Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128
- Swoum_55
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Boulimique... je sais je me répète.
Doudou, ta mission, si tu acceptes, prendre toute les cotes du cadre, et enfin je pourrai me fabriquer ma PP.. :hehe:
Je rigole... quoi que. ;/
Va chez un faiseur de peinture ou carrossier, avec le pontet. Un coup de colorimètre et il pourra de dire quelle teinte. :hehe:
Doudou, ta mission, si tu acceptes, prendre toute les cotes du cadre, et enfin je pourrai me fabriquer ma PP.. :hehe:
Je rigole... quoi que. ;/
Va chez un faiseur de peinture ou carrossier, avec le pontet. Un coup de colorimètre et il pourra de dire quelle teinte. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
- Doudou77
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Tu rigoles quoi que ??? :hehe: :hehe: :hehe:
Bon ben ya plus de moto
c'est rangé...
Caoutchouque, Visserie bientot neuve, piéces a zinguer blanc...
la bequille a du étre tordue et est tordue d'origine, mais va savoir ou...
Marrant cette manie, à cette époque, de mettre du M7 comme tendeur de chaine sur le BO....
Bon la, ca c'est démonté...
Les deux tirants de fixation de flasque frein av et ar sont identiques pil poil, surement par soucis de grande série....
je devrai attraper aussi une nuance de couleur d'origine a l'intérieur de la colonne, une fois virés les roulements...
Encore quelques heures demontage, surtout la fourche, et ca va pouvoir partir en peinture, pitét bien la semaine prochaine...
Bon ben ya plus de moto
c'est rangé...
Caoutchouque, Visserie bientot neuve, piéces a zinguer blanc...
la bequille a du étre tordue et est tordue d'origine, mais va savoir ou...
Marrant cette manie, à cette époque, de mettre du M7 comme tendeur de chaine sur le BO....
Bon la, ca c'est démonté...
Les deux tirants de fixation de flasque frein av et ar sont identiques pil poil, surement par soucis de grande série....
je devrai attraper aussi une nuance de couleur d'origine a l'intérieur de la colonne, une fois virés les roulements...
Encore quelques heures demontage, surtout la fourche, et ca va pouvoir partir en peinture, pitét bien la semaine prochaine...
Doud Factory Racing
- Doudou77
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
- Doudou77
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Fourche demontée, no soucis, un fond d'huile ressemblant plus a de la bouillasse, comme dab....
Font 690 mimile de long les tubes, JPC :/ :/
La Ral finalement (la fourche devait peinte d'une autre couleur, c'est pas possib...)
Le 5010 est trés bien, le A540, norme Afnor, bleu vif, est parfait ! Mais de la à trouver ca... :/ :/
pas evident sur les tofs... :hehe: :quoi: mais en vrai c'est bon, j'ai gratté et polishé la vieille peinture... ;/ :clin:
Moteur, on va s'en occuper, bizarrement le cylindre est out, mais le piston est encore vivant...
j'vais aller redresser la béquille et le guidon et hop !!! en peintoche !
yo !
Font 690 mimile de long les tubes, JPC :/ :/
La Ral finalement (la fourche devait peinte d'une autre couleur, c'est pas possib...)
Le 5010 est trés bien, le A540, norme Afnor, bleu vif, est parfait ! Mais de la à trouver ca... :/ :/
pas evident sur les tofs... :hehe: :quoi: mais en vrai c'est bon, j'ai gratté et polishé la vieille peinture... ;/ :clin:
Moteur, on va s'en occuper, bizarrement le cylindre est out, mais le piston est encore vivant...
j'vais aller redresser la béquille et le guidon et hop !!! en peintoche !
yo !
Modifié en dernier par Doudou77 le 27 sept. 2010 19:26, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Faut que je te parle de ma fourche.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
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Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Doudou77
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- Doudou77
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le moteur ? :/JPC a écrit :Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
l'origine peug, un peu boosté, avec un bon pot. j'vous dirai quand j'aurai lancé le truc.
Si je change de moulin, si qui est loin d'étre sur, je referai un berceau mais sutout pas touche a celui d'origine...
Doud Factory Racing
- Swoum_55
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Perso, je perce la tête de vis au Ø de la vis.gpm1 a écrit :Faut que je te parle de ma fourche.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
Tu sort la flute et tu finis le tout dans l'étau. Vé, mors alu et toutes précautions utiles seront bienvenues. Un coup de chauffe sur le reste de vis doit aider.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 20:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !