Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Oui, mais la bonne taille faut la connaitre!!!
Donc avec les tolérances de fabrication faut apérer!!! et encore ça fait pas tout
De quoi avez vous peur sans entretoise??
Pour que les billes passent a travers le roulement faudrait déjà que la colonne explose !!!
Roulez sans risques et sans entretoise.
D'ailleur il me semble que l'entretoise se fait rare :clin: sur les pépettes
Donc avec les tolérances de fabrication faut apérer!!! et encore ça fait pas tout
De quoi avez vous peur sans entretoise??
Pour que les billes passent a travers le roulement faudrait déjà que la colonne explose !!!
Roulez sans risques et sans entretoise.
D'ailleur il me semble que l'entretoise se fait rare :clin: sur les pépettes
-
- Squadriste Gold
Non, la bague exter du roulement sup n'étant pas bloquée du coté de sa sortie, elle ne peut transmettre aucun effort donc pas en recevoir! C'est comme quand tu pousse contre rien, tu tombes :clin:
Donc si entretoise, celui du bas prend la charge et celui du haut guide uniquement (mais rassure toi ça marche aussi)
Le seul intérêt je te l'accorde de rouler sans entretoise pour moi c'est de préserver les portées de roulement dans la colonne. C'est la seule façon d'être sur que les bagues exter sont sur leur portées et donc qu'elles ne bougeront pas dans leur logement.
En fonctionnement pas de différence
Donc si entretoise, celui du bas prend la charge et celui du haut guide uniquement (mais rassure toi ça marche aussi)
Le seul intérêt je te l'accorde de rouler sans entretoise pour moi c'est de préserver les portées de roulement dans la colonne. C'est la seule façon d'être sur que les bagues exter sont sur leur portées et donc qu'elles ne bougeront pas dans leur logement.
En fonctionnement pas de différence
- Doudou77
- Squadriste Gold
Bon bon bon......
Je refais qq réglages, viré la tole sup de filtre, agrandi les gicleurs... Rien à faire. Ca n'avance pas.
Commence à me saouler ce tréteau
Va falloir prendre des décisions... Soit je refourgue comme ca, soit j'y met un vrai moteur. :rolleyes: :hehe:
A suivre :clin:
Je refais qq réglages, viré la tole sup de filtre, agrandi les gicleurs... Rien à faire. Ca n'avance pas.
Commence à me saouler ce tréteau
Va falloir prendre des décisions... Soit je refourgue comme ca, soit j'y met un vrai moteur. :rolleyes: :hehe:
A suivre :clin:
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Doudou77
- Squadriste Gold