Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Boulimique... je sais je me répète. :lol:

Doudou, ta mission, si tu acceptes, prendre toute les cotes du cadre, et enfin je pourrai me fabriquer ma PP.. :hehe:


Je rigole... ;) quoi que. ;/


Va chez un faiseur de peinture ou carrossier, avec le pontet. Un coup de colorimètre et il pourra de dire quelle teinte. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Tu rigoles quoi que ??? :hehe: :hehe: :hehe:


Bon ben ya plus de moto :lol: :lol: :lol:

Image

c'est rangé... :cool:
Caoutchouque, Visserie bientot neuve, piéces a zinguer blanc...

Image

la bequille a du étre tordue et est tordue d'origine, mais va savoir ou...
Marrant cette manie, à cette époque, de mettre du M7 comme tendeur de chaine sur le BO....
Bon la, ca c'est démonté...
Les deux tirants de fixation de flasque frein av et ar sont identiques pil poil, surement par soucis de grande série.... :lol: :lol: :lol:

je devrai attraper aussi une nuance de couleur d'origine a l'intérieur de la colonne, une fois virés les roulements...


Encore quelques heures demontage, surtout la fourche, et ca va pouvoir partir en peinture, pitét bien la semaine prochaine... ;) ;) ;)
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gpm1
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Message par gpm1 »

Le M7, c'est surtout à cause du pas "fin" qui permet une tension de chaine pile/poil.

Je les ai virés et remplacés par des escargots.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Je vais laisser, par soucis d'origine, mais aussi passque m'ont pas fait ch... a gripper...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment bien foutu cette meule, simple et efficace. Du portal quoi... :hehe:
Deux trois trucs a peauffiner mais vraiment une trés bonne partie cycle :bise:
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gpm1
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Message par gpm1 »

Te manque plus qu'un moulin à la hauteur de cette partie-cycle :clin:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ca existe un Rotax, ou Sachs, en 80 ? :cool: :hehe: :hehe:


Tss tsss... reste le mina.... hihihi :P :P
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Message par gpm1 »

Pour ne pas choquer les puristes, tu devrais rester dans l'origine :clin: (aux yeux bridés).
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Je t'avais vu venir.... ;) ;) ;) ;)
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Message par gpm1 »

Même si ça ne se traduit pas dans les résultats, je roule comme une enclume, je peux te dire que je me suis vraiment éclaté dimanche dernier à Brioude. Quel pied !! Le moteur envoie bien.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Fourche demontée, no soucis, un fond d'huile ressemblant plus a de la bouillasse, comme dab....

Image

Font 690 mimile de long les tubes, JPC :/ :/

La Ral finalement (la fourche devait peinte d'une autre couleur, c'est pas possib...)
Le 5010 est trés bien, le A540, norme Afnor, bleu vif, est parfait ! Mais de la à trouver ca... :/ :/ :P

Image

pas evident sur les tofs... :cool: :hehe: :quoi: mais en vrai c'est bon, j'ai gratté et polishé la vieille peinture... ;/ :clin:


Moteur, on va s'en occuper, bizarrement le cylindre est out, mais le piston est encore vivant...

Image


j'vais aller redresser la béquille et le guidon et hop !!! en peintoche !

Image




:P :P

yo !
Modifié en dernier par Doudou77 le 27 sept. 2010 19:26, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Faut que je te parle de ma fourche.

A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.

Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique :(
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.

Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.

Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
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Message par JPC »

Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...

C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

aie aie aie coller une vis.... beurk.... :mad:

faut vraiment un bon outil pour bloquer la téte a l'interieur si c'est bloqué... veux tu les cotes exactes ? :)

pour le diam je te dirai quel circlips exactement ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

JPC a écrit :Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...

C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
le moteur ? :/
l'origine peug, un peu boosté, avec un bon pot. j'vous dirai quand j'aurai lancé le truc.

Si je change de moulin, si qui est loin d'étre sur, je referai un berceau mais sutout pas touche a celui d'origine... :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :Faut que je te parle de ma fourche.

A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.

Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique :(
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.

Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.

Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
Perso, je perce la tête de vis au Ø de la vis.

Tu sort la flute et tu finis le tout dans l'étau. Vé, mors alu et toutes précautions utiles seront bienvenues. Un coup de chauffe sur le reste de vis doit aider. :D
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2010 20:17, modifié 1 fois.
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