu.
Il m'a répondu par l'affirmative; j'aurais pas dû l'écouter! :hein:
Quelle catastrophe! Mes jantes étaient distroy. Lisses comme du papier de verre! :(

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Je les ai portées dans un atelier de polissage avec mes moyeux qui étaient aussi bien abîmés.
Voilà le résultat:

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Rayons en inox.

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Modifié en dernier par jmsflor le 09 nov. 2011 12:02, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Hola, hola!!! :hein:
Je vais essayer de trouver mais c'est pas gagné d'avance. :(

Je suis certain qu'il y a en eu des bleues en chpt de belgique. :cool:

Si mes souvenirs sont bons, ce devait être fin 80. Les oranges n'étaient pas encore sorties.
Je pense que ces SWM bleues n'ont pas été vendues d'origine telles quelles mais que ce sont les proprios qui les ont modifiées pour se différencier des autres, avec des pièces SWM vendues à l'époque par Joël Robert.

Pour la mienne, je n'affirme pas que je suis dans la "légalité". :mick
Modifié en dernier par jmsflor le 09 nov. 2011 11:46, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Tu d'viens fou Thierry! :hein:
Heureusement que j'ai les roues de la tf3 pour me servir d'exemple, sinon je crois que j'aurais été incapable de le faire. :mick

Pour ce qui est de la couleur, tu dois avoir raison parce que les gars, dont je parle plus haut, roulaient tous sur des petites cylindrées.

Les réservoirs étaient, en somme, transparents comme les oranges mais sans teinte. :rolleyes:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

D'accord je croyait que le modèle bleu n'avait existé que jusqu'à la cylindrée 250, autrement, je ne vois pas du tout de quel réservoir tu parles Jean Michel!
Au fait si le dimanche tu t'ennuies, je te donnerais une ou deux roues à rayonner! ;)
jmsflor
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Message par jmsflor »

Il y en a eu en belgique, des bleues.
Je me rappelle que c'était les potes de Joël Robert (qui était l'importateur) qui en avaient.
Je me souviens de nom comme Georges Marlière et Guldemont.
La seule différence est qu'à cette époque, c'était déjà les réservoirs en plastique et non en tôle.
Ce reservoir était transparent (incolore), pas blanc comme les tf3.
J'en cherche un.
Je vais essayer de trouver des photos chez des amis.
J'en ai revu un récemment, il fait les marchés et il vient à Florennes.
Modifié en dernier par jmsflor le 08 nov. 2011 10:08, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Superbe, en bleu qui plus est. Pas sur qu'elle ai éxisté dans cette teinte, mais sur qu'elle va réussie..
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