Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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sn125
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Message par sn125 »

bonjour

voila ce que j'ai trouvé ce week end
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desolé,c'etait un imprime écran donc j'ai pas mieux.
merci a thierry cross 6 pour ce document.
lpz
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Message par lpz »

voila !
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non je ne le vends pas car c'est celui d'origine de ma moto actuellement enn vente et il ira avec les piéces . par contre je vais le mesurer aux spécificités de "feling" et je te donnerai les références correspondantes tu n'auras qu'a le commander car ils ne sont pas cher du tout .
les cotes:
a=840 mm
b=130mm
c=130mm
d=120mm
e=200mm

a toi de trouver ce qui ce rapproche le plus
Modifié en dernier par lpz le 13 juil. 2012 11:44, modifié 1 fois.
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sn125
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Message par sn125 »

bonjour

je viens de lire ton message super riri

je regarde si j'ai encore l'éclaté de la fourche(ce qui est plus que probable)
il faut simplement que je le trouve.....
je regarde cela ce week end
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Oui c'est cela , incurvé vers l'arriére et assez bas.

Je vais abuser, :hehe: et il possible de l'avoir sous un autre angle? :D et.... vous n'etez pas vendeur par hasard? ;) :lol: :lol:

En tout cas merci pour cette photo. :)

Amicalement

Richard
lpz
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Message par lpz »

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voila a quoi ressemble un magura d'époque
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci Thierry cross6 pour avoir essayé c'est sympa. :)
Dans un autre post sur le sujet vous aviez pu en faire passer un à SN125.
Tout mes espoirs repose maintenant sur SN125 (un peu de pression ca fait pas de mal :lol: :lol: :lol:)...... Alors SN125 si vous nous lisez. ;)

Amicalement :)
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

désoié pour l'éclaté je ne le trouve pas sur mon disque dur et pas moyen de me rapeler d'où j'avais fait le scan Ah quand on prend de l'age :D
par contre il doit bien y avoir quelqu'un qui la récupéré et pourra te le fournir :)
sur un autre sujet j'ai retrouvé la feuille des mines d'une SN au cas où
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Merci pour toutes ces infos LPZ , elles vont m'aider. :cool:
J'ai regardé sur le site que vous m'avez indiqué, il me semble que le guidon ressemble à celui ci
Off-Road Handlebar, black 890 130 75 120 220 7894 CL 3 schwarz

Sur cette page http://www.fehling.de/index.php?content ... 6&lang=eng .
Mais il n'est pas comme le Magura avec les cotes que vous m'indiquez.
C'est pas très grave avec un peu de patience je finirais par en retrouver un, sur tout que maintenant vous m'avez donné les démentions. sympa. :)

Cette après-midi je suis parti en quête d'un solution pour mon pot d'échappement.
J'ai été voir dans un premier temps l'atelier de mécanique chez qui il m'avait sorti les roulements de mon bras oscillant. Mais très embêté, il ne voyait pas vraiment comment rectifier cela facilement. :/ Pas grave je vais aller voir du coté d'un carrossier auto, et là même constat ah! . :/
Bon.... bien on va aller voir un chaudronnier , là les gars la tôle ca doit les connaitre.......... Bien même chose ou alors c'est tout à refaire car c'est trop "pourris" et bonjour le prix. :rolleyes:
Alors la j'ai repensé à la remarque de Thierry, et j'ai commencé à me dire que j'étais peut être un peu dans le 'caca' avec ce pot :hein:....... puis je me suis souvenu qu'il y avait une personne que je n'avais pas encore rencontré. Elle m'avait été conseillé lors de l'enduro de Bouteville. :hehe:
Allez ca coute rien d'allez voir ce monsieur......direction Jarnac.... et la je tourne , je rode :hehe:.... je trouve un magasin de moto d'enduro........bonjour monsieur je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider sur la restauration d'un vieux pot d'échappement.......... Bien sur! , allez voir la personne qui se trouve dans l'atelier..... et là..... la personne en or!!! LE spécialise de la restauration de moto ancienne. :D
La conversation s'installe et au lieu d'avoir que des problèmes , je me suis retrouvé avec des solutions. :cool: Elle est pas belle la vie? :lol: :lol: :cool:
Vraiment sympathique .... un vrai passionné ....qui a restauré plusieurs centaine.... heu non là j'exagère... plusieurs dizaine de machine. :D
Avec tous son réseau de passionné,et tout et tout. Vous comprenez mon enthousiasme.... :hehe: :lol:
Alors je lui ai laissé ma précieuse ligne d'échappement et l'on devrait se revoir bientôt. :cool:

la suite au prochaine épisode. :)

Toujours pas d'éclaté pour ma fourche Samfis ? ;)

A demain sur Auroux et soyez beau avec vos moto. :D

Amicalement
lpz
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Message par lpz »

guidon magura noir, 85 cm de large, et 10cm de déport pour les branches .
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lpz
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Message par lpz »

:D http//: www. fehling.de regarde le site ,tu trouvera ce qu'il te faut
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour LPZ et merci pour ton aide. :) :cool:

A+
lpz
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Message par lpz »

salut !
de passage je ne peux m'empécher de suivre ta restauration avec plaisir ....et t'apporter un élément concernant ton guidon magura qui doit etre +/- celui en monte a l'époque sur les ktm (je te ferais une photo ,il m'en reste un ) . tout les guidons d'époque tu peux retrouver leurs copies exactes chez un fabriquant allemand et le tout en plusieurs teintes . c'est patrick (enduro vintage ) le modo de ktmaddict qui avait dégotté l'adresse du site ,je te l'a transmettrais ce soir .
à+
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour Thierry ;)

Merci pour la réponse.
Mon souhait est sur tout de retrouver le même model de guidon d'origine. Comme sur la doc du catalogue de 1981. A ce propos il est impossible d'ouvrir le catalogue 1981 depuis le site peux tu y faire quelque chose ? Ca fait quelques mois que c'est comme cela et c'est un peu galère quand je fais référence à ce doc pour que d'autre membre puisse le consulter. Merci pour ton aide.
Pour le guidon c'est le même que sur le catalogue. Et normalement c'est un Magura. Mais quel model ? ca j'chais pas :).
Mais pour le moment c'est le té inferieur de la fourche que je dois démonter de son axe pour le repeindre qui me tracasse et là je crois que Thierry cross6 pourrais m'aider.

Qu'en au pot , me fais pas peur :lol: :lol: ooooaaaah! c'est récupérable :P :D enfin je le crois, je verrais cela avec le chaudronnier, on verra ce qu'il va me dire.

Aller A Bientôt :cool:
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 juil. 2012 08:09, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Whaouuu , ça avance Richard!! Il est bien malade ton échappement...
Pour les guidons on met en général soit des guidons chromés " hauts" ou des alu ( qui se tordent moins facilement) mieux pour rouler type Renthal haut ou équivalent.
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